Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025
  • Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ? 22 août 2025
  • Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours 19 août 2025
  • Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ? 15 août 2025
  • Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets 6 août 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

Essais auto 12 septembre 2025

Nous le savons, les technologies développées en Formule 1 finissent toujours pas descendre sur les…

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Porsche Taycan Sport Turismo GTS, celle qui nous manquait
Essais auto

Porsche Taycan Sport Turismo GTS, celle qui nous manquait

CyrilBy Cyril29 juin 2022Updated:23 juin 2023Un commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
Taycan GTS Sport Turismo
Taycan GTS Sport Turismo
Share
Facebook Twitter

Nos précédents essais de la Porsche Taycan nous ont permis de comprendre que cette électrique était sans nul doute la meilleure du marché. Mais au sein de la vaste gamme il y en avait encore une que nous n’avions pas essayée, la GTS. Elle nous avait fait de l’œil lors des tests hivernaux en Autriche, mais sans possibilité de la comparer. La question était donc restée en suspens : la Taycan GTS est-elle la meilleure version de Porsche électrique ?

La Porsche Taycan Sport Turismo GTS en quelques chiffres :

  • Tarif : à partir de 136 619 €
  • Puissance : 420 kW (598cv)
  • Batterie : 93,4 kWh 800 V lithium-ion
  • Poids à vide : 2 320 kg
  • Dimensions : 4 974 mm L x 1 967 mm L x 1 409 mm H
  • Vitesse maximale : 240 km/h
  • Accélération 0-100 km/h : 4,1 secondes

Taycan GTS (1)

Mamma qu’elle est belle !

Mais quelle beauté… Voilà ce qui arrive à l’esprit au premier regard sur l’auto. D’ailleurs cette remarque arrive aussi au deuxième, au troisième etc etc… En fait à chaque fois que l’on va chercher son Taycan, on le trouve toujours beau, sous n’importe quel angle. La face avant plongeante, avec les deux ailes galbées, montre toute la sportivité de la voiture et rappelle sa filiation à la marque. Personnellement j’ai une petite réserve avec les feux de jour qui commencent un peu à dater. Le profil est fin et élancé, en version Sport Turismo la ligne de toit est plus longue et l’ensemble typé ‘break de chasse’ est superbement réalisé. La version GTS est la finition qui accentue le mieux le côtés sportif, avec des ouïes plus larges à l’avant, des jantes spécifiques et surtout ce rouge unique qui la met particulièrement en valeur. La vision ¾ arrière montre ses ailes larges et galbées, ici encore le doute n’est pas permis, il s’agit bien d’une vraie Porsche destinée à faire fantasmer les amateurs de courbes automobiles.

Taycan GTS (3)

A l’intérieur le ton est donné immédiatement, à l’ouverture de la porte le sigle GTS sur le seuil prépare l’arrivée dans un environnement résolument sportif. Pas de fioritures dans les matériaux, ça sera Alcantara à tous les niveaux, volant, sièges, contreportes, la signature est simple et efficace. Evidemment aucune remarque n’est à faire sur les assemblages ou la qualité des plastiques, c’est juste parfait, c’est du Porsche. Une fois au volant on découvre l’ensemble des fonctions high tech sur les trois écrans digitaux. L’ensemble des éléments reste identique aux versions que nous avons déjà décrites dans nos essais précédents à l’exception d’une mise à jour de la partie info-divertissement embarquant encore plus de connectivité. L’astuce du jour concerne les icônes, s’ils sont en couleur alors la mise à niveau a été faite.

Taycan GTS (6)

Cerise sur le gâteau, notre version d’essai était équipée du nouveau toit panoramique à Leds. Les différentes possibilités de réglages de la luminosité sont bluffantes. Esthétiquement c’est un très gros plus pour la vie à bord. C’est bien sur également très efficace et le rayonnement solaire ainsi que la chaleur sont parfaitement filtrés sans perdre la luminosité.

Pour quelques chevaux de plus

La GTS embarque d’office la batterie ‘Performance plus’, lui permettant d’atteindre la puissance honorable de 598cv. Rappelons que la version 4s n’est pas dotée de série de cette batterie, elle délivre 530cv. Côté autonomie le Taycan est bien situé pour une sportive, notre version affichant un vrai 400km (donnée pour 490 km WLTP), et surtout une puissance de recharge pouvant atteindre 270kwh. En terme plus simple, sur les superchargeurs, il est possible de passer de 5% à 80% de charge en 22minutes. Le maillage du territoire, et notamment sur les grands axes autoroutiers, permet des voyages aux longs courts en toute sérénité. D’autant que le charge-planner embarqué permet une planification intelligente des voyages.

Taycan GTS (2)

Le surcroit de puissance est bien perceptible par rapport à la 4s, la voiture se montre extrêmement dynamique sans atteindre la brutalité parfois désagréable des Turbo et Turbo S. Les quatre roues motrices et la gestion électronique font rapidement oublier le poids de la bête, 2.3 tonnes sur la balance tout de même. Freinage puissant, châssis affuté avec suspensions actives et direction ultra précise en font une Porsche pure et dure, les enchainements de virage sont un vrai bonheur pour qui commence à la mener un peu sportivement.

Taycan GTS (5)

Et en plus c’est une vraie familiale

D’une manière complétement subjective la version Sport Turismo est la plus belle, mais elle n’en n’oublie pas d’être pratique. Avec son coffre d’une capacité de 446 Litres (+39L par rapport à la berline) elle permet d’embarquer les bagages des quatre adultes qui prendront place dans les sièges confortables. Certes il est possible de caser une enfant sur la place centrale arrière, mais vraiment c’est une punition. Le petit coffre à l’avant de la voiture permettant de ranger l’ensemble des câblages de recharge, l’ensemble du coffre arrière est disponible. Grâce aux dossiers rabattables, on peut même envisager une virée au royaume du meuble en kit !

Taycan GTS (7)

Alors la GTS est-elle LA version parfaite ?

J’avoue qu’à chaque fois que l’on m’a demandé quelle était cette superbe auto, il m’a fallu rassembler mes esprits et reprendre mon souffle : c’est une Porsche Taycan Sport Turismo GTS. Une fois la version complète assimilée, l’évidence apparait, c’est bien la meilleure des versions du Taycan. Racée, puissante, habitable, avec une belle autonomie et procurant un plaisir de conduite incroyable, plus de doutes possibles, c’est même la meilleure voiture électrique du moment, loin devant certaines américaines en vogue. Nul doute que Porsche maitrise désormais le sujet et quand les ingénieurs de Zuffenhausen se penchent sur le berceau d’une voiture électrique ils en sortent une auto exceptionnelle, capable de séduire les vieux passionnés de thermique comme moi…

J’ai aimé :

  • Ligne break de chasse sportif
  • Comportement routier exceptionnel
  • Ambiance sportive intérieure

J’ai moins aimé :

  • Sièges manquant de réglages

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Porsche Taycan Sport TurismoEssai Porsche Taycan 4S Sport Turismo, chargée à bloc de l’ADN Porsche Porsche Taycan Turbo Cross Turismo Essai test driveVidéo : Porsche Taycan Cross Turismo : la Porsche du Future ! Essai Porsche Taycan Turbo Cross TurismoEssai Porsche Taycan Turbo Cross Turismo, Unique en électrique ! porsche-panamera-turbo-turismo-2017-v8Porsche fait le break : Panamera Sport Turismo ! Porsche-Panamera-Turbo-S-Sport-TurismoPorsche Panamera Turbo-S Sport-Turismo, l’essence du voyage Direction le ski… en Porsche Panamera Sport Turismo !
Break électrique Essais Porsche
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Audi Q4 e-tron Sportback : la config parfaite !
Next Article Motos Royal Enfield, du style sans fioritures
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Essais auto 12 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Essais auto 10 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Berlines 9 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Un commentaire

  1. Paul on 20 juillet 2022 16 h 34 min

    L’électrique me tente beaucoup mais je ne m’y connais pas… Je voudrais vraiment trouver la meilleure voiture electrique occasion

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • Flow dans Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.