Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Audi Q5 Sportback 55 TFSI-E 367 CH hybride, démonstration de puissance !
Essais auto

Essai Audi Q5 Sportback 55 TFSI-E 367 CH hybride, démonstration de puissance !

FlowBy Flow26 juin 2021Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Audi Q5 Sportback 2021 hybride bleu navare sline
Share
Facebook Twitter

Le plus puissant des Audi Q5 risque bien de vous surprendre puisqu’il s’agit une fois n’est pas coutume d’une motorisation hybride et vient détrôner sur le papier la version sportive du SQ5. Sans malus, voyons ce que nous promet cette motorisation hybride de 367 ch.

Essai en vidéo : Audi Q5 Sportback Hybride

Fiche technique : Q5 Sportback 55 Tfsi e 367 ch Quattro S Tronic 7

  • Moteur 4 cylindres  2.0 TFSI 265 ch
  • Puissance totale : 367 CH
  • Couple cumulé de 500 nm 
  • Batterie de 17,9 kwh
  • Vitesse maximale 239 km/h
  • Accélération 0 à 100 km/h en 5,3 s
  • Longueur 4,69 m
  • Réservoir 54 litres
  • Poids à vide 2 150 kg
  • Volume de coffre 455 litres
  • Consommations mixtes réelles 7 litres aux 100 km (sur 300 km)
  • Prix de base (hybride) : 73 650€
  • Prix de cette configuration avec options : 87 270€ (13 000€ d’options)

Performances :

  • Accélération 5,3 secondes (moins rapide qu’un SQ5 plus léger)
  • Vitesse max : 239 km/h
Essai Audi Q5 et SQ5 Sportback 2021

Extérieur :  douceur pour ce Sportback 

Avec un peu de recul sur la carrosserie, l’Audi Q5 Sportback marque aucune différence avec la version « classique » qui arbore au passage la face avant restylée, ses phares sont étirés (Projecteurs HD Matrix LED à 1220€). La calandre est imposante, et dans ce coloris Bleu Navare (1120€), ce SUV coupé joue assurément son côté statutaire. 

À noter la petite touche sportive des étriers de frein laqués rouges en option à 410 €. Et que dire de ces très belles jantes de 20 pouces à 2150€. 

Je me dirige vers l’arrière, le toit fuyant caractérisé au premier abord par ce côté sportback du Q5. La partie arrière s’affine et s’adoucit, un exercice de style assez bien réussi dans son ensemble qui intègre les nouveaux phares arrière à technologie Oled numérique. Une nouveauté efficiente et intéressante avec des personnalisations d’éclairage unique sur le marché. 

Essai Audi Q5 et SQ5 Sportback 2021

Sous le capot : 367 ch 

On retrouve d’un côté le moteur 4 cylindres essence 2.0l TFSI de 250 ch et de l’autre, un moteur électrique associé à la batterie qui fournit une puissance de 17,9kw. L’ensemble fournit une puissance totale de 367 ch et 500 Nm. Du côté des performances, le Q5 Sportback hybride joue la carte des SUV rapide et signe un joli 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. Sa vitesse maximale sur Autobhan atteindra les 239 km/h, de beaux scores, mais c’est un poil moins rapide que la version mazoutée SQ5.

Essai Audi Q5 et SQ5 Sportback 2021

Intérieur : le poids des années 

L’habitacle est soigné, avec une belle impression de qualité perçue, mais ce qui saute aux yeux, c’est bien cet écran de 10,1 pouces collé sur le tableau de bord, dommage, car il marque les années et contraste radicalement avec mes derniers le tableau de bord des dernières Audi Q3 et A3.

L’intérieur reste bien soigné, avec une sellerie microfibre Dinamica mêlée de cuir à 600€

En option, on retrouve également le toit ouvrant panoramique à 1810€. Et pour les fins mélomanes, vous avez la possibilité de vous faire plaisir avec le système audio embarqué Bang & Olufsen sound system avec son en 3D, une option supplémentaire qui atteint les 1000€.

Essai Audi Q5 et SQ5 Sportback 2021

Habitabilité 

Pour la famille, ce Q5 sportback offre de la place avec sa banquette arrière coulissante qui permet d’ajuster l’espace aux jambes ou bien d’augmenter le volume de coffre avec seulement 455 litres. Un volume en baisse par rapport aux versions thermiques, les batteries viennent grappiller pénaliser de 55 litres l’espace du coffre. 

Essai Audi Q5 et SQ5 Sportback 2021

Consommations 

Même constat pour toutes les voitures hybrides, se cache le meilleur des 2 mondes sur 60 km le temps de voir l’avantage d’avoir un boost instantané assuré par la batterie. Une fois la charge épuisée, le moteur essence se fait entendre et les consommations augmentent logiquement.

  • Réservoir 54 litres
  • Batterie pleine en mixte : 3 litres aux 100 km
  • Batterie vide en mixte : 10/11 litres de litres aux 100 km
  • Autonomie réelle en full électrique :50/60 km
  • Autonomie totale : 600 km en cumulant le meilleur des 2 mondes 
Essai Audi Q5 et SQ5 Sportback 2021

Comportement routier

Au volant, les sensations sont dignes d’un SUV à privilégier plutôt pour les longs trajets que les étapes de rallyes en WRC. Plus sérieusement, je vous conseille l’option suspensions pilotées pour 2000 € de plus, mais au combien nécessaire pour mettre en exergue toute la polyvalence de cet Audi Q5 Sportback. La boîte Stronic à 7 rapports gère plutôt bien le passage des rapports surtout en mode dynamique. Le comportement est sain et confortable en mode de conduite normal et confort. Si la conduite sportive n’est pas sa philosophie et dans ce cas si vous êtes joueur, il existe encore la version SQ5 de 341 ch et ses 700 nm. Pour le plus puissant de sa gamme, ce SUV hybride malgré ses 367 ch revendique plutôt le cruising en famille. Autre avantage de ce Q5 hybride, celui-ci prône avant tout la polyvalence et l’efficience si vous jouez le jeu de le recharger pour chaque utilisation.

Essai Audi Q5 et SQ5 Sportback 2021

Prix et concurrence

Pour s’offrir les services de ce joli Audi Q5 Sportback, il faudra débourser 63 480€ pour les premières finitions et motorisations (40 TDI de 204 ch). La version hybride augmente d’un palier supplémentaire puisque la version hybride 55 TFSIe débute à 73 650 € et 0€ de malus (oui c’est un hybride). Le surcoût pour avoir du style en Sportback vous en coûtera pas loin des 3000 €.

Ses concurrents sont évidemment premium avec le Mercedes GLC Coupé et le Bmw X4, 3 styles différents qui permettent à chacun de se démarquer sur ce marché des SUV coupé haut de gamme.

Essai Audi Q5 et SQ5 Sportback 2021

Bilan : le meilleur des deux mondes sous conditions 

La proposition d’Audi en électrifiant au passage sa gamme Q5 et Q5 Sportback semble intéressante à l’ère des ZFE qui vont fleurir d’ici quelques jours années, une transition ponctuelle entre ces deux mondes, le thermique d’un côté et l’électrique de l’autre dont ce nouveau Q5 Sportback semble respecter la promesse faite. Avec 40 voire 50 km d’autonomie en full électrique, il pourra séduire une cible conquise à sa cause, pas de malus, polyvalent et confortable, les longs trajets en famille pour se faire avec sérénité. Enfin, parlons des choses qui fâchent, ce Q5 Sportback fait payer cher ses belles prestations avec un prix de base à 73 600€, ce SUV coupé premium met la barre tarifaire haute tout comme ces deux rivaux.

J’ai aimé

  • Look réussi selon la configuration 
  • Conduite agréable 
  • Efficience et polyvalence (batterie pleine)
  • Consommations raisonnées lorsque les batteries sont vide 7/8 litres
  • Polyvalence (option suspensions pilotées)

J’ai moins aimé

  • Prix premium
  • Nombre d’options à rajouter
  • Design intérieur qui date 
  • Poids lourd avec 2150 kg sur la balance
Essai Audi Q5 et SQ5 Sportback 2021

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai Audi Q5 Sportback 2021 55 tfsi e videoEssai Audi Q5 Sportback 55 TFSI-e, l’hybride rechargeable en vidéo Essai Audi A3 Hybride S Line 40 TFSI EEssai Audi A3 40 TFSi-e, est-elle la meilleure compacte premium Hybride Rechargeable ? Audi Q8 TFSI e - Audi Q8 Hybride rechargeable 2022Essai : Audi Q8 60 TFSI e, un hybride rechargeable qui cache un noble moteur V6 !
Audi Audi Q5 Essais hybride suv hybride
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleMercedes EQT, le concept qui fait bouger les plus hype de Paris !
Next Article Essai Peugeot 308 2021 PHEV hybride 225, Toujours dans le coup ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Essais auto 24 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.