Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Jeep Wrangler, l’aventure au quotidien
Essais auto

Jeep Wrangler, l’aventure au quotidien

CyrilBy Cyril12 décembre 2019Updated:25 novembre 2021Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Jeep Wrangler 2019
Jeep Wrangler 2019
Share
Facebook Twitter

Que reste-t-il de la légende ? D’abord conçue comme un véhicule militaire utilitaire, la Jeep est devenue au fil des années un véhicule plus bourgeois, parfois même un best-seller des beaux quartiers. Avec ce Wrangler, on s’attend à un retour aux sources, c’est la plus ‘Jeep’ de toutes les ‘Jeep’ de la gamme actuelle…

Le Jeep Wrangler Unlimited Overland 2.2 L MultiJet Diesel en quelques chiffres :

  • Dimensions : L 4.75m / l 1.88m / H 1.87m
  • Motorisation : Diesel 200 ch
  • Boite de vitesse : automatique à 8 rapports
  • CO2 : 188g
  • Consommation constatée mixte : 8,5 L / 100 km
  • Tarifs : à partir de 49 000 €

L’essai en vidéo

Un look, une légende

Le Wrangler est rentré au Panthéon automobile depuis longtemps. Ses lignes héritées de son aïeule, la Willys, restent bien marquées et le design militaire de l’engin reste associé à un symbole de liberté. Les gardes-boue proéminents, la calandre mythique et ses dimensions (L 4.75m / l 1.88m / H 1.87m) impressionnent.

Dans le détail, le caractère rustique est souligné par des charnières de portes apparentes, des loquets de capot extérieurs, et aussi par un énorme pare-choc avant qui peut même servir de banc pour le pique-nique ! La version longue que j’ai essayée est également pourvue d’un hard-top entièrement démontable, ce qui, en été, en fait vraiment une voiture exceptionnelle… D’autant plus que les enceintes sont fixées sur l’arceau, de quoi mettre l’ambiance !

L’accès à bord est facilité par le marche-pied, les petits gabarits auront l’impression de monter dans un camion. Avantage des proéminences de la carrosserie : sur les parkings, pas de coup de portières à craindre, c’est même plutôt aux autres de faire attention ! En fait, la rusticité de son extérieur vous met à l’abri des désagréments habituels, on est serein à son volant, en pleine sécurité.

IMG_5094

Rustique, mais juste en apparence

Une fois hissé à bord, le premier contact avec l’intérieur est lui aussi rustique, la planche de bord est droite, le design est sommaire. Au niveau de l’assise, les sièges offrent une position confortable bien qu’assez droite. Du coup, on est vraiment haut-perché, et le grand et imposant capot devant soi donne l’impression de conduire une péniche.

Le Wrangler distille des sentiments partagés : autant l’aspect général donne une impression de ‘Jeep’ à l’ancienne, avec sa visserie apparente, l’agencement orienté sur le ‘pratique’ plutôt que l’esthétique, autant son équipement technologique l’inscrit dans l’air du temps, notamment avec les systèmes électroniques embarqués. C’est bien là la très grande différence avec l’image initiale de Jeep : celle-ci est résolument moderne, l’assistance à la conduite est même de la partie avec le maintien dans la voie, le régulateur adaptatif ou encore la lecture des panneaux.

Côté habitabilité : rien à dire, les places avant sont spacieuses et les sièges aux multiples réglages électriques (et chauffants) prendront soins de vous. La garde au toit permet aux grands gabarits de se sentir à l’aise, dans ce Wrangler on est bien accueillis, y compris à l’arrière, avec (comme toujours) un petit bémol pour le passager central qui bénéficiera d’un confort un peu plus ferme.

Pour partir en vacances, aucune inquiétude, le coffre de 598 L accueillera les bagages de la famille, à noter que la cinématique d’ouverture peut se révéler contraignante. Il faut prévoir de la place derrière l’auto pour ouvrir le coffre en deux parties, avec une porte sur laquelle est fixée la roue de secours.

IMG_5089

En route pour l’aventure !

C’est vrai que cette Jeep donne envie de voyager, de sortir des sentiers battus, du coup même en conditions urbaines on a l’impression de faire un raid. Il faut dire que dans la circulation normale, le champ de vision perché à 2 mètres du sol offre une vue assez atypique des autres voitures ; on domine !

D’ailleurs, les proportions du Wrangler semblent intimider certains conducteurs qui, bizarrement, vous cèdent bien volontiers la priorité. La grande hauteur des flancs de pneus vous fait oublier les méchants trottoirs qui n’ont pour ambition que de rayer les jantes, et je l’avoue certains ronds-points donnent une furieuse envie de passer tout droit.

La fibre écolo’ mise de côté, les balades en forêt deviennent plus ludiques, on cherche les chemins de terre, les grosse flaques, voire les petits spots de franchissements. Grâces aux capacités hors normes en tout-terrain de l’auto’, tous les obstacles naturels se passent en toute simplicité, pour le plus grand plaisir de tous.

IMG_E5031

Sur autoroute, ça déroute

Les grands trajets sont souvent ennuyeux et monotones, avec le Wrangler ça sera un peu plus agité qu’à l’habitude. C’est vrai qu’au quotidien, cette voiture s’est révélée ludique, sécurisante et moderne, jusqu’au moment de parcourir quelques centaines de kilomètres avec un temps très dégradé.

Régulateur fixé à 130, contrôle de voie activé, le 2,0 L diesel de 200 ch ronronne, c’est le moment de se détendre un peu…Que nenni ! À la première bourrasque de vent, je sens la Jeep qui s’écarte de sa trajectoire… En fait le design qui fait sa personnalité offre aussi une excellente prise au vent, et c’est tout à coup assez désagréable de se faire ainsi balloter. Un sage petit Renegade sera plus à son aise sur cet exercice.

Le reste du trajet se fera à une allure moindre et sur la voie de droite, on apprend l’humilité face à la machine. Heureusement par temps plus calme, le trajet se fait sans encombres et la consommation mesurée entre 7 et 8L fini par me détendre.

IMG_5091

Une belle personnalité

Alors ce Wrangler est-il la plus Jeep des Jeep ? Sans conteste, la réponse est un grand OUI. Il a su conserver l’ADN de la marque, c’est un véritable gardien du temple. Certes, il est loin d’être parfait mais on lui pardonne, car il a l’immense qualité de partager des sensations aujourd’hui devenues rares.

On n’achètera pas cette Jeep en la comparant avec telle ou telle concurrente, on en prendra procession car elle demeure un rêve automobile pour beaucoup. On roule en Jeep Wrangler comme certains peuvent rouler en Harley, ce sont des machines qui peuvent transformer un quotidien routier en aventure du quotidien.

J’ai aimé

  • Look inimitable
  • Confort moderne
  • Agrément et consommation du 2L Diesel 200cv

J’ai moins aimé

  • Comportement autoroutier
  • Ouverture du coffre
IMG_5103

Jeep Wrangler 4xe hybride en vidéo

Essai complet en vidéo du Jeep Wrangler hybride

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Essai Jeep Wrangler 4xe Hybride 2022Essai Jeep Wrangler 4xe, un 4×4 Hybride de 637 NM de couple (vidéo) Jeep Wrangler 4xEEssai Jeep Wrangler 4xE, la version ultime du baroudeur… électrique ! Jeep WILLYS mb 1943 youtube vidéoJeep Willys de 1943, le meilleur 4×4 au monde ? essai auto jeep renegade gris limited-mjt-120 SUV 2017Jeep Renegade : le côté fun du crossover photo Jeep Cherokee Limited 4x4-2015Essai du Jeep Cherokee, un 4×4 qui fait tout ? photo face avant jeep cherokee limited 4x4 2015Fiche technique – Jeep Cherokee 2.0 multijet 140
2019 Essais Jeep SUV Wrangler
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleComment choisir son attache remorque ?
Next Article Nouvelle Volkswagen Golf 8, la meilleure de toutes les Golf ?
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Essais auto 24 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.