Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours 19 août 2025
  • Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ? 15 août 2025
  • Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets 6 août 2025
  • Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille 21 juillet 2025
  • Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute 17 juillet 2025
  • Essai Audi Q5 2025 S Line 204 ch hybride MHEV+ : Révolution technologique ou déception premium ? 11 juillet 2025
  • BMW XM Label 2025 intérieur et extérieur – Eclairage de nuit en vidéo 4 juillet 2025
  • Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé 27 juin 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

Essais auto 19 août 2025

Tout passionné d’automobile rêve un jour de poser ses roues sur le légendaire Nürburgring Nordschleife.…

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025

Essai Audi Q5 2025 S Line 204 ch hybride MHEV+ : Révolution technologique ou déception premium ?

11 juillet 2025

BMW XM Label 2025 intérieur et extérieur – Eclairage de nuit en vidéo

4 juillet 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Actus » Nouvelle Golf 8 GTI, Déception ou belle surprise ?
Actus

Nouvelle Golf 8 GTI, Déception ou belle surprise ?

FlowBy Flow27 février 2020Updated:27 février 2020Aucun commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
2020 volkswagen golf GTI 2020 2021
Share
Facebook Twitter

Breaking News ! Volkswagen dévoile officiellement sa nouvelle Golf 8 GTI et également les Golf GTD et GTE ! Pas de versions photoshop, de version bizarroïde de sketch de pseudo designer qui traînaient un peu partout sur le net.

Vidéo : Nouvelles VW GOLF 8 GTI, GTD et GTE !

Dans cette courte vidéo, je vais vous parler de la nouvelle GOLF 8 GTI, GTD et GTE, ce qui change sur l’aspect esthétique, son intérieur et aussi des prix salés qui seront appliqués à sa sortie.

Une Golf 8 sportive pour tous !

Le constructeur Allemand nous montre en avant première les nouvelles Golfs 8 GTI pour les puristes du thermique, la Golf GTD pour les gros rouleurs qui ont le pied lourd et enfin la Golf GTE pour les plus écolos d’entre nous.

Golf 8 GTI repérable à sa double sortie d’échappement

Combien coûte la Volkswagen Golf 8 GTI ?

Les tarifs qui s’annoncent semblent être salés, puisque les prix devront tourner autour des 40 000€/ 42 000€, ça reste des estimations mais la hausse des tarifs confirme bien la tendance sur ces nouvelles Golf 8. Malheureusement, c’est silence radio sur les prix et les performances pour le moment.

Le point commun, du sport et rien que du sport !

Elles offrent le même design, seul un œil et une ouïe d’expert pourront différencier une Golf 8 GTI d’une GTD et d’une GTE. Les boucliers avant et arrière spécifiques à ces 3 versions procurent cet aspect sportif.

La face avant de la GTI ne me laisse pas indifférent

La Face Avant présente une immense entrée, un peu trop à mon goût avec des grilles en forme de nids d’abeilles. Les feux antibrouillard me rappelle étrangement les feux de la Renault Megane 4 RS, pas de honte, puisque ça fait son petit effet. Un autre petit gadget esthétique qui ne sert à rien mais qui en jette ! C’est la petite bande lumineuse sur la calandre qui relie les phares avant, je trouve ça très stylé, hâte de voir ce que ça donnera la nuit !

La face avant fait très sportive sur cette GTI !

Un arrière bien musclé

Avec de vraies sortie de pots d’échappement, la GTI continue la tradition d’être sportive et de le montrer. Pour la GOLF 8 GTI la différence se note sur le placement des 2 échappements aux 2 extrémités, tandis que la GTD voit une sortie double pots disposée à gauche. Pour la GTE, Volkswagen a eu l’intelligence de ne pas trop jouer dans l’air des fausses sorties en trouvant une astuce esthétique pour cette version écolo.

L’intérieur sportif de la Golf 8 GTI, ça brille !

L’habitacle monte d’un cran, ça brille, ça claque comme une Mercedes classe A et on aime ça ! Sinon, pas de gros changement à l’intérieur. On retrouve un habitacle technologique et épuré, lumineux avec ses multiples écrans. De nuit, l’ambiance intérieure à l’image d’une boite de nuit est garantie pour bien s’amuser !

Pour se distinguer, quelques détails en plus pour rendre ces 3 autos sportives, une sellerie spécifique appelée Scalepaper, un volant 3 branches et un pommeau de vitesse en forme de balle de golf.

Gros changements dans les motorisations ?

Pas de changement révolutionnaire malheureusement ! Pas de surenchère à la puissance ! Les choses sérieuses commencent timidement, puisque la Golf 8 GTI de série une boite manuelle à 6 vitesses, en option, vous pourrez prendre la boite DSG7 à double embrayage. Sous le capot, un moteur 4 Cylindres 2 litres TSI qui développe 245 ch pour 370 Nm de couple, c’est exactement la même chose que la Golf 7 GTI, un peu décevant sur ce point. Pour la version diesel, ça reste un moteur 4 Cylindres 2 litres qui développe toujours 200 ch pour 400 Nm de couple.

La Golf GTE, l’alternative sportive

Pour la Golf GTE, la version Hybride de la Golf 8 semble être une bonne alternative puisqu’elle développe 245 ch comme la GTI ! Mais le petit plus, c’est son moteur électrique qui va donner un petit coup de boost aux performances. La recette est simple, les ingénieurs de chez VW lui ont greffé une batterie de 13 kWh qui lui permet de rouler sur 60 km en tout électrique, en théorie bien sur ! Sous le capot, un moteur turbo essence de seulement 1,4 litre de cylindrée de 150 ch, ajouté à cela un moteur électrique de 85 kW de 115 ch, la puissance combinée de la Golf 8 GTE atteint donc 245 ch pour 400 Nm !

Revoir l’essai de la Golf 8 TDI 150 DSG7

En attendant les essais officiels, n’hésitez pas à voir et à revoir les essais des Golf 8 sur ma chaîne Youtube Vlog Cars Passion.

Auf Wiedersehen et vive les Golf !

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Essai Volkswagen TROC-R en vidéoEssai Volkswagen Troc R, une Golf R transformée en SUV : la grande surprise ? Essai Nouvelle Volkswagen Golf 8 2020 tdi tsi prix avisNouvelle Volkswagen Golf 8, la meilleure de toutes les Golf ? volkswagen golf 8 essai photo vidéoVolkswagen Golf 8 : plus nouvelle qu’il n’y parait ! volkswagen Golf 8 R line vidéoVidéo : Nouvelle Golf 8 R-Line pour 30 000€ ! seat leon 2020 FR essai vidéoEt si la Nouvelle SEAT LEON 2020 serait meilleure qu’une Golf 8 ? (Vidéo ) Volkswagen polo 2022 rline blue essaiEssai nouvelle Polo 6 restylée 2022 : aussi bien qu’une Golf ?
Diesel golf Golf 8 GTE GTI hybride volkswagen vw
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleVolvo S60 : tout pour tenir tête aux Allemandes !
Next Article Bentley Mulliner BACALAR, le cabriolet le plus luxueux du monde
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 19 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025
En vidéo 4 juillet 2025

BMW XM Label 2025 intérieur et extérieur – Eclairage de nuit en vidéo

4 juillet 2025
Essais auto 27 juin 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025

Essai Audi Q5 2025 S Line 204 ch hybride MHEV+ : Révolution technologique ou déception premium ?

11 juillet 2025

BMW XM Label 2025 intérieur et extérieur – Eclairage de nuit en vidéo

4 juillet 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • YTmp3 dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
  • YTmp3 dans Vidéo et essai : Volkswagen Golf 8 Rline, la configuration parfaite ?
  • Daman Game dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.