Cette semaine, je vous emmène à Paris conduire sur le périphérique parisien. Une aventure qui peut s’avérer être un vrai calvaire : trafic, bouchons, priorités à droite, accidents et remontées de fil par les motards, un conseil… roulez zen !
En vidéo, comment conduire sur le périphérique parisien ?
Attention, les conseils que je donne sur ma conduite n’engage que moi. Le plus important, c’est de bien respecter le code de la route et la sécurité des autres et de la vôtre.
Conduire dans la capitale peut être une épreuve pour certains automobilistes. Jeunes permis ou provinciaux, rouler sur le périphérique parisien nécessite quelques précautions. Tout d’abord la vitesse max sur le périphérique est de 70 km/h, mais de nombreuses zones de travaux limitent la vitesse à 50 km/h.
La spécificité du périphérique à Paris est la fameuse priorité à droite. Autant vous dire que si vous devez sortir à la porte suivante gardez à l’esprit de vous mettre sur les voies de droite le plus rapidement possible.
Les motos qui remontent en fil sont aussi une autre spécificité, gardez à l’œil vos rétros, laissez une marge entre chaque voie et surtout anticiper et mettez vos clignotants. Ce sont des éléments élémentaires de sécurité routière…