Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch 12 décembre 2025
  • Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ? 9 décembre 2025
  • Voyager pour le foot : entre villes cultes, cotes foot et pelouses mythiques 8 décembre 2025
  • Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ? 7 décembre 2025
  • Nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line : un intérieur qui surprend… dans le bon sens 3 décembre 2025
  • Essai Peugeot 308 SW Hybrid 145 ch 2026 1 décembre 2025
  • Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles 22 novembre 2025
  • Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant ! 15 novembre 2025

Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch

Essais auto 12 décembre 2025

Disponible à partir de 29 990€, le nouveau Volkswagen Troc 2026 arrive avec un style…

Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ?

9 décembre 2025

Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ?

7 décembre 2025

Nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line : un intérieur qui surprend… dans le bon sens

3 décembre 2025

Essai Peugeot 308 SW Hybrid 145 ch 2026

1 décembre 2025

Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles

22 novembre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Jeep Cherokee Trackhawk de 707 CH, la démesure à l’Américaine !
Au top

Essai Jeep Cherokee Trackhawk de 707 CH, la démesure à l’Américaine !

CyrilBy Cyril21 février 2020Updated:21 février 2020Un commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
essai Jeep Grand Cherokee TrackHawk 2020 V8 707 CH en vidéo
Share
Facebook Twitter

Les USA sont réputés pour leur absence de limites, surtout en matière automobile. Jeep symbolise pour beaucoup un rêve américain, et quand le constructeur décide de concevoir un SUV hors-normes, il y met toute sa démesure. Le Jeep Cherokee TrackHawk est le fils spirituel du SRT, gavé aux amphétamines !

L’essai Jeep Trackhawk en vidéo :

Le Jeep Grand Cherokee TrackHawk en quelques chiffres :

  • Moteur : V8 HEMI Supercharged 6,2L 717cv
  • Performances : 0 à 100 km/h 3.7 secondes
  • Vitesse maximale : 289 km/h
  • Dimensions : 4 846 mm L x 1 954 mm L x 1 749 mm
  • Poids : 2 531 kg
  • Consommation moyenne constatée : 25 L/100km
  • Tarif : 121 800€ + Malus CO2 20 000€ (385g)
essai Jeep Grand Cherokee TrackHawk 2020 V8 707 CH (2)
Ce Jeep Trackhawk en impose avec son moteur V8 6,2L de 707 CH !

Un physique de Bad-Boy

Sans être spectaculaire, le Jeep TrackHawk révèle une musculature prononcée. Par contre la discrétion reste de mise, les appendices aérodynamiques servent l’efficacité. Les entrées d’air supplémentaires sur la face avant, la lame discrète sous le bouclier, l’énorme extracteur sur le capot, ici tout est utile. Les grosses jantes de 20 pouces noires laissent apercevoir les étriers Brembo, nul doute que pour stopper ce monstre il faut de grosses mâchoires. A l’arrière, seules les quatre sorties d’échappement noires trahiront le pédigrée du modèle. Le logo ‘TrackHawk’ est apposé sur les flancs, mais l’appellation reste discrète et moins connue que le feu ‘SRT’.

Jeep Grand Cherokee Trackhawk V8 6.2l
Le prix de ce Jeep TrackHawk dépasse les 120 000€

Gros, très gros cœur

A la vue des ouvertures disposées sur la face avant, on se doute que derrière la célèbre calandre Jeep, se cache une bête féroce tapie dans l’ombre. En ouvrant le capot c’est effectivement monstrueux, un V8 Hemi de 6,2 L motorise notre Jeep Grand Cherokee TrackHawk, et il offre une puissance démoniaque, pas moins de 707 chevaux !!! Ce qui en fait le SUV le plus puissant du monde, Ciao l’Urus, Auf Wiedersehen Cayenne, Hello I’m the most powerfull of the world ! Au chapitre des performances,  c’est un niveau stratosphérique qui est atteint. Pour propulser le bestiau on peut compter sur les 868Nm de couples, le 0 à 100km/h est abattu en 3,7sec, imaginez les forces mises en action avec les 2.5Tonnes de l’engin. Ici pas de turbo, mais un compresseur qui en phase d’exploitation émet une sonorité particulière, un sifflement assez impressionnant, comme la voiture de Mad-Max. Par contre le grondement lourd du V8 est un peu absent, dommage.

Jeep Grand Cherokee Trackhawk V8 6.2l
Les 100 km/h sont atteint en seulement 3,7 secondes !

Le luxe avant la tempête

L’intérieur du Cherokee bénéficie également d’un traitement particulier. Le cuir est très présent et la livrée Rouge/Bordeaux de notre modèle d’essai est particulièrement belle et assortie au gris foncé de la carrosserie. Les sièges sont confortables et enveloppants et les multiples réglages électriques permettent de trouver une bonne position de conduite. Entre berline et 4×4, derrière le volant, la position haute permet une bonne vue sur l’environnement. L’équipement est de toute dernière génération, et des fonctions sont spécifiques, comme les écrans de contrôles et de paramétrages moteurs. Les assemblages sont bien réalisés et les matériaux de bonnes factures, les plastiques sont souples. On est loin des standards américains un peu moyens que l’on a pu connaitre. L’espace à bord est grand sans être gigantesque, les baquets sont suffisamment larges pour accueillir de bons gabarits. Il se dégage un sentiment général de qualité et de confort, sans pour autant passer dans le luxe guindé.

Jeep Grand Cherokee Trackhawk V8 6.2l
A l’intérieur, c’est le grand luxe avec ce cuir de haute qualité !

Il est temps de vider le réservoir !

Une chose est sure c’est que le Cherokee TrackHawk impressionne, son gabarit, et surtout sa réputation ! Une fois le contact mis, c’est avec humilité que j’appuie sur l’accélérateur, première sensation, il est très réactif. Deuxième sensation, un confort parfait, ni trop mou, ni trop ferme. Avec ses suspensions Bilstein et ses aides électroniques conditionnées par le mode choisi, le SUV se révèle un partenaire du quotidien extrêmement civilisé…à condition d’effleurer la pédale de droite ! Une fois sur route fermée (si si promis) on peut lâcher la cavalerie et là le monstre se réveille. Les accélérations sont violentes, on sent la force traverser l’habitacle et on se sent écrasé. Les freins Brembo à 6 pistons (4 à l’arrière) arrêtent la Jeep aussi puissamment que l’accélération, c’est bestial. Le chassis ne m’a pas mis en confiance quand les virages surgissent, le léger effet de roulis couplé aux transferts de masses sont compliqués à appréhender, vraiment cette voiture est impressionnante.

Jeep Grand Cherokee Trackhawk V8 6.2l
Freins Brembos 6 pistons pour freiner les 2,5 tonnes

Quel avenir pour cette voiture ?

Sans contestes cette Jeep est un des modèles les plus excitants jamais produits par la marque. Un tel niveau de puissance, des prestations luxueuses, de la technologie de pointe, tout est séduisant à un petit détail… La consommation est juste folle !!!!! En éco-conduite je suis arrivé à ‘descendre’ à 19L/100km, alors je vous laisse imaginer en poussant les Watts ! Cette voiture, ou plutôt son moteur, est fait pour rouler dans un périmètre de 20km autour d’un puits de pétrole. Mais quel plaisir, quel délire, quel pied, de pouvoir encore vivre de telles sensations derrière un volant. Alors oui le TrackHawk est un OVNI automobile, et oui il a toute sa place, non pas dans le marché actuel (largement anti-bagnoles), mais dans le cœur de tous les passionnés qui voient en l’automobile un dernier espace de délire et de plaisir.

J’ai aimé :

  • L’impression de puissance brute
  • L’intérieur de très bonne facture
  • Conduire un monstre

J’ai moins aimé :

  • Passer à la pompe toutes les heures
  • Devoir prendre des actions Total

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

calendrier Renault world series 2015Calendrier : toutes les dates du World Series by Renault 2015 photo formule e monaco gp 2015Formule E : Gentlemen drivers, start your silent engines ! essai Alfa Romeo SUV Stelvio diesel essenceEssai, Alfa Romeo Stelvio, le SUV du renouveau photo Essais moto harley davidson street glide cvo 2015Harley Davidson Street Glide Special: Le Hot Rod Bagger photos rassemblement harley davidson softail breakoutRodeo urbain, dressage du Breakout ! photos Shelby AC Cobra 427 blue stripe white le Mans 2015L’AC Cobra, une légende sur 4 roues !
consommation Jeep jeep Cherokee Jeep Grand Cherokee performance prix V8
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticlePourquoi utiliser un Feu Stop pour moto ou 2 roues ?
Next Article Quels sont les meilleurs blog automobile en 2020 ?
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Essais auto 12 décembre 2025

Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch

12 décembre 2025
Électriques 9 décembre 2025

Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ?

9 décembre 2025
Essais auto 7 décembre 2025

Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ?

7 décembre 2025

Un commentaire

  1. Jess on 10 juin 2020 20 h 11 min

    L’intérieur est magnifique.

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch

12 décembre 2025

Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ?

9 décembre 2025

Voyager pour le foot : entre villes cultes, cotes foot et pelouses mythiques

8 décembre 2025

Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ?

7 décembre 2025

Nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line : un intérieur qui surprend… dans le bon sens

3 décembre 2025

Essai Peugeot 308 SW Hybrid 145 ch 2026

1 décembre 2025

Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles

22 novembre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ?

9 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • hiwin dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.