Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

Berlines 3 octobre 2025

Voici la nouvelle Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch S tronic 7, troisième génération d’une…

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto » Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

FlowBy Flow8 octobre 2025Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter
Le prix de la Clio 5 E-Tech 145 Hybride Esprit Alpine débute à partir de 27 800€
Le prix de la Clio 5 E-Tech 145 Hybride Esprit Alpine débute à partir de 27 800€
Share
Facebook Twitter

Quels sont les problèmes de fiabilité et les points de vigilance recensés sur la Renault Clio 5 E-Tech Full Hybrid 145 (finition Esprit Alpine comprise) ? La réponse dans cette vidéo et cet article.

Fiabilité Renault Clio 5 e-tech 145 : aperçu général

La Clio 5 E-Tech / Alpine Hybride 145 embarque le système hybride 1,6 E-Tech combinant moteur essence et motorisation électrique. A noter que ce moteur n’a pas de Turbo, un moteur essence atmosphérique qui réduit les sources de pannes. Si la technologie séduit par son efficience, plusieurs retours d’usagers et enquêtes journalistiques signalent des défaillances liées à la boîte hybride, des fuites d’huile et des bruits au démarrage. Renault a ouvert une OTS (Opération Technique Spéciale) pour certaines unités afin de remplacer la boîte défectueuse dans les cas confirmés.

Problème / symptômeDescription / contexteVigilance / recommandation
Défaut de boîte hybrideBruit strident au démarrage, message « panne moteur électrique » possible, voire échec de démarrage sur certains modèles hybrides 1,6 E-Tech. (L’Argus)Vérifier si le véhicule est concerné par l’OTS Renault. Lors de l’achat d’occasion, demander le dossier constructeur / interventions déjà faites.
Fuite d’huile entre moteur & boîteDes cas documentés de fuite d’huile entre le moteur thermique et la partie boîte hybride ont été signalés. (L’Argus)Surveiller le niveau d’huile, chercher traces de fuite sur le carter entre moteur et boîte.
Régimes moteur excessifs / bruit moteur inhabituelEntre 40 et 60 km/h parfois, le moteur tourne à haut régime avec un bruit élevé, ce qui indiquerait un comportement “normal” du système mais jugé gênant par certains utilisateurs. (Reddit)Tester en essai à basse vitesse, écouter les transitions entre mode électrique / thermique ; demander si une mise à jour logicielle existe.
Comportement hybride non fluide / transition moteurCertains propriétaires signalent des hésitations ou du “jerk” lors du passage entre mode électrique et moteur essence. (ClickMechanic)Tester la fluidité en conduite mixte, demander si le véhicule bénéficie des mises à jour du système E-Tech.
Problèmes électroniques / capteursDes failles électroniques sont mentionnées dans les forums (capteurs, électronique embarquée). (communaute-etech.renault.fr)Vérifier historique des mises à jour par concession, tester le tableau de bord, les alertes & diagnostics.

Problèmes de fiabilité connus

  • Boîte de vitesses hybride (multi-mode) :
    • Bruit métallique ou strident au démarrage.
    • Message d’erreur « Panne moteur électrique » ou impossibilité de démarrer.
    • Certaines boîtes ont été remplacées dans le cadre d’une campagne OTS Renault.
  • Fuites d’huile entre moteur et boîte :
    • Présence d’huile sur le carter ou le sol.
    • Niveau d’huile moteur qui baisse anormalement vite.
    • Réparation souvent coûteuse si hors garantie.
  • Régime moteur élevé en conduite urbaine :
    • Entre 40 et 60 km/h, le moteur essence monte haut dans les tours.
    • Bruit jugé excessif par de nombreux conducteurs (lié à la gestion E-Tech).
  • À-coups ou transitions brutales entre moteur thermique et électrique :
    • Manque de fluidité ressenti à basse vitesse ou lors des reprises.
    • Souvent corrigé par une mise à jour logicielle du calculateur hybride.
  • Petits bugs électroniques :
    • Dysfonctionnements ponctuels de l’écran multimédia ou des aides à la conduite.
    • Capteurs avant/arrière parfois sensibles à l’humidité.
  • Batterie de traction 1,2 kWh :
    • Quelques cas isolés de recharge incomplète ou d’autonomie électrique limitée (souvent après immobilisation prolongée).
Renault Clio hybride 2025 prix avis
Renault Clio hybride 2025 prix avis

Points de vigilance avant achat ou essai

  • Vérifier si la boîte hybride a été remplacée ou mise à jour (demander le suivi constructeur).
  • Contrôler l’absence de fuite d’huile entre moteur et boîte.
  • Tester la fluidité du passage thermique/électrique lors d’un essai.
  • Examiner les mises à jour logicielles (boîte, hybridation, multimédia).
  • S’assurer de l’entretien en concession Renault (les hybrides E-Tech nécessitent des interventions spécifiques).
renault clio 5 2023 2024 arrière bleu esprit alpine
renault clio 5 2023 2024 arrière bleu esprit alpine

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

renault captur etech 145 iconic 2023 essaiEssai Renault Captur 2 2023 e-tech 145, l’hybride HEV toujours dans le coup ? roue logo Porsche Valve pneuPourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? Ford Focus ST 250 jaune performances puissance prixFord Focus ST 250 – Fiche technique, performances, prix, tarifs Abarth 124 GTBalade sportive en Abarth 124 GT volkswagen amarok 2024 V6 tdi aventura pick-upEssai Volkswagen Amarok 2024 : le pick-up utilitaire premium dans son élément : direction les montagnes Corses volkswagen ID3 facelift 2023 style green olivine essaiEssai Volkswagen ID.3 Facelift, choix cornélien entre grande autonomie et places à bord
Automobile Fiche technique renault Renault hybrid
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Berlines 3 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025
Essais auto 29 septembre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025
Essais auto 18 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • Flow dans Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.