Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Au top » Audi e-tron 55 : le futur est entre mes mains
Électriques

Audi e-tron 55 : le futur est entre mes mains

FlowBy Flow30 octobre 2019Updated:8 janvier 2020Aucun commentaire7 Mins Read
Facebook Twitter
Audi Etron Voiture électrique essai
Audi Etron Voiture électrique essai
Share
Facebook Twitter

Cette semaine, j’ai l’immense joie de vous présenter le nouvel Audi e-tron. Ce SUV 100 % électrique. Le premier véhicule du constructeur d’Ingolstadt intégrant toute la technologie et le savoir-faire de la marque dans un véhicule électrique. Je vous livre dans cet essai mon expérience électrique sur notre réseau routier entre Paris et les châteaux de la Loire. 

En vidéo – Essai Audi e-tron

Design du futur

L’Audi e-tron a indéniablement des airs de Q5 et de Q7, il se positionne exactement entre les deux et respecte cet air de famille. Massif sous tous les angles, cet e-tron en impose avec ses 4,90 mètres de long. Ses énormes jantes de 21 pouces, des passages de roues immenses, le nouveau SUV 100% électrique joue les gros bras.

suv electrique Audi e-tron 55 avis 2019
L’Audi E-tron reste imposant avec ses jantes de 21 pouces

Le plus impressionnant c’est surtout ses caméras qui remplacent les rétroviseurs, l’impression d’être dans le futur. De loin, rien ne présage à s’imaginer que cet suv est électrique. De plus près quelques éléments montrent qu’il y a de l’électricité dans l’air. 

Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr

e-tron : Une technologie embarquée à la pointe 

Audi a osé pour son premier véhicule électrique de sortir un SUV, aux antipodes de la logique où certains diront qu’Audi repousse les limites avec ce vaisseau amiral. Il est en effet, audacieux de s’attaquer à ce marché avec un SUV 100% électrique.

Bardé de technologie, l’Audi e-tron embarque les toutes dernières innovations de la marque, rétro caméras, dalle haptique, conduite semi-autonome, e-quattro, système matrix led, caméra 360 de haute qualité, feux cinématiques de nuit du plus bel effet, Audi en met plein les yeux et nos esprits geek apprécierons l’avancée technologique face à la concurrence.

Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr
Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr

e-tron : Un intérieur technologique

En rentrant à l’intérieur de l’Audi e-tron, c’est un peu le futur que nous propose Audi. L’impression d’espace et de technologie règnent. Le design ressemble à celui d’une Audi A8 ou bien du nouveau Q8. Les matériaux choisis sont nobles et l’assemblage est excellent. Les écrans à dalles haptiques permettent d’obtenir un ressenti sur chaque interaction avec le système d’info divertissement. De nuit l’ambiance est tout autre, les led de couleurs personnalisent un peu plus cet intérieur futuriste. L’attention portée à ses occupants est agréable.

Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr

Habitabilité à bord

À bord, la notion d’espace règne aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Ce SUV électrique s’axe particulièrement autour de la famille. Pas d’inquiétude, il y’a de l’espace aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Les places pour les passagers arrières sont accessibles en plus d’être confortables.

Il est même possible de régler le chauffage des sièges arrière. Pour les plus connectés d’entre nous, 4 connecteurs usb sont disponibles. Quant au volume de coffre, avec 660 litres, il y aura donc aucun problème à emmener la famille en vacances. Dommage qu’à l’avant sous le capot le volume du coffre soit rédhibitoire, il permettra d’y loger seulement les nombreux câbles de chargement. 

Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr

L’expérience en électrique e-tron

Conduire une voiture électrique reste une surprenante aventure dans le monde automobile actuel. Silencieux à tous les niveaux, cet Audi e-tron pousse fort dans un silence de cathédrale. Être au volant d’une auto 100% électrique nécessite un temps d’adaptation, d’anticipation. C’est un peu comme mon smartphone, quand je sors dehors, je vérifie toujours si la batterie est toujours chargée, avec cet Audi e-tron c’est un peu la même chose avec 4 roues, un volant en plus et beaucoup de patience pour les temps de charge.  

Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr

Comportement bluffant

Malgré ses 700 kg de batteries logées au plus bas du châssis, l’Audi e-tron assure étonnamment surtout dans les enchaînements de virages. Son poids mastodonte atteint les 2,5 tonnes sur la balance et laisse présager quelques prises de roulis en le poussant dans ses derniers retranchements. 

Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr
Audi etron

On reste bien évidemment sur un SUV familiale électrique. Mais détrompez vous, pour les papas les plus pressés, en cherchant dans les paramètres du véhicule, il est possible d’activer les modes les plus extrêmes de l’auto. Ainsi en configurant les suspensions, la réactivité moteur et la direction sur le curseur sport, cet e-tron se transforme en dragster silencieux, j’exagère un peu mais les accélérations sont bluffantes jusqu’à 130 km/h après c’est un peu plus laborieux.

Le couple répond instantanément, aucun temps de latence. Mais il y a un mais, j’en ai déjà parlé au début de cet essai, son poids est conséquent ce qui  pénalise directement les performances. En accélération, l’e-tron atteint les 100 km/h en 6 secondes, de quoi rivaliser au feu rouge avec une Renault Clio RS 😉

Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr

Confort et silence à bord 

Dans l’ensemble, en activant les modes éco ou normal, l’Audi e-tron est bon SUV électrique avec lequel il est agréable de rouler et d’être à son volant dans un esprit détendu. Le confort à bord y est royal, le silence est aussi un atout indéniable pour profiter du système audio Bang & Olusfen. L’objectif n’est donc pas de jouer les Fangio au volant d’un SUV électrique, ça n’aurait pas de sens, mais plutôt de profiter du voyage tout en ayant les yeux braqués sur l’autonomie restante.

Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr
Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr

Et le réseau électrique en France ?

Derrière cette question, se cache en réalité quelques faiblesses du réseau de recharge électrique en France. Oui, il est possible de recharger son auto mais entre la théorie et la réalité il y a comme un fossé. Il est donc important de planifier son trajet et de se garder une bonne marge d’autonomie.

Avec les batteries rechargées à 100% mon Audi e-tron affiche 380 kilomètres d’autonomie totale. Si j’allume la climatisation, le combiné m’affiche un peu moins de 370 km. Pour de courts trajets, l’autonomie se gère plutôt facilement surtout si vous êtes équipé de borne de recharge à votre domicile ou votre travail (ce qui n’était pas mon cas). Sur des prises de recharges traditionnelles la recharge complète pouvait prendre plus de 24 heures ! Au fur et à mesure des jours, je suis devenu un expert en prise électrique et en rallonge. Pas simple quand on y connaît rien en électrique. La prise type 2 n’a plus de secret pour moi…

Où trouver la bonne borne électrique ?

Pas simple de trouver les accès aux bornes de recharge électrique. Il y a plusieurs possibilités, se fier au GPS qui m’indique les différentes bornes de recharges compatibles à proximité et celles qui seront sur mon trajet planifié. Ou bien j’utilise l’application Charge Map, le mieux étant d’utiliser les deux pour assurer un max. 

Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr

Bilan : un SUV 100% électrique

Si la cible pour cet Audi e-tron semble spécifique et logiquement orienté vers les entreprises où la taxe TVS sur ce genre d’auto est très intéressante. A l’air du rehaussement du barème Malus 2020 à la hausse, l’électrique semble avoir une longueur d’avance. Le prix reste salé mais tout autant que ses concurrents, l’Audi e-tron sort l’arsenal technologique pour faire taire toute critique.

Cet Audi e-tron marque surtout un virage important dans la conception et la fabrication d’un véhicule 100% électrique. Ses atouts sont surtout le confort et le silence à bord qui semble inégalable dans la catégorie. Audi devra en revanche revoir le poids et les performances afin de rentrer dans le rang. Mais l’avancée ambitieuse de la marque d’Ingolstadt promets de belles surprises dans l’électrique notamment avec l’e-tron GT, un coupé futuriste qui risque fort de faire tourner  les têtes.

Audi e-tron 55 Quattro www.carspassion.fr

J’ai aimé

  • Confort de haut-rang
  • Technologie à bord
  • Insonorisation

J’ai moins aimé

  • Prix premium
  • Poids du véhicule

Performances : Audi e-tron 55 360ch Avus Extended e-quattro

  • Accélération : 0 à 100 km/h en 6,6 sec.
  • Vitesse maximale : 200 km/h
  • Consommations réelles constatées : 22Kwh
  • 700 kg de batteries
  • Autonomie réelle : 380 km
  • Poids 2500 kg

Fiche technique Audi e-tron 55 360ch Avus Extended e-quattro

  • Puissance réelle : 360 ch / 265 kW
  • Couple maxi : 561 Nm
  • Volume de coffre : 600 L
  • Longueur : 4,90 m
  • Poids à vide : 2 565 kg
  • Puissance fiscale : 9 CV
  • Prix du véhicule neuf : 107 680 € TTC

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

suv electrique Audi e-tron 55 avis 2019Essai du futur : on s’électrise en Audi e-tron ! Audi Driving experience AUdiR8 RS3 RS3 LMS CastelletSur circuit : Audi RS3, Audi R8 RWD et la surprenante Audi e-tron GT RS ! Essai Audi Q4 etron Sline 2021Essai Audi Q4 e-Tron, le chaînon manquant audi Q4 etron sportback 50 essai bronzeEssai Audi Q4 e-tron Sportback : la config parfaite ! audi Q8 e-tron sportback 55 2023 blackEssai Audi Q8 e-tron 55 Sportback, un air de déjà vu ? Actualités automobile moto 20155 500 kilomètres en Audi et sans les mains !
Audi Automobile autonomie Essais SUV véhicule électrique
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleComment repeindre la carrosserie de sa moto ?
Next Article Mercedes A35 AMG, collée au bitume !
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 13 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.