Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

Essais auto 18 octobre 2025

Voici les clés du Mercedes GLE Phase 2. Ce SUV premium hybride rechargeable repose sur…

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances
Essais auto

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

FlowBy Flow18 octobre 2025Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Mercedes Gle 350 de 2025 hybride diesel de 333 ch
Mercedes Gle 350 de 2025 hybride diesel de 333 ch
Share
Facebook Twitter

Voici les clés du Mercedes GLE Phase 2. Ce SUV premium hybride rechargeable repose sur une motorisation unique sur le marché : un 4 cylindres diesel 2.0L épaulé par un moteur électrique. Avec 333 ch et 750 Nm de couple, il s’adresse aux gros rouleurs qui cherchent autonomie, confort et sobriété.

Sous le capot, cette motorisation hybride diesel permet de dépasser les 1000 km d’autonomie avec un plein, sans renoncer aux prestations d’un SUV haut de gamme. Le GLE 350 de promet un vrai voyage en classe affaire. Mais que vaut-il réellement sur la route en matière de consommation, comportement, tarifs et options ? Voici l’essai complet.

Essai en vidéo : Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line 2025

Au volant de ce Mercedes GLE 350 de, quelques évolutions permettent de se mettre à jour, un SUV hybride diesel, seul sur son marché, que vaut-il sur la route, réponse dans cette vidéo de 19 minutes.

Design extérieur : un SUV premium qui résiste à la tendance

Le Mercedes GLE 350 de Phase 2 s’inscrit dans la catégorie des SUV premium imposants. Contrairement à ses concurrents passés au 100 % essence ou hybride essence, Mercedes fait de la résistance. La marque est aujourd’hui la seule à proposer une motorisation diesel hybride rechargeable sur ce segment.

  • Émissions de CO₂ : 62 g/km
  • Autonomie électrique : entre 100 et 113 km
  • Puissance combinée : 333 ch (197 ch thermique + 156 ch électrique)
  • Couple total : 750 Nm
  • Transmission : 4MATIC + boîte auto 9G-TRONIC

Les mensurations confirment son statut haut de gamme :
4,92 m de long, 2,01 m de large (rétros rabattus), 1,79 m de haut et un empattement de 2,99 m. Le volume de coffre varie de 490 à 1915 litres banquette rabattue. Poids à vide : 2 710 kg.

Essai Mercedes GLE 350 de 2025 Essai Mercedes GLE 350 de 2025

Batterie, recharge et autonomie

La partie électrique repose sur une batterie de 25,28 kWh utiles. Elle permet jusqu’à 113 km en mode 100 % électrique selon les conditions.

Temps de recharge :

  • DC (10 à 80 %) : 29 minutes (60 kW max)
  • AC (0 à 100 %) : 2h45 sur wallbox / borne (11 kW max)

Avec un réservoir de 65 litres et l’hybridation, le GLE 350 de revendique entre 850 et 1000 km d’autonomie totale, un argument rare aujourd’hui.

Au volant de Mercedes GLE 350 de, suspension pneumatique, c'est confort
Au volant de Mercedes GLE 350 de, suspension pneumatique, c’est confort

À son volant : confort, poids et polyvalence

Oui, un 6 cylindres aurait apporté encore plus d’agrément, mais les normes auraient déjà condamné ce type de motorisation. Ce 4 cylindres diesel hybride rechargeable permet au GLE de rester au catalogue, tout en offrant un vrai compromis.

Lorsque la batterie est pleine, l’agrément est réel : silence, reprises efficaces, puissance instantanée et conduite coulée. Le meilleur des deux mondes. À l’inverse, batterie vide, c’est le pire scénario : les 197 ch thermiques suffisent pour avancer mais les relances ne sont plus aussi convaincantes et la sonorité du 4 cylindres devient plus présente.

Avec ses 2,7 tonnes, inutile d’envisager une conduite sportive. Le poids pachydermique limite les ambitions dynamiques. Le comportement reste toutefois stable et rassurant, dans l’esprit d’un grand routier.

En ville, le silence et la douceur sont appréciables, mais le gabarit XL complique les manœuvres. Le diamètre de braquage atteint 12 m car il n’y a pas de roues arrière directrices.

Essai Mercedes GLE 350 de 2025

Consommation : deux visages selon l’état de la batterie

Batterie pleine :

  • Conso électrique : 25 à 30 kWh/100 km
  • Conso diesel : environ 1 l/100 km

Batterie vide :

  • Conso électrique : 0 kWh
  • Conso diesel : entre 7,5 et 9,5 l/100 km
  • Autoroute : environ 9,5 l/100 km

Ce SUV peut parcourir 85 km en tout électrique dans des conditions réalistes.

Essai Mercedes GLE 350 de 2025

Performances : merci l’hybridation

Malgré sa masse, les chiffres restent honorables grâce au moteur électrique qui assure les relances sans la grande majorité des cas.

  • 0 à 100 km/h : 6,9 s
  • Vitesse maximale : 210 km/h

Le couple de 750 Nm compense largement le poids dans les phases de relance lorsque l’électrique est disponible.

Essai Mercedes GLE 350 de 2025

Mercedes GLE prix et fiscalité

Le Mercedes GLE 350 de AMG Line que nous avons essayé s’affiche à partir de 107 901€, s’ajoute les options et le malus au poids. Le prix final pour cette configuration atteint les 145 630€.

  • Prix de base : 107 901 €
  • Prix avec options : 125 300 €
  • Prix total avec malus au poids 2025: 145 630 €
Essai Mercedes GLE 350 de 2025

Mercedes GLE prix et taxes françaises :

On ne remerciera jamais assez le gouvernement français et toutes ces surtaxes qui tuent le marché automobile, heureusement, ce GLE hybride diesel échappe au malus au CO2 mais n’échappe pas au malus au poids.

  • Malus CO₂ 2025 : 0 €
  • Malus au poids 2025: 20 330 €
  • Rapport poids/prix : 46 € le kilo (à titre de comparaison, une Clio tourne autour de 20 €/kg)

Cette fiche technique place le GLE 350 de dans une catégorie premium ultra-spécifique, pensé pour les gros rouleurs fiscalement avertis.

Essai Mercedes GLE 350 de 2025

Mercedes GLE 350de fiche technique (2025)

  • Motorisation : 4 cylindres diesel hybride rechargeable
  • Puissance cumulée : 333 ch
  • Couple : 750 Nm
  • Boîte : Automatique 9G-TRONIC
  • Transmission : 4MATIC
  • Batterie : 25,28 kWh utiles
  • Autonomie électrique : 100 à 113 km
  • Consommation batterie pleine : env. 1 l/100 km
  • Conso batterie vide : 7,5 à 9,5 l/100 km
  • 0-100 km/h : 6,9 s
  • Vitesse max : 210 km/h
  • Poids : 2 710 kg
  • Volume de coffre : 490 à 1915 L
  • Prix : 107 901 € à 125 300 € (hors malus poids)
Mercedes Gle 350 de 2025 hybride diesel en finition AMG Line
Mercedes Gle 350 de 2025 hybride diesel en finition AMG Line

Essai Mercedes GLE 350 de : pour qui ?

Ce SUV s’adresse clairement à une clientèle qui parcourt beaucoup de kilomètres, qui valorise le confort et l’autonomie et qui roule encore volontiers au diesel. Un profil rare mais bien ciblé. Mercedes est le dernier constructeur premium à proposer ce type de motorisation, ce qui rend le Mercedes GLE 350 de unique sur le marché.

J’ai aimé

  • Confort sur route
  • Agrément de conduite
  • insonorisation sur voies rapides
  • Très basse consommations
  • Charges rapides en 50 KW
  • Seule motorisation diesel hybride disponible dans la catégorie

J’ai moins aimé

  • Le poids trop élevé
  • Moteur 4 cylindres peu flatteur
  • Le prix premium
  • Le malus au poids
Essai Mercedes GLE 350 de 2025 Essai Mercedes GLE 350 de 2025

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

prix Renault Rafale Etech 300 ch atelier alpine 2025Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique Mercedes Benz GLC Coupe AMG line 300e hybride 2023 2024Essai Mercedes GLC Coupé 300e, le meilleur SUV hybride essence du moment ?  Renault Rafale E-Tech 300 4x4 2025 face avant rougeFiche Technique : Renault Rafale E-Tech 300 4×4 (2025)
Automobile avis consommation Diesel Essais Fiche technique hybride Mercedes performance tarif
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleFaire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 17 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 8 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025
Berlines 3 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • ri188 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.