Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance 2 novembre 2025
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

Citadines 2 novembre 2025

La SEAT Ibiza fait partie du paysage automobile européen depuis plus de 40 ans. Avec…

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Jeep Wrangler 4xE, la version ultime du baroudeur… électrique !
Essais auto

Essai Jeep Wrangler 4xE, la version ultime du baroudeur… électrique !

CyrilBy Cyril17 juillet 2021Updated:25 novembre 2021Un commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Jeep Wrangler 4xE
Jeep Wrangler 4xE
Share
Facebook Twitter

Il y a 80 ans naissait celle qui allait devenir une icône de la liberté retrouvée, la Jeep. En 2021 le virage de l’hybridation est arrivé et le Wrangler est désormais une voiture portant l’avenir de la marque. Grâce à son système PHEV, c’est désormais le vieux monde et le nouveau qui se marient pour donner naissance à une version des plus abouties. Une question demeure cependant, cette Jeep aura-t-elle conservé les qualités de crapahuteuse de son aïeule ?

Wrangler 4xE (2)

La Jeep Wrangler 4xE en quelques chiffres :

  • Longueur 4786 mm / Largeur 1875 mm / Hauteur 1868 mm / Garde au sol 270 mm
  • Motorisation Hybride rechargeable (PHEV) : Thermique 4cyl essence 272cv + Electrique 145cv
  • Co2 : 79g malus 0 euros
  • Batterie 17,3Kw, autonomie 100% électrique +/- 50km
  • Tarif : à partir de 71700 euros (pas de malus)

En vidéo : essai du Jeep Wrangler 4xE

637 NM de couple de quoi extirpé les 2.3 tonnes de la terre

Pas de chichi, c’est du costaud !

Extérieurement ce Wrangler ne marque pas d’évolutions majeures par rapport à la version précédente. Un profil reconnaissable même les yeux fermés ! Avec ses ailes proéminentes et sa calandre unique, elle impose le respect. Désormais, seule la version longue sera disponible, avec ses dimensions à l‘américaine (L 4.8m / l 1.88m / H 1.87m), elle permettra de voyager en famille, en toute quiétude et en imposant le respect aux citadines qui la croisent. Avec son hard top et ses portières amovibles, ce sera un vrai bonheur de rouler cheveux au vent, enfin si le temps le permet. Côté équipements pas de mesquineries, tout y est, des aides à la conduite de dernière génération en passant par un système d’info-divertissement complet. Voilà pour la description de celle que l’on vous avait déjà présentée. Mais alors quoi de neuf me direz-vous ? Eh bien cela se passe sous le capot et sous le plancher, la fée électricité est passée par là…

Wrangler4xE

Désormais Jeep aime les oiseaux, les chevreuils, les lapins et la forêt !

Au premier coup d’œil une petite trappe suscite la curiosité. Située sur l’aile avant-droite elle suggère que c’est une voiture plutôt moderne, on peut la brancher pour recharger une batterie. Plutôt une ribambelle d’accus au lithium disséminés sous le plancher. Sur les fesses de la voiture, un logo 4xE, aucun doute voici donc la dernière génération de Wrangler, technologie PHEV. Pour faire simple des moteurs électriques peuvent faire rouler la voiture sur une cinquantaine de kilomètres, y compris en tout-terrain (je vous en parle plus tard) mais il y a aussi un moteur thermique. Le 4 cylindres turbo sous le capot développe 272cv, et le moteur électrique placé dans la boite de vitesse lui apporte 145cv supplémentaires. Les batteries de 17,3Kwh peuvent êtres rechargées soit par un branchement sur une borne mais également par les systèmes de récupération active. Un petit bouton sur le tableau de bord (avec un éclair) permet de récupérer un maximum de charge et de bénéficier d’un frein moteur très puissant (il allume les feux de freinage), avec l’habitude le frein est beaucoup moins utilisé, c’est bon pour les plaquettes et c’est bon pour l’environnement. Toute cette déferlante technologique a aussi un intérêt majeur quand on achète une jeep, cela permet d’aller jouer dans la gadoue, le sable, ce que l’on appelle communément le Tout Terrain.

Wrangler 4xE (4)

Premier choc auditif

Contact… pas de bruit… ça fait bizarre ! Lorsqu’on démarre le Wrangler il est obligatoirement en mode 100% électrique, les premiers tours de roues se feront sans brûler une goutte d’essence. Ah si, il y a un bruit, et même un bruit agaçant ! La législation impose de prévenir les piétons par un son, une mélodie… Ici on dirait un roulement qui est au bout de sa vie, vraiment laid. Voilà, sachez-le, c’est la seule critique que je ferai de cette voiture, le reste est génial. C’est au domaine de Forest-Hill que je vais pouvoir tester cette vraie nouveauté, le off-road électrique. Les premiers chemins sont avalés en toute simplicité, le Wrangler mérite mieux… passée la forêt une carrière de sable nous attend. Les premières difficultés se présentent, et il va falloir configurer la voiture : vitesses courtes enclenchées, barre stabilisatrice désactivée, la version Rubicon propose toute la panoplie du tout terrain, ce n’est pas un SUV pour quartiers branchés. Les débattements généreux et l’électronique embarquée rendent les passages chaotiques étonnamment faciles à passer, la gestion de l’accélérateur reste le seul point à appréhender de manière différente. La réaction à l’accélération est immédiate, il faut vraiment être très délicat avec la pédale. Ma crainte était de ne pas pouvoir doser le couple électrique mais là aussi Jeep à bien travaillé. Les montées sont avalées en souplesse et les croisements de ponts toujours aussi ludiques. Me voilà rassuré, cette version hybride a bien toutes les qualités de son illustre ancêtre, une vrai aventurière ! Jeep Village était venu participer à l’expérience, avec deux sublimes Willis. En prendre le volant fut un honneur et découvrir ses aptitudes en 4×4 une vraie expérience.

Wrangler 4xE (1)

Une Jeep sera toujours une Jeep

Voilà un pari réussi ! La Wrangler reste une vraie, une pure Jeep. L’adjonction de cette motorisation électrique en fait même une voiture encore plus attachante. Durant toute la partie 4×4, j’ai roulé vitres ouvertes et j’ai pu redécouvrir les bruits de la nature que j’ai traversé. En fait cette auto en donne encore plus que la version précédente, pour certes 10 000 euros de plus mais avec 30 000 euros de moins concernant le malus écologique…L’opération est simple à calculer, ce sont bien 20 000 euros économisés ! Avec ses équipements complets, ses aptitudes routières et surtout le plaisir proposé il ne reste plus beaucoup de place à la concurrence. Jeep a su évoluer sans perdre son âme, les fans ne seront certainement pas déçus par cette nouvelle version, pour les autres, une seule solution, l’essayer de toute urgence !

J’ai aimé :

  • Look et esprit 1000% Jeep
  • Habitabilité à l’américaine
  • Capacités Off-Road en électrique

J’ai moins aimé :

  • Le bruit (hideux) du moteur électrique
  • …

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai audi RS3 sportback 2022 8Y gris kemoraLa meilleure de toutes ? Essai Audi RS3 2022 8Y en vidéo mazda mx5 ND 100e anniversaire essai prix tarifsEssai Mazda MX-5, le tarif du plaisir abordable ! essai Renault Austral Full Hybrid de 200 ch finition Esprit AlpineEssai Renault Austral, la meilleure des motorisations hybrides ? vidéo intérieur audi A3 facelift 2024 slin Audi S3 SportbackVidéo : le nouvel intérieur de l’Audi A3 facelift 2024 Cupra Formentor VZ e-hybrid 245 2024Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ? face avant renault clio 5 2023 2024 bleu esprit alpineNouvelle Renault Clio 5 facelift 2023/2024
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleQue pouvez-vous faire vous-même sur votre voiture ?
Next Article La nouvelle Audi RS3 est enfin là, on vous dit tout !
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Citadines 2 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025
Berlines 27 octobre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025
Électriques 23 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Un commentaire

  1. Mags on 19 juillet 2021 21 h 51 min

    Cela fait un peu drôle de voir un Jeep Wrangler électrique quand nous sommes habitué à ceux à essence. Je n’ai pas encore entendu un Jeep Électrique, cela ne pourra jamais remplacer celui à essence.

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • 101game dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.