Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

Essais auto 6 juin 2025

Découverte en vidéo du nouveau Volkswagen Tiguan 1.5 eHybrid 204 chevaux R-Line Edition 2025. Un…

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine
Citadines

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

FlowBy Flow15 avril 2025Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Renault Clio hybride 2025 avis
Renault Clio hybride 2025 avis
Share
Facebook Twitter

La Renault Clio 5 E-Tech hybride revient en force avec un restylage subtil et des performances revues à la hausse. Dans sa finition Esprit Alpine, cette citadine française mêle sobriété urbaine et tempérament sportif. Nous avons pu l’essayer en motorisation full hybrid 145 ch, voici notre retour complet.

Vidéo : essai Renault Clio E-Tech 145 en finition Alpine

Renault Clio E-Tech 145 : une motorisation hybride aboutie

La Renault Clio E-Tech full hybrid 145 repose sur une architecture série-parallèle éprouvée, combinant un moteur essence atmosphérique 1.6 L de 91 ch à deux moteurs électriques. Le premier développe 48 ch et 205 Nm de couple, tandis que le second agit comme démarreur-générateur.

La puissance totale atteint 145 ch pour 300 Nm de couple, transmis aux roues avant via une boîte automatique à crabots à 4 rapports. Cette transmission inédite optimise la réactivité et la sobriété du système. Elle permet à la Clio E-Tech d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,3 s et d’atteindre 174 km/h en vitesse de pointe.

Sous le plancher du coffre se loge une batterie lithium-ion de 1,2 kWh, qui permet des phases de roulage 100% électrique sur quelques kilomètres, notamment en ville.

Renault Clio hybride 2025 prix avis
La Renault Clio hybride n’est pas une hybride rechargeable

Finition Esprit Alpine : sportivité et raffinement

La finition Esprit Alpine transforme l’allure de cette citadine en lui apportant des éléments issus de l’univers Renault Sport. Parmi les détails notables : des jantes alliage 17’’ diamantées « La Flèche » (avec centre de roue bleu si peinture Bleu Iron), un volant sport, des sièges baquets avec surpiqûres bleu-blanc-rouge et un badge Alpine cousu sur les dossiers.

Côté dimensions, la Clio E-Tech conserve un gabarit de 4,05 m de long, 1,80 m de large pour 1,44 m de haut, et un poids contenu à 1 238 kg. Le coffre, quant à lui, perd en volume à cause de la batterie (301 L contre 391 L sur la version thermique).

Renault Clio E-Tech : équipements et options

Notre version d’essai était proche du plein d’options, avec des packs particulièrement intéressants :

  • Pack Bose (650 €) : système audio haut de gamme avec 9 HP et ampli
  • Pack hiver (400 €) : sièges avant chauffants, volant chauffant, siège passager réglable en hauteur
  • Pack parking 360° (600 €) : caméra à 360°, stationnement mains libres, feux arrière à LED cristallins avec animation 3D
  • Peinture Bleu Iron (800 €) : exclusive à la finition Esprit Alpine, elle inclut les centres de roue bleus

Renault Clio E-Tech hybride : un comportement dynamique

Sur route, la Clio E-Tech Esprit Alpine impressionne par sa souplesse et sa sobriété. Le freinage régénératif est bien dosé, la transition entre thermique et électrique reste fluide, et la boîte de vitesses ne génère aucune rupture de couple. Renault a peaufiné l’électronique pour une meilleure réactivité.

Même en conduite plus dynamique, la Clio hybride ne se désunit pas, bien au contraire. L’amortissement est rigoureux, et la direction précise. Elle offre un très bon compromis entre confort et agilité.

Le prix de la Clio 5 E-Tech 145 Hybride Esprit Alpine débute à partir de 27 800€
Le prix de la Clio 5 E-Tech 145 Hybride Esprit Alpine débute à partir de 28 000€

Renault Clio hybride prix : combien coûte la version E-Tech ?

La Renault Clio hybride est proposée à partir de 24 200 € pour la version E-Tech full hybrid 145 en finition Techno. Pour accéder à la finition haut de gamme Esprit Alpine, il faudra compter 28 000 €.

Voici un aperçu des tarifs en fonction des motorisations :

  • SCe 65 : à partir de 19 600 €
  • Eco-G 100 : à partir de 20 700 €
  • TCe 90 : à partir de 21 200 €
  • dCi 100 : à partir de 22 900 €
  • E-Tech full hybrid 145 : à partir de 24 200 €
  • E-Tech full hybrid 145 Esprit Alpine : à partir de 28 000 €

Avec les options (pack Bose, pack hiver, pack parking 360°), le tarif grimpe à près de 30 000 €, ce qui en fait l’une des citadines hybrides les plus premium du segment.

Quelques prix sur les options disponibles sur cette Renault Clio hybride :

La Renault Clio en finition Alpine permet d’ouvrir l’accès à d’autres options de confort comme les sièges chauffants, la sono Bose, la caméra de recul.

Système audio premium Bose® : 650 €

  • Easy link 9,3”: système multimedia connecté et système audio Bose®
  • prestation Bose (9 HP et 1 amplificateur)

Pack hiver : 400 €

  • sièges avant chauffants
  • volant chauffant
  • siège passager ajustable en hauteur

Pack parking 360° : 600 €

Parking mains-libres

  • feux arrières cristal avec signature en forme à LED et animation 3D
  • caméra 360°

Consommation et autonomie : cette Renault Clio est une vraie hybride du quotidien

Grâce à sa technologie E-Tech, la Clio hybride non rechargeable optimise les phases de roulage électrique en ville. Le système auto-rechargeable, combiné à un freinage régénératif efficace, permet de rouler souvent sans solliciter le moteur thermique.

Durant notre essai, la consommation s’est stabilisée autour de 4,5 à 5 L/100 km, un excellent résultat pour un véhicule non rechargeable. Sur autoroute calé à 130 km/h, les consommations s’élèvent autour des 6 litres aux 100 km.

  • Prix d’un plein d’essence : 68€
  • Autonomie réelle totale : 800 à 900 km
  • Réservoir de 39 litres (3 litres de moins qu’une essence classique)

Les relevés de consommations :

  • Sur autoroute à 130 km/h : 5,5 litres et 6 litres aux 100 km
  • Sur route à 90 km/h : 4,3 litres aux 100 km
  • En ville : 4 litres aux 100 km
Renault Clio hybride prix avis
Est-ce la bonne affaire pour cette Renault Clio hybride ?

Conclusion : la meilleure Clio jamais produite ?

Avec cette motorisation E-Tech full hybrid 145 ch, la Renault Clio atteint une maturité impressionnante. Elle combine agrément de conduite, faibles consommations, et style affirmé avec la finition Esprit Alpine.

Si son prix peut sembler élevé, elle se positionne comme une alternative sérieuse aux citadines premium, tout en restant plus accessible qu’une Peugeot 208 électrique, une Renault 5 électrique ou une Toyota Yaris GR Sport hybride.

Fiche technique : Renault Clio E-Tech 145 ch Hybride non rechargeable Esprit Alpine 2024 / 2025

  • Moteur 4 cylindres 1.6L 4 cylindres atmosphérique
  • Puissance : 91 ch à 5000 tr/min
  • Boite de vitesse : Automatique à crabot (4 vitesses)
  • Transmission : Avant
  • Couple : 144 Nm à 3000 tr/min
  • Puissance batterie : 1,2 kWh
  • Puissance Moteur 1 : 48ch 
  • Couple Moteur 1 : 205 Nm
  • Puissance totale : 145ch 
  • Couple total : 300 Nm
  • Longueur : 4,05 m
  • largeur : 1m80
  • Hauteur : 1m44
  • Poids à : 1 238 kg
  • Taille réservoir : 39 litres (3 litres de moins)
  • Volume du coffre : 301 – 979 Litres  (contre 391 litres – 1079 Litres thermique essence )
  • Prix : à partir de 24 200€

Performances

  • Accélération (0 à 100 km/h) : 9.3 s
  • Vitesse maximale : 174 km/h

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

volkswagen ID3 facelift 2023 style green olivine essaiEssai Volkswagen ID.3 Facelift, choix cornélien entre grande autonomie et places à bord Essai du Renault Symbioz etech Esprit Alpine 2024Essai Renault Symbioz E-Tech 145 Esprit Alpine (vidéo) Mercedes Classe A200d AMG Line 2023Nouvelle Mercedes Classe A 200d AMG Line 2023, le diesel n’est pas (encore) mort ! Nouvelle BMW serie 1 120 F70 2025Essai vidéo : BMW serie 1 120 essence 170 ch 2024 (F70) Volkswagen Golf 8 Style hybride 204 2025 rouge RoiPrix et Fiche Technique : Volkswagen Golf 8 hybride de 204 ch (facelift 2025) BMW 430d GrancoupéEssai BMW serie 4 Gran Coupé 430d, le meilleur diesel du monde ?
Automobile avis clio Essais Fiche technique hybride Performances prix renault tarifs
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route
Next Article Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025
Essais auto 23 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
Lecteur vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
00:00
00:00
22:23
Utilisez les flèches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume.
Articles tout frais sans additif !

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
Lecteur vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
00:00
00:00
40:19
Utilisez les flèches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume.
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.