Bienvenues aux Grandes Heures Automobiles 2017 sur l’Autodrome de Linas Montlhéry. Avec Cyril et Flow, nous vous embarquons pour vivre l’un de nos meilleurs moments automobiles.
En vidéo, Les Grandes Heures Automobiles 2017
Des moments uniques
Ce week-end, Montlhéry a fait son show, avec une météo bien agréable et des autos classiques de collection d’une valeur inestimable. Les propriétaires de ces belles voitures de prestige nous ont offert du spectacle. Bien mieux que de les voir prendre la poussière dans un musée, Les Grandes Heures Automobile c’est un avant tout un événement familial et chaleureux, tout ce qu’on aime, où les pilotes et gentleman-drivers sont proches du public. Sébastien Loeb en invité d’honneur, Gille Panizi ou encore Bruno Sabi, des noms évocateurs pour les plus passionnés que nous sommes. Mais aussi des collectionneurs au grand cœur avec David Piper, qui a eu la gentillesse de ramener une grande partie de son trésor, dont la Ferrari P330 P4.
Des autos d’exceptions
La 3e édition des Grandes Heures Automobiles 2017, c’est un plateau de voitures anciennes, des protos, des courses au palmarès incroyables, avec David Piper et son garage de collection : Ferrari 330 P3, Ferrari 250 SW, Lola T70, Porsche 908, Porsche 917, Porsche 718… Sébastien Loeb était de la partie avec sa Peugeot 208 Pike Speak, mais aussi une Ferrari 250 LM, une Mclaren F1 1995 et sa « petite » sœur la Mclaren P1 2013.
Peugeot Sport, partenaire officiel
Peugeot est le partenaire officiel de cet événement. À cette occasion nous avons pu approcher de plus près l’univers Peugeot Sport et le monde de la compétition automobile, avec notamment la nouvelle 3008 Dakar, et notamment interviewer Sébastien Loeb.
David Piper
Ancien pilote de formule 1, c’est un personnage sympathique et accessible. Âgé de 87 ans, il n’en garde pas moins toute sa forme et son talent pour piloter sa Ferrari P330 P4. Outre son palmarès, il dispose d’une impressionnante collection de voitures de course… de couleur verte, une symbolique toute particulière avec la marque pétrolière BP.
L’Autodrome
La particularité du circuit de Linas Montlhéry, c’est son anneau de vitesse incliné à 52° (Banking). Une pente qui vous oblige à prendre beaucoup de vitesse pour en atteindre le sommet. Mais c’est aussi une ambiance unique où les balades en famille au milieu de la piste et quelques pique-niques improvisés sont possibles. Un circuit qui fût dans les années 20 un lieu accueillant les plus grandes épreuves automobiles de l’histoire.
Un spectacle de course vintage, oldtimers, et de motos à voir absolument sur le circuit mythique de Montlhéry.
Galerie photos : Les Grandes Heures Automobiles 2017
Revivez l’édition des Grandes Heures Automobile version 2016 avec le reportage de Cyril !
À suivre prochainement : le reportage complet de Cyril aux Grandes Heures Automobile au volant d’une Abarth 595 Pista.
Merci à tous les passionnés de nous suivre, un sourire, un like, et n’hésite pas à t’abonner, c’est notre première récompense !