Découvrez l’essai de la nouvelle Peugeot 308 2026 restylée, ici dans sa motorisation Hybrid 145 ch e-DCS6. Pour ce facelift, la Peugeot 308 conserve la plateforme EMP2 et la majorité des moteurs déjà connus sur la phase 1. Le bloc d’entrée de gamme reste le 1.2 PureTech trois cylindres. Malgré le passage d’une courroie humide à une chaîne de distribution, ce moteur continue de soulever des questions de fiabilité. Une note interne révélée par L’Argus évoque notamment des problèmes d’arbre à cames, signe qu’un moteur mal conçu à l’origine reste complexe à fiabiliser au fil du temps.
En vidéo de la nouvelle Peugeot 308 hybride 145 chevaux (2026)
Dans cette version Hybrid 145, le moteur PureTech est associé à un moteur électrique de 28 ch intégré directement à la nouvelle boîte e-DCS6 à triple embrayage. Avec une petite batterie de 0,87 kWh brut, le système se situe entre le micro-hybride et l’hybride simple, offrant une électrification légère mais suffisante pour réduire les consommations en ville.

Fiche technique Peugeot 308 Hybrid 145 ch e-DCS6 (2025/2026) / SW
- Modèle : Peugeot 308 Hybrid 1.2 PureTech 145 ch e-DCS6
- Catégorie : Berline compacte 5 portes / 5 places
- Transmission : Traction avant, boîte automatique robotisée e-DCS6 à 6 rapports
- Longueur : 4 367 mm
- Largeur : 1 859 mm
- Hauteur : 1 441 mm
- Empattement : 2 675 mm
- Poids à vide : 1 375 kg (1420 à1450 kg pour le SW)
- Réservoir : 52 litres
- Volume de coffre : 412 litres (608 litres pour le SW)
- Motorisation et hybridation
- Moteur thermique : 1.2 PureTech 3 cylindres turbo, 1 199 cm³
- Puissance moteur thermique : 136 ch (145 ch cumulés)
- Couple : 230 Nm à 1 750 tr/min
- Motorisation électrique : 28 ch (21 kW)
- Batterie : 0,87 kWh
- Transmission : e-DCS6 double embrayage, traction avant
- 0 à 100 km/h : environ 8,8 à 9,0 s (9,3s pour le SW)
- Vitesse maximale : 210 km/h
- Consommation mixte WLTP : 4,7 à 5,0 L/100 km
- Émissions de CO₂ : 106 à 113 g/km
- Direction assistée électrique
- Suspension avant pseudo-MacPherson
- Suspension arrière à traverse déformable
- Freins à disques ventilés à l’avant et pleins à l’arrière





