Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Vidéo : essai Porsche 911 (992) Carrera S Cabriolet
Au top

Vidéo : essai Porsche 911 (992) Carrera S Cabriolet

FlowBy Flow21 août 2020Updated:27 octobre 20202 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter
Essai Porsche 911 2020 992 cabriolet la plus belle des Porsche
La configuration de cette Porsche 911 (992) est unique : teinte Gris Craie et sa capote en toile rouge
Share
Facebook Twitter

Après la version coupé, j’essaie la version cabriolet de cette magnifique Porsche 911 type 992 bardée d’options. Je vous laisse admirer cette configuration spécifique.

Essai en vidéo, Porsche 911 (992) Carrera S Cabriolet

Me voilà au volant d’un des plus beaux cabriolet du moment, voici la Porsche 911 type 992 Carrera S Cabriolet. L’arrière massif laisse présager le caractère sportif de ce modèle si emblématique. Elégante et sportive cette 992 risque bien d’être l’une des plus belles Porsche du moment.

Je vous embarque avec moi dans cet essai en vidéo :

L’essai de la Porsche 911 (992) cabriolet laisse encore de beaux souvenirs

Un comportement routier de haute volée

Rouler cheveux au vent tout en écoutant ce moteur Flat 6 de 450 ch et 530 Nm de couple pour mon plus grand plaisir reste une excellente expérience.

Le style d’une Porsche reste unique et identifiable de loin. La configuration de mon modèle d’essai frise la perfection. Discret mais agréablement au premier regard, le coloris discret Gris Craie permet de mettre en lumière l’intérieur rouge bordeaux de cet habitacle luxueux. Un savamment mélange de sportivité, de confort et de luxe, règne à bord de cette 992.

Sur le plan comportement routier, le feeling avec la direction est excellent. Sa tenue de route est irréprochable accentuée par les roues arrière directrices. Cette Porsche tient le pavé avec aisance, c’est surprenant. Mais je vous rassure, le plaisir est bel et bien présent. Chaque accélération devient un régal pour mes oreilles, la position central arrière du moteur Flat 6 pousse très fort. Au volant, j’enchaîne les virages sans la moindre hésitation, le bonheur se lit sur mon visage.

Avec les différents modes de conduite, et le Porsche Active Suspension Management (PASM), vous pouvez régler le comportement de votre Porsche 922 aux petits oignons. Confortable au quotidien, je vous assure que vous pouvez avaler les kilomètres tout en prenant soin de vos lombaires.

La Porsche 911 type 992 est assurément la Porsche la plus polyvalente de son histoire. En version cabriolet, le déploiement de la toile ne prend que quelques secondes.

Parlons consommations, et il est toujours tentant de profiter des qualités dynamiques de cette 911. Difficile d’avoir un œil sur l’Odb tant les vitesses atteintes sont rapides. En conduite poussée, les consos s’affolent autour des 18 litres. En moyenne, les données affichées se positionnent sur un bon 9 litres au 100 km.

interieur cuir rouge bordeaux Porsche 911 2020 992 cabriolet
L’intérieur cuir Rouge Bordeaux sublime l’habitacle, un plaisir qui se prolonge à son volant

Au programme de cette vidéo : essai en Porsche 911 cabriolet

  • 00:00 Intro en Porsche 911 Cabriolet
  • 01:35 Tour du proprio en 992
  • 03:20 Prix de cette config
  • 05:00 Les détails
  • 06:30 essai routier en 911
  • 12:47 Coucou la Porsche Cayman GT4
  • 13:10 La pluie arrive avec Laurent Schmidt
  • 14:00 Je décapote avec plaisir
  • 16:40 Porsche Taycan 100% électrique
  • 17:00 L’intérieur et 40 000€ d’options
  • 20:00 Bilan en Porsche 911 carrera S

Le prix de cette Porsche 911 type 992 carrera S Cabriolet avec 40 000€ d’options vaut 178 000€. De base, ce joli cabriolet se monnaie autour des 140 000€.

Fiche technique : Porsche 911 type 992 carrera S Cabriolet

  • Moteur Flat 6 3.0l Turbo
  • Poids à vide 1 710 kg
  • Longueur 4,51 m

Performances

  • Accélération 0 à 100 km/h en 3,9 s
  • Vitesse maximale : 306 km/h

Prix :

  • A partir de 138 500€
  • Notre modèle d’essai avec 40 000€ d’options s’affiche à 178 500€

Découvrez les coulisses de cet essai sur Instagram : BlogCarsPassion

N’hésitez pas à faire un tour sur le configurateur de Porsche France.

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Porsche 911 Type 992 Carrera S cabriolet grey craie rouge bordeauxEssai vidéo Porsche 911 Type 992 Carrera S cabriolet Porsche 911 992 carrera S cabriolet gris essaiEssai Porsche 911 Type 992 Carrera S cabriolet : le coup de crayon parfait Que vaut l'entrée de gamme d’une PORSCHE 911 (992) ?Vidéo Porsche 911 carrera 992 : Que vaut l’entrée de gamme d’une 911 ?
Cabriolet Essais Fiche technique Porsche Porsche 911
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Volkswagen Troc R, une Golf R transformée en SUV : la grande surprise ?
Next Article L’idée cadeau incontournable: le stage de pilotage !
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Essais auto 24 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

2 commentaires

  1. Porsche Boxster on 21 août 2020 16 h 46 min

    Le « problème » avec Porsche, c’est toujours les superlatifs …
    « La Porsche 911 type 992 est assurément la Porsche la plus polyvalente de son histoire »
    Surement. Assurément. A coup sûr…

    Mais est-ce ce que recherche l’automobiliste au final ? Un plaisir et un agrément de conduite hors du commun.

    Les 450 cv de la 992 Carrera S sont inexploitables/inexploités 99,9% du temps. Limitations de vitesse, ralentisseur, densité du trafic nous obligent à rouler sagement la plupart du temps.

    Dans ce contexte, revenons au fondamentaux … Un petit Boxster 2.5 de 204cv à moteur central nous procure un bonheur hors du commun, tout en restant bien plus facile à maitriser qu’une lourde et grosse 992 ! Tout en accrochant 240 km/h les doigts dans le nez si l’envie vous prend ou en tournant sur le Nurburgring dans le même temps qu’une Testarossa de 1984 …

    Ah mais un (beau) Boxster 2.5 ca ne coûte que 15-18.000 euros …. c’est ça qui pique ?

    Reply
    • Flow on 25 août 2020 17 h 15 min

      après une utilisation sur circuit est toujours sympa pour exploiter les 450 ch de la Porsche 911 992, une sortie track day comporte en général plus de 80% de Porschiste de la 944 à la GT2 RS, tout y passe.

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.