Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Cabriolet » MINI Cooper S, le cabriolet le plus FUN du marché !
Cabriolet

MINI Cooper S, le cabriolet le plus FUN du marché !

FlowBy Flow30 août 2019Updated:18 avril 2025Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Essai en MINI Cooper S Cabriolet
Essai en MINI Cooper S Cabriolet
Share
Facebook Twitter

Cette semaine, direction la Gironde pour essayer la nouvelle MINI Cooper S Cabriolet, reconnaissable avec ses feux arrière Union Jack. Son look fait déjà tourner les têtes dès les premiers kilomètres.

“ Rares sont celles qui arrivent à procurer autant de plaisir dans aussi peu de mètres carrés ”

Cette semaine, direction la Gironde pour essayer la nouvelle MINI Cooper S Cabriolet, reconnaissable avec ses feux arrière Union Jack. Son look fait déjà tourner les têtes dès les premiers kilomètres. “ Rares sont celles qui arrivent à procurer autant de plaisir dans aussi peu de mètres carrés ” [taq_review] Essai vidéo : MINI Cooper S cabriolet Heddon Street  https://youtu.be/O7GTsVe10iU En quelques chiffres  Puissance : 192 ch Accélération : 0-100 km/h en 7.1 secondes Vitesse max : 230 km/h Consommation mixte réelle : 7 litres aux 100 km Prix : à partir de 35 000 € environ https://flic.kr/p/2h46kHe La meilleure des cabrios de poche  C’est presque une affirmation, mais la MINI cabriolet Cooper S conjugue tous les parfums du plaisir. Charmante, élégante et sportive, ce paragraphe résume bien cette philosophie du constructeur Anglais. Rares sont celles qui arrivent à procurer autant de plaisir dans aussi peu de mètres carré. Un brin embourgeoisée au fil des années, le charme opère à chaque coin de rue. La finition Hedden Street rajoute à ce caractère so british. https://flic.kr/p/2h46kGH Un cab premium  Oui, la MINI est une auto premium. Et sur le marché elles sont peu nombreuses à la concurrencer. Une Audi A1 pourra rivaliser sans problème mais lorsqu’on souhaite enlever le haut, l’Allemande se défile pour laisser place à la belle Anglaise. Et sur ce point, la MINI est clairement seule et à la voie libre. Côté finition et assemblage c’est beau, c’est propre et c’est surtout originale avec cet intérieur en cuir beige et une instrumentation complétement fun. J’observe plein de petit clins d’œil au flag Union Jack, de l’imprimé sur la capote aux feux arrière éclairés. Avec ses jantes de 17 pouces, ses bandes collées sur le capot avant et sur le coffre lui confèrent une bouille adorable et sportive. La teinte de carrosserie Blue Starlight achève de me convaincre. Je lui pardonne volontiers les grossières charnières de la capote, pas grave la MINI a de bons atouts.  https://flic.kr/p/2h46kLa Un cab aussi sportif qu’un kart Là où finalement réside tout le pouvoir de cet attraction Anglaise, c’est assurément son tempérament sur route. Deux philosophies s’offrent à moi. Le côté cruiser avec la capote ouverte où les flux d’air calme mon mood sportif. Je profite des paysages et du bassin d’Arcachon cheveux aux vents. Je flambe à bord de ses 3,80 mètres de long. Je fais plus d’effet qu’une Rolls Royce Wraith (enfin presque). C’est du moins un peu cette impression que j’ai au volant de ma MINI.  https://flic.kr/p/2h45BzF Quand on rentre dans une MINI Cooper S, on sait que la petite bête peut se transformer en petite puce énervée avec ses 192 chevaux. Et c’est bien le cas malgré ses 1290 kg sur la balance. En version cabriolet, l’Anglaise prend plus de 100 kg. Côté performances le 0 à 100 km/h est abattu en 7 secondes, mais le côté le plus fun de cette auto c’est clairement son comportement de kart. Assis au ras du sol, malgré une suspension un peu…
MINI Cooper S, le cabriolet le plus FUN du marché !
MINI Cooper S, le cabriolet le plus FUN du marché !
2019-08-30
Flow

Mon avis : MINI Cooper S cabriolet

Very Fun ! - 86%
86

86%

Mon avis

Je suis tombé sous le charme de cette MINI Cooper S cabriolet Heddon Street , son look, son moteur tonique ont fait tourner les regard. Une auto rare dans cette catégorie qui donne le sourire à son volant.

User Rating: 3.24 ( 4 votes)
86

Essai vidéo : MINI Cooper S cabriolet Heddon Street 

https://youtu.be/O7GTsVe10iU

En quelques chiffres 

  • Puissance : 192 ch
  • Accélération : 0-100 km/h en 7.1 secondes
  • Vitesse max : 230 km/h
  • Consommation mixte réelle : 7 litres aux 100 km
  • Prix : à partir de 35 000 € environ
Essai MINI Cooper S Cabriolet Hedden Street

La meilleure des cabrios de poche 

C’est presque une affirmation, mais la MINI cabriolet Cooper S conjugue tous les parfums du plaisir. Charmante, élégante et sportive, ce paragraphe résume bien cette philosophie du constructeur Anglais. Rares sont celles qui arrivent à procurer autant de plaisir dans aussi peu de mètres carré. Un brin embourgeoisée au fil des années, le charme opère à chaque coin de rue. La finition Hedden Street rajoute à ce caractère so british.

Essai MINI Cooper S Cabriolet Hedden Street

Un cab premium 

Oui, la MINI est une auto premium. Et sur le marché elles sont peu nombreuses à la concurrencer. Une Audi A1 pourra rivaliser sans problème mais lorsqu’on souhaite enlever le haut, l’Allemande se défile pour laisser place à la belle Anglaise. Et sur ce point, la MINI est clairement seule et à la voie libre. Côté finition et assemblage c’est beau, c’est propre et c’est surtout originale avec cet intérieur en cuir beige et une instrumentation complétement fun.

J’observe plein de petit clins d’œil au flag Union Jack, de l’imprimé sur la capote aux feux arrière éclairés. Avec ses jantes de 17 pouces, ses bandes collées sur le capot avant et sur le coffre lui confèrent une bouille adorable et sportive. La teinte de carrosserie Blue Starlight achève de me convaincre. Je lui pardonne volontiers les grossières charnières de la capote, pas grave la MINI a de bons atouts. 

Essai MINI Cooper S Cabriolet Hedden Street

Un cab aussi sportif qu’un kart

Là où finalement réside tout le pouvoir de cet attraction Anglaise, c’est assurément son tempérament sur route. Deux philosophies s’offrent à moi. Le côté cruiser avec la capote ouverte où les flux d’air calme mon mood sportif. Je profite des paysages et du bassin d’Arcachon cheveux aux vents. Je flambe à bord de ses 3,80 mètres de long. Je fais plus d’effet qu’une Rolls Royce Wraith (enfin presque). C’est du moins un peu cette impression que j’ai au volant de ma MINI. 

Essai MINI Cooper S Cabriolet Hedden Street

Quand on rentre dans une MINI Cooper S, on sait que la petite bête peut se transformer en petite puce énervée avec ses 192 chevaux. Et c’est bien le cas malgré ses 1290 kg sur la balance. En version cabriolet, l’Anglaise prend plus de 100 kg. Côté performances le 0 à 100 km/h est abattu en 7 secondes, mais le côté le plus fun de cette auto c’est clairement son comportement de kart.

Assis au ras du sol, malgré une suspension un peu sèche mais confortable, les enchaînements de virage sont un délice. La direction est dure, la boîte auto à 7 rapport et les palettes au volant assurent un max en efficacité, je suis clairement conquis à son volant. Côté sonorité, l’échappement central libère quelques pétarades qui redonnent quelques sensations supplémentaires, j’adore ce kart qui devrait être remboursé par la sécurité sociale.

Essai MINI Cooper S Cabriolet Hedden Street

Une habilité proche d’un pot à yaourt 

Après avoir passé pas mal d’heures et des milliers de kilomètres à son volant, cette MINI Cooper S Cabriolet me donne tellement de plaisir que j’en oublie ses mauvais côtés. Loin d’être un monospace, cette MINI propose 4 places en théorie. E

n pratique et sur longs trajets, il sera difficile pour les 2 passagers arrière d’y être correctement assis. Pas grave, cette MINI est moins égoïste qu’une Mazda MX5 qui ne propose que seulement 2 places. Pour le coffre, je considère son volume digne d’une boîte à gant, proche des 215 litres de volume de chargement, la capote prend de la place, chose que je lui pardonne également.

De nuit, ambiance disco !

Voici l’aperçu de l’esprit MINI de nuit, une ambiance lumineuse qui plaira à coup sûr…

Conso’, ça donne quoi ?

On pourrait s’attendre à des consommations gargantuesques au vu de la puissance. Finalement, les consommations sont raisonnables avec en moyenne un bon 7 litres aux 100 km voire même un joli 6 litres quand je n’ai pas le pied lourd sur l’accélérateur. L’autonomie totale atteint les 660 km, un bon score au vu de son petit réservoir.

Mini cabriolet cooper s

Des tarifs salés

Si vous cherchez une auto plaisir avec laquelle vous pouvez même l’emmener sur circuit, prendre du plaisir, et titiller les chronos, ne pensez surtout pas que cette MINI est aussi bon marché. Avec un prix de départ autour des 26 000€ dans sa plus basique motorisation, mon modèle d’essai grimpe à plus de 38 000€ en finition Heddon Street et quelques options. La MINI n’a pas à craindre de sa grille tarifaire puisque le succès opère déjà depuis plus de 10 bonnes années.

Essai MINI Cooper S Cabriolet Hedden Street

Bilan : un cabriolet fun, chic et sport

Si je dois résumer l’essai de cette MINI Cooper S Cabriolet, je pense que je terminerais dans une concession MINI après avoir appelé mon banquier et consulter l’avis de ma femme acquise à sa cause. Vous l’avez bien compris, cette auto procure tellement de plaisir à tous les niveaux qu’elle gomme aussi bien ses défauts d’un seul coup de gaz. Les tarifs sont élevés mais aussi le prix à payer pour rouler dans une auto à sensations.

Essai MINI Cooper S Cabriolet Hedden Street

J’ai aimé 

  • Le look indémodable  
  • Le comportement sportif 
  • Ses consommations raisonnables 

j’ai moins aimé 

  • Son prix élevé 
  • L’habitabilité juste à l’arrière 
  • Son coffre pas pratique 
Essai MINI Cooper S Cabriolet Hedden Street

Fiche technique : MINI Cooper S Cabriolet Heddon Street

  • Puissance : 192 ch
  • Couple : 300 NM
  • Accélération : 0-100 km/h en 7.1 secondes
  • Vitesse max : 230 km/h
  • Boite automatique à 7 rapports
  • Longueur : 3.85 mètres
  • Coffre : 215 litres 
  • poids : 1290 kg
  • Consommation mixte réelle : 7 litres aux 100 km
  • Autonomie réelle : 650 km
  • Réservoir : 44 litres
  • Prix : à partir de 35 000€ environ

En vidéo, l’essai de cette charmante MINI Cabriolet

https://youtu.be/O7GTsVe10iU

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai avis test MINI cooper SD clubman 2017 2018Essai, MINI Clubman Cooper SD : break and kart ? Alfa Romeo Giulia QV 2017 ESSAI (29)Essai passion, Alfa Romeo Giulia Quadrifolgio Verde : déjà une légende ? tesla-models-vue-arriereEssai Tesla Model S P85D, découverte de la stratosphère sur route – Épisode 3
avis Cabriolet Cooper Cooper S Essais Fiche technique mini Mini cooper prix sportive
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleAudi R8 Decennium, la plus rare des Audi R8 : 222 exemplaires !
Next Article Comment conduire sur le périphérique parisien ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.