Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais moto » Balade à Paris en Ducati Scrambler 800
Essais moto

Balade à Paris en Ducati Scrambler 800

CyrilBy Cyril16 septembre 2016Updated:18 avril 2017Un commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
essai moto Ducati Scrambler 800 avis test
Share
Facebook Twitter

Ça vous branche les gars une petite balade en Ducati Scrambler ? Voilà comment ça commence en général une bonne sortie à moto ! L’idée s’est concrétisée durant une journée d’été, nous sommes partis tester dans, et autour de Paris le lifestyle à la mode Ducati.

essai-moto-ducati-scrambler-13
3 potes, 3 bécanes

Ducati nous a donc mis à disposition 3 modèles de son désormais célèbre Scrambler. Les modèles Classic, l’Icon et l’Urban Enduro. 3 déclinaisons de cette moto sur les 7 proposées au catalogue. Tous sont animés par le même bicylindre en L de 803cm3 développant 75cv. Etant tous les trois possesseurs de motos plus grosses et plus puissantes nous sommes partis dans l’esprit d’essayer une ‘petite’ moto, mais c’était un ‘à priori’…

Fausse petite moto

C’est vrai que lorsque l’on enfourche le Scrambler on a l’impression de monter sur un vélo ! Il est petit, léger, et l’équipement de bord est très sommaire. L’assise reste cependant agréable même pour des bons gabarits. En observant les amis sur leurs montures respectives je constate que le Scrambler est encore plus séduisant en mouvement. C’est d’ailleurs aux premiers tours de roue que le charme opère, c’est une moto extrêmement plaisante à piloter.

A l’assaut de la capitale

Paris, c’est là que la balade se dirige, mais avant le charme romantique de Paname nous devons affronter les méandres de la Défense, un entrelacement dénué de toute logique avec des hordes d’automobilistes plus énervés les uns que les autres. La ‘petite’ Ducati reste pourtant zen dans cette jungle urbaine, elle se faufile, accélère fort et freine tout aussi fort. C’est vraiment rassurant de piloter ce type d’engin dans un environnement aussi hostile.
essai-moto-ducati-scrambler-12

Sur la route des touristes

C’est par l’avenue de la grande armée que nous abordons le centre parisien, sur l’étoile je suis content de ne pas être en GoldWing, ça passe facile. Dans le flot des véhicules nous ne passons pas inaperçus avec nos couleurs flashy, et des pouces se lèvent de ci, de là. Premier effet lifestyle du Scrambler, nous attirons la sympathie des automobilistes parisiens, et ça, ce n’est pas rien ! Direction la Tour Eiffel maintenant !
essai-moto-ducati-scrambler-10

Au pied de la grande dame

Petite pause entre la Tour Eiffel et le Trocadéro, nous rangeons nos motos et discutons des premières sensations aux guidons. Le résultat est unanime, nos Scramblers sont des motos idéales dans la circulation, seul bémol, un confort relativement ferme. Peut-être aurions nous dû régler un peu la suspension, à moins que cela ne provienne de la selle. Alignées dans un espace dégagé nous apprécions encore une fois l’esthétique de nos montures et la fraîcheur qui s’en dégage.
essai-moto-ducati-scrambler-11

Et la Seine est jolie

Pour un déjeuner les pieds dans l’eau (ou presque), direction les quais de Seine, au pied de l’assemblée. Un endroit très agréable, sans voiture, où nous garons nos belles. Au pied du pont Alexandre III nous découvrons un espace préservé du tumulte parisien. Petits restos sympas, transats pour l’apéro, ça sent bon la pause et la sieste… Certes un peu ‘bobo’, cet endroit permet de se couper de l’agitation et de profiter pleinement du cadre de bords de Seine. Pour les amateurs c’est également un spot connu des photographes de mode. Du pur art de vivre à la française.
essai-moto-ducati-scrambler-8
essai-moto-ducati-scrambler-7

Hors des sentiers battus

Rouler en Scrambler c’est aussi pouvoir s’aventurer dans des petites routes presque perdues, et c’est au bord du canal Saint Martin que nous avons continué notre chemin. Un milieu plus urbain, moins bucolique avec ses friches et ses tags. Mais Paris a aussi ce visage là. La promenade parisienne se terminera sur une terrasse de Montmartre où, encore une fois, nos bécanes nous ont emmenés par quelques chemins détournés voire parfois interdits…
essai-moto-ducati-scrambler-3

Retour à la maison, un peu d’appréhension

Le retour se fera via 50 km d’autoroutes et de nationales, moins sympathique et c’est avec un peu d’appréhension que j’envisage le trajet. Bonne surprise, le Scrambler reste stable, à 110-130, seul le vent peut gêner sans un bon casque. La position reste confortable mais je conseillerais tout de même l’installation d’une selle plus confortable si je devais utiliser cette moto sur grands trajets.
essai-moto-ducati-scrambler-2

Publicité pas mensongère du tout

Il y a des véhicules qui influent sur les comportements, par exemple au volant d’un combi VW vous vous sentez tout de suite plus zen, au volant d’une Ferrari, les poils vous poussent sur le torse et au volant d’une Opel Calibra vous aurez une furieuse envie d’écouter du Zouk ! Le Scrambler Ducati fait partie de ces véhicules qui vont font aussi voyager dans la tête.
Le constat après deux bonnes journées d’utilisation de ce Scrambler est simple : Ducati dit vrai quand il vante le lifestyle lié à cette moto. Au guidon du Scrambler vous aurez envie d’appeler vos amis pour une virée hors des sentiers battus, en cela Ducati propose une moto et un univers qui vous évaderont du quotidien et coloreront la grisaille urbaine, enjoy.

Diaporama de notre balade en Ducati Scrambler 800

Essai moto, Ducati Scrambler dans les rues de Paris

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Essai moto Triumph Thruxton R 2017 look vintageEssai moto, Triumph Thruxton R : Balade en pleine air La Ducati XDiavel S en vidéo, une moto radicalement démoniaque ! moto ducati permis A2Permis moto A2 : Ducati bride ses pur-sangs pour séduire les jeunes motards essai Volkswagen Touareg 2018Balade au Maroc en Volkswagen Touareg 2018 Abarth 124 GTBalade sportive en Abarth 124 GT Ducati Xdiavel S prix tarifs performances moto fiche technique 2016Fiche Technique moto – Ducati Xdiavel S 2016
Ducati essai moto Lifestyle Moto
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleInfiniti Q30 diesel 1.5d Premium 109 ch – Fiche technique, performances, prix, tarifs
Next Article Lamborghini Aventador Novitec : le tout nouveau barbecue sportif en vidéo
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 28 avril 2023

Choisir son assurance moto, au tiers, tous risques et à quel prix ?

28 avril 2023
Essais moto 3 août 2022

5 scènes de cinéma spectaculaires à moto

3 août 2022
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 27 juin 2022

Combien coûte un scooter 50cc pas cher ?

27 juin 2022

Un commentaire

  1. vtc vienne on 23 septembre 2016 18 h 03 min

    Sympa la ballade à Paris en moto, surtout au mois d’août: bel lumière, pas de bagnoles, le pied quoi …

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.