Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Renault 5 E-tech, tour extérieur et intérieur de cette citadine électrique !
Citadines

Renault 5 E-tech, tour extérieur et intérieur de cette citadine électrique !

FlowBy Flow26 février 2024Updated:6 octobre 2024Aucun commentaire7 Mins Read
Facebook Twitter
Renault 5 e-tech 2024 bleu nocturne
Renault 5 e-tech 2024 bleu nocturne
Share
Facebook Twitter

Enfin Renault dévoile sa nouvelle Renault 5 E-Tech 2024, disponible selon 3 niveaux de puissance et 2 capacité de batterie, la Renault 5 e-tech compte bien vous séduire avec son design directement inspirée des anciennes Renault 5 Turbo. On fait ensemble le tour extérieur et intérieur de cette petite citadine 100% électrique.

En vidéo, tour du propriétaire de cette Renault 5 e-tech

découvrez l’intérieur et l’extérieur de cette nouvelle Renault e-tech 2024. Renault mise gros pour que cette petite citadine 100% électrique soit un véritable succès commercial !

Vidéo, découverte de l’extérieur et de l’intérieur : Renault 5 e-tech 2024

En résumé sur cette Renault 5 E-tech 2024

  • 2 batteries :  40 ou 52 kWh 
  • Autonomie : 300 et 400 km
  • 3 moteurs disponibles : 100 / 120 / 150 kmh 
  • 0-100 en moins de 8s
  • Vmax 150 km/h 
  • 5 places 
  • 3m92 longueur 
  • 1m80 largeur 
  • 1m50 hauteur 
  • Empattement 2m54
  • Poids léger : 1 349 et 1 449 kg
  • Coffre : 326 litres 
  • Prix à partir de 25 000€
Renault 5 e-tech 2024 bleu nocturne
Renault 5 e-tech 2024 bleu nocturne

Renault 5 E-tech : 3 finitions

Au programme 3 niveaux de finitions sont proposées pour cette R5 électrique, du bas de gamme avec la finition Evolution qui arbore un bel habillage, en passant par la Techno, finition cœur de gamme et enfin la finition Iconic 5 se classe sur le haut des finitions.

  • Évolution / gris blanc surpiquiez rouge et clin d’œil au drapeau tricolore 
  • Techno / matière jean, Verizon à plus vendue 
  • Iconiq 5 / intérieur jaune, comme le show car, broderie spécifie, Renault 5 rétroéclairée

Les tarifs : Renault 5 E-tech 2024, à partir de 25 000€ mais…

Renault n’a pas encore dévoilé les prix officiels, mais il semblerait que le prix de départ sur les premières finitions et motorisations (petite batterie de 40 kWh) débutent à 25 000€. Pour la finition haut de gamme Iconic 5 et la plus grande batterie de 52 kWH, les prix devraient se situer autour des 30 000€.

Renault 5 e-tech 2024 vert pop
Renault 5 e-tech 2024 vert pop

Les dimensions de la Renault 5 2024

Plus petite qu’une Renault Clio, malgré les apparence, cette Renault 5 affiche des dimensions de citadine électrique, plus grosse qu’une Renault Zoé, elle offre 5 places, un plancher plat, pas de banquette coulissante et volume de coffre généreux, presque aussi mieux qu’une Mercedes Classe A hybride.

  • 5 places 
  • 3m92 longueur 
  • 1m80 largeur 
  • 1m50 hauteur 
  • Empattement 2m54
  • Poids léger : de 1 349 à 1 449 kg
  • Coffre : 326 litres 
autonomie consommations Renault 5 e-tech 2024 (5)
autonomie consommations Renault 5 e-tech 2024

Moteur 3 niveaux de puissance 

3 niveau de puissances pour la Renault 5 électrique. Rappelons que le moteur électrique est situé à l’avant du véhicule, et que sa transmission se fait sur le train avant, une véritable traction à l’instar de la Renault Twingo. Il s’agit du même moteur que la Renault Mégane E-tech.

  • 95 ch / 70 kW / 215 NM
  • 120 ch / 90 kW  / 225 NM
  • 150 ch / 110 kW  / 245 NM

Au choix : 2 batteries pour les courts et longs trajets

La Renault 5 permet d’avoir le choix entre 2 niveaux de batterie. Une pour les courts trajets urbains, et une pour les trajets plus longs de même autonomie qu’une Renault Zoé.

  • 40 kWh / 300 km
  • 52 kWh / 400 km
Nouvelle Renault 5 e-etech 2024

Performances pour la plus forte des motorisations 150 ch / 110 kW et la batterie de 52 kwH

Renault a choisi de communiquer les performances de sa Renault 5 sur la motorisation la plus puissante de150 ch avec la plus grosse des batteries de 52 kWH.

  • 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes
  • Vitesse maximale : 150 km/h

Puissance de charge : jusqu’à 100 kW

Selon les versions et motorisation, la puissance de charge sur courant continue peut atteindre entre 80 kW et 100 kW.

  • Borne sur courant alternatif AC : 11kw 
  • Borne sur courant continue DC : de 80 et 100 kW

V2G et V2L: chargeur bidirectionnel (possibilité de délivrer une puissance de 3,7 KW pour brancher une cafetière ou autre chose).

Préconditionnèrent des batteries avec planificateur de trajet est prévu pour cette citadine française.

Elle intégrera la Technologie V2 G, le véhicule pourra faire office de générateur d’électricité avec la possibilité de revendre le kWh.

Nouvelle Renault 5 e-etech 2024 Nouvelle Renault 5 e-etech 2024

L’intérieur de la R5 : rappel à l’histoire 

L’habitacle surprend aussi, cette citadine 5 places fait d nombreux clins d’œil à la R5. À bord c’est un retour dans le passé et dans le futur. La planche de bord à 2 étages comme les anciennes, des strilles sur la planche de bord côté passager, les sièges inspiration de la Turbo avec un bon maintien latéral. La sellerie offre un confort excellent du moins en statique pour cette citadine.

L’intérieur respire la nostalgie et fait le plein de technologie., l’infos divertissement est confié à Google Built intègre également le planificateur d’itinéraire pour optimiser les temps de charge (sauf finition Évolution). La plateforme Google play dispose de 50 applications principalement dédiée à cette Renault 5. Elle intègre aussi ChatGPT pour les plus geek d’entre nous.

Fabriquée en France dans les usines de Douai et de Cléon, cette Renault 5 électrique devrait arriver sur le deuxième semestre.

Nouvelle Renault 5 e-etech 2024
Renault 5 e-tech 2024 jaune pop
Renault 5 e-tech 2024 jaune pop

Autonomie maximale de 400 km

Cette Renault 5 disponible uniquement en motorisation électrique, cette R5 électrisée pourra atteindre en théorie (WLTP) les 400 km avec la batterie de 52 kWh.

Nouvelle Renault 5 e-etech 2024

Une Renault 5 avec des qualités dynamiques ? 

D’après ces concepteurs, cette R5 électrique aurait un châssis dynamique, les batteries sont positionnées au plus proche de la route pour limiter le centre de gravité et le train arrière est multi-bras, rare dans la catégorie. Conçue pour la ville, la R5 se manœuvre aussi bien qu’une Renault Clio avec un rayon de braquage annoncé à 10m3 de diamètre.

Grosse surprise, le freinage est sans fil, entre la pédale et les freins aucune liaison mécanique, cela permet de régler le feeling du freinage aux petits oignons et permet aussi un confort régénératif accru. 

Quant au One-pédale, ce système fort pratique et apprécié des conducteur de voiture électrique arrivera plus tard.

Nouvelle Renault 5 e-etech 2024

5 coloris proposés

La Renault 5 E-tech se voit colorée de la plus belle des manière avec sa couleur Verte Pop, couleur de lancement et donc gratuite sans sus. Au total, ce sont 5 couleurs qui sont mises au catalogue. À cela, s’ajoute tout un programme de personnalisation et d’accessoires.

Il faut que ça pète  !

  • Teinte gratuite : vert pop
  • Blanc nacré
  • Noire étoile 
  • Bleu nocturne 
  • Jaune pop
Nouvelle Renault 5 e-etech 2024

3 jantes disponibles

Au choix, pour habiller de la plus belles des manières votre futur Renault 5, rien de tel que de bonne basket. Il faut avouer que toutes les montes de pneumatiques seront en 18 pouces. Les jantes Disco offrent un clin d’œil au passé, les jantes Techno donnent cet aspect sportif et enfin les jantes style Chrono font ressortir toute l’élégance de cette citadine 100% française.

Essai en vidéo : Nouvelle Renault 5 électrique E-tech 2025

https://youtu.be/eb7h7Y9–1o

Fiche technique et performance : Renault 5 e-tech 2024

Motorisations et batteries

Du côté des motorisations, vous l’avez bien compris, pas de moteur thermique mais uniquement des moteurs électriques.  3 niveaux de puissances seront disponibles.

Moteur électrique est synchrone à rotor bobiné :

  • 70 kW (95 ch / 215 Nm)
  • 90 kW (120 ch / 225 Nm)
  • 110 kW (150 ch / 245 Nm)
  • Batterie lithium-ion
  • Comfort range 52 kWh (autonomie jusqu’à 400 km WLTP)
  • Urban range 40 kWh (autonomie jusqu’à 300 km WLTP)

Chargeurs et puissance de charge

  • AC 11 kW unidirectionnel sur motorisation 70 kW
  • AC 11 kW bidirectionnel sur motorisations 90 et 110 kW
  • DC 80 kW sur motorisation 90 kW
  • DC 100 kW sur motorisation 110 kW

Performances (version 110 kW / 52 kWh)

  • 0-100 km/h : moins de 8 secondes
  • 80-120 km/h : moins de 7 secondes
  • Vitesse maximale : 150 km/h

Dimensions et poids

  • Longueur : 3,92 m
  • Largeur : 1,77 m
  • Hauteur : 1,50 m
  • Empattement : 2,54 m
  • Porte-à-faux avant : 749 mm
  • Porte-à-faux arrière : 633 mm
  • Garde au sol : 145 mm
  • Poids : à partir de 1 450 kilos (version 52 kWh) et 1 350 kilos (version 40 kWh)
  • Volume de coffre : 326 litres
Nouvelle Renault 5 e-etech 2024 Nouvelle Renault 5 e-etech 2024

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Mercedes Classe A200d AMG Line 2023Nouvelle Mercedes Classe A 200d AMG Line 2023, le diesel n’est pas (encore) mort ! mini countryman 2024 favoured face avantVidéo, Essai MINI Countryman 2024 motorisation essence170 ch  BMW 430d GrancoupéEssai BMW serie 4 Gran Coupé 430d, le meilleur diesel du monde ? van life essai ford nugget plus westfalia van amenageEn vidéo : la Van Life en Ford Nuggets, un Van aménagé ! Choisir des pneus pour sa voiture MINI John Cooper Works (2018) : God Save the Fun!
électrique Fiche technique renault tarifs
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleVidéo – Essai du nouveau Peugeot 3008 GT 2024
Next Article Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Essais auto 24 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.