Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant ! 15 novembre 2025
  • Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ? 9 novembre 2025
  • Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière 7 novembre 2025
  • GPA : quand la casse auto devient un modèle d’économie circulaire 7 novembre 2025
  • Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance 2 novembre 2025
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

Compactes 15 novembre 2025

La plus accessible des BMW revient dans une toute nouvelle génération. Voici la BMW Série…

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Actus » Nouvelle Golf 8 GTI, Déception ou belle surprise ?
Actus

Nouvelle Golf 8 GTI, Déception ou belle surprise ?

FlowBy Flow27 février 2020Updated:27 février 2020Aucun commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
2020 volkswagen golf GTI 2020 2021
Share
Facebook Twitter

Breaking News ! Volkswagen dévoile officiellement sa nouvelle Golf 8 GTI et également les Golf GTD et GTE ! Pas de versions photoshop, de version bizarroïde de sketch de pseudo designer qui traînaient un peu partout sur le net.

Vidéo : Nouvelles VW GOLF 8 GTI, GTD et GTE !

Dans cette courte vidéo, je vais vous parler de la nouvelle GOLF 8 GTI, GTD et GTE, ce qui change sur l’aspect esthétique, son intérieur et aussi des prix salés qui seront appliqués à sa sortie.

Une Golf 8 sportive pour tous !

Le constructeur Allemand nous montre en avant première les nouvelles Golfs 8 GTI pour les puristes du thermique, la Golf GTD pour les gros rouleurs qui ont le pied lourd et enfin la Golf GTE pour les plus écolos d’entre nous.

Golf 8 GTI repérable à sa double sortie d’échappement

Combien coûte la Volkswagen Golf 8 GTI ?

Les tarifs qui s’annoncent semblent être salés, puisque les prix devront tourner autour des 40 000€/ 42 000€, ça reste des estimations mais la hausse des tarifs confirme bien la tendance sur ces nouvelles Golf 8. Malheureusement, c’est silence radio sur les prix et les performances pour le moment.

Le point commun, du sport et rien que du sport !

Elles offrent le même design, seul un œil et une ouïe d’expert pourront différencier une Golf 8 GTI d’une GTD et d’une GTE. Les boucliers avant et arrière spécifiques à ces 3 versions procurent cet aspect sportif.

La face avant de la GTI ne me laisse pas indifférent

La Face Avant présente une immense entrée, un peu trop à mon goût avec des grilles en forme de nids d’abeilles. Les feux antibrouillard me rappelle étrangement les feux de la Renault Megane 4 RS, pas de honte, puisque ça fait son petit effet. Un autre petit gadget esthétique qui ne sert à rien mais qui en jette ! C’est la petite bande lumineuse sur la calandre qui relie les phares avant, je trouve ça très stylé, hâte de voir ce que ça donnera la nuit !

La face avant fait très sportive sur cette GTI !

Un arrière bien musclé

Avec de vraies sortie de pots d’échappement, la GTI continue la tradition d’être sportive et de le montrer. Pour la GOLF 8 GTI la différence se note sur le placement des 2 échappements aux 2 extrémités, tandis que la GTD voit une sortie double pots disposée à gauche. Pour la GTE, Volkswagen a eu l’intelligence de ne pas trop jouer dans l’air des fausses sorties en trouvant une astuce esthétique pour cette version écolo.

L’intérieur sportif de la Golf 8 GTI, ça brille !

L’habitacle monte d’un cran, ça brille, ça claque comme une Mercedes classe A et on aime ça ! Sinon, pas de gros changement à l’intérieur. On retrouve un habitacle technologique et épuré, lumineux avec ses multiples écrans. De nuit, l’ambiance intérieure à l’image d’une boite de nuit est garantie pour bien s’amuser !

Pour se distinguer, quelques détails en plus pour rendre ces 3 autos sportives, une sellerie spécifique appelée Scalepaper, un volant 3 branches et un pommeau de vitesse en forme de balle de golf.

Gros changements dans les motorisations ?

Pas de changement révolutionnaire malheureusement ! Pas de surenchère à la puissance ! Les choses sérieuses commencent timidement, puisque la Golf 8 GTI de série une boite manuelle à 6 vitesses, en option, vous pourrez prendre la boite DSG7 à double embrayage. Sous le capot, un moteur 4 Cylindres 2 litres TSI qui développe 245 ch pour 370 Nm de couple, c’est exactement la même chose que la Golf 7 GTI, un peu décevant sur ce point. Pour la version diesel, ça reste un moteur 4 Cylindres 2 litres qui développe toujours 200 ch pour 400 Nm de couple.

La Golf GTE, l’alternative sportive

Pour la Golf GTE, la version Hybride de la Golf 8 semble être une bonne alternative puisqu’elle développe 245 ch comme la GTI ! Mais le petit plus, c’est son moteur électrique qui va donner un petit coup de boost aux performances. La recette est simple, les ingénieurs de chez VW lui ont greffé une batterie de 13 kWh qui lui permet de rouler sur 60 km en tout électrique, en théorie bien sur ! Sous le capot, un moteur turbo essence de seulement 1,4 litre de cylindrée de 150 ch, ajouté à cela un moteur électrique de 85 kW de 115 ch, la puissance combinée de la Golf 8 GTE atteint donc 245 ch pour 400 Nm !

Revoir l’essai de la Golf 8 TDI 150 DSG7

En attendant les essais officiels, n’hésitez pas à voir et à revoir les essais des Golf 8 sur ma chaîne Youtube Vlog Cars Passion.

Auf Wiedersehen et vive les Golf !

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

achat voiture mandataire volkswagen Golf 8 GTIAchat voiture : faut-il passer par un mandataire automobile ? Vol de voiture, comment installer un traceur GPS ?Vol de voiture, comment installer un traceur GPS ? stage pilotage circuit lamborghiniL’idée cadeau incontournable: le stage de pilotage !
Diesel golf Golf 8 GTE GTI hybride volkswagen vw
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleVolvo S60 : tout pour tenir tête aux Allemandes !
Next Article Bentley Mulliner BACALAR, le cabriolet le plus luxueux du monde
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 18 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025
Berlines 3 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025
Essais auto 29 septembre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ?

9 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025

GPA : quand la casse auto devient un modèle d’économie circulaire

7 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • hiwin dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.