Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Citadines » Essai de la nouvelle Fiat 500, quoi de neuf ?
Citadines

Essai de la nouvelle Fiat 500, quoi de neuf ?

MichaelBy Michael23 novembre 2015Updated:23 novembre 20153 commentaires7 Mins Read
Facebook Twitter
Nouvelle Fiat 500 essai auto citadine bleu et bordeaux
Share
Facebook Twitter

« Mais qu’est-ce qui a changé dans la nouvelle Fiat 500 ? ». C’est la première question que l’on se pose lorsque l’on aperçoit la nouvelle version 2015 de la célèbre italienne. A première vue, trouver les 1900 nouveaux composants paraît un défi tant les changements semblent infimes entre la version 2007 et 2015. Mais lorsque l’on s’attarde sur la silhouette, le style extérieur est certes resté inchangé, mais les détails sont là, et ce sont ces détails qui font toute la différence !

« Mais qu'est-ce qui a changé dans la nouvelle Fiat 500 ? ». C'est la première question que l'on se pose lorsque l'on aperçoit la nouvelle version 2015 de la célèbre italienne. A première vue, trouver les 1900 nouveaux composants paraît un défi tant les changements semblent infimes entre la version 2007 et 2015. Mais lorsque l'on s'attarde sur la silhouette, le style extérieur est certes resté inchangé, mais les détails sont là, et ce sont ces détails qui font toute la différence ! [taq_review] La nouvelle Fiat 500 en quelques chiffres [one_half] Prix à partir de 12 490 € Puissance : 69 et 85 ch à 5 500 tr/min. Prix, à partir de 12 490 € [/one_half] [one_half_last] Capacité du coffre de 185 litres Consommation mixte : 4,9 et 3,8 litres/100 km Poids : entre 865 et 930 kg [/one_half_last] Fiat 500 phase 2 : La bellissima De face ou de derrière, deux premiers indices si vous voulez reconnaître rapidement « la nuovo Cinquecento » au premier coup d’œil. D'abord on on regarde les yeux, avec à l'avant l'apparition d'une signature LED distinctive en place des feux diurnes et feux de position, ainsi que de nouveaux feux « paraboliques » de type Xénon pour compléter les feux de croisement et de route. Ensuite on regarde l'arrière, on retrouve aussi une nouvelle signature lumineuse plutôt ludique avec des feux « contours » aux couleurs rouges plus unies et qui laisseront apparaître en leur centre un rappel de la teinte de carrosserie. La belle s'offre également un léger lifting sur l'ensemble du bouclier avant en abordant désormais de jolis chromes sur la grille d'aération inférieure qui lui donnent sans conteste un air plus chic et plus raffiné. Ce qui égaye et différencie aussi « votre » 500, ce sont ses innombrables possibilités de personnalisations. Fiat a donc ajouté au catalogue deux nouvelles couleurs, un rouge plutôt voyant et tendance du nom de « Coral Red », et un bordeaux qui confère un aspect plus haut de gamme au véhicule du nom de « Opéra Bordeaux ». Mais ce n'est pas tout puisque en plus de la gamme de stickers habituels étoffés, on pourra retrouver une personnalisation complète de la carrosserie que l'on pourra s'habiller entièrement en bi-ton. Intérieur & Technologie embarquée Équipement incontournable des véhicules actuels, on retrouve au centre de la planche de bord un écran d’accueil qui intègre le système « U-Connect Live » (en option) développé pour les véhicules de la marque Fiat-Chrysler-Automobile. L'ensemble des services proposés par le système s'intègrent parfaitement à la vie citadine avec tous les services que l'on aime retrouver au quotidien : un service de musique à la demande via Deezer, une connexion avec nos réseaux sociaux favoris, et bien sûr un GPS. Seul bémol à cette technologie, la qualité de l'écran intégré qui pêche autant par sa faible qualité et netteté visuelle, loin de la « haute définition », et son format, sans doute adapté proportionnellement au gabarit de la 500, puisque l'on devra se contenter d'un unique 5'' (13cm), un…
Essai de la nouvelle Fiat 500, quoi de neuf ?
Essai de la nouvelle Fiat 500, quoi de neuf ?
2015-11-23
Michael

Nouvelle Fiat 500, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

Look - 90%
Conduite - 90%
Vie à Bord - 75%
Comportement - 85%
Prix - 70%
Finition - 70%
80

80%

La Fiat 500 phase 2 connaît quelques retouches esthétiques extérieures et intérieures. Mais en apparence, très peu de choses changent. La 500 s’embellit et affine son regard pour continuer une carrière au sommet. La Fiat 500 fait partie des beautés iconiques dont il n'est surtout pas question de toucher au design. A partir de 12 490€, la citadine italienne sera t-elle nous charmer ?

User Rating: 3.28 ( 6 votes)
80

La nouvelle Fiat 500 en quelques chiffres

[one_half]

Prix à partir de 12 490 €
Puissance : 69 et 85 ch à 5 500 tr/min.
Prix, à partir de 12 490 €

[/one_half]
[one_half_last]

Capacité du coffre de 185 litres
Consommation mixte : 4,9 et 3,8 litres/100 km
Poids : entre 865 et 930 kg

[/one_half_last]

Quai de Paris - Nouvelle Fiat 500 essai auto citadine

Fiat 500 phase 2 : La bellissima

De face ou de derrière, deux premiers indices si vous voulez reconnaître rapidement « la nuovo Cinquecento » au premier coup d’œil. D’abord on on regarde les yeux, avec à l’avant l’apparition d’une signature LED distinctive en place des feux diurnes et feux de position, ainsi que de nouveaux feux « paraboliques » de type Xénon pour compléter les feux de croisement et de route.

Ensuite on regarde l’arrière, on retrouve aussi une nouvelle signature lumineuse plutôt ludique avec des feux « contours » aux couleurs rouges plus unies et qui laisseront apparaître en leur centre un rappel de la teinte de carrosserie. La belle s’offre également un léger lifting sur l’ensemble du bouclier avant en abordant désormais de jolis chromes sur la grille d’aération inférieure qui lui donnent sans conteste un air plus chic et plus raffiné.

Ce qui égaye et différencie aussi « votre » 500, ce sont ses innombrables possibilités de personnalisations.
Fiat a donc ajouté au catalogue deux nouvelles couleurs, un rouge plutôt voyant et tendance du nom de « Coral Red », et un bordeaux qui confère un aspect plus haut de gamme au véhicule du nom de « Opéra Bordeaux ». Mais ce n’est pas tout puisque en plus de la gamme de stickers habituels étoffés, on pourra retrouver une personnalisation complète de la carrosserie que l’on pourra s’habiller entièrement en bi-ton.

Tour Eiffel Paris - Nouvelle Fiat 500 essai auto citadine

Intérieur & Technologie embarquée

Équipement incontournable des véhicules actuels, on retrouve au centre de la planche de bord un écran d’accueil qui intègre le système « U-Connect Live » (en option) développé pour les véhicules de la marque Fiat-Chrysler-Automobile. L’ensemble des services proposés par le système s’intègrent parfaitement à la vie citadine avec tous les services que l’on aime retrouver au quotidien : un service de musique à la demande via Deezer, une connexion avec nos réseaux sociaux favoris, et bien sûr un GPS.

Intérieur beige cuir - Nouvelle Fiat 500 essai auto citadine

Seul bémol à cette technologie, la qualité de l’écran intégré qui pêche autant par sa faible qualité et netteté visuelle, loin de la « haute définition », et son format, sans doute adapté proportionnellement au gabarit de la 500, puisque l’on devra se contenter d’un unique 5 » (13cm), un peu petit par rapport à la plupart des écrans du marché (7 » en moyenne).

Nouvelle Fiat 500 2016 essai volant cuir interieur bordeaux beige

Néanmoins, on se consolera aisément avec le second écran digital (selon version) en lieu et place du compteur principal, bien plus soigné. L’affichage variable donne le choix entre plusieurs modes : « Sport » affichant le compte-tours et la pression du turbo ou un mode « Eco » qui vous permet de contrôler votre jauge de performance sur vos qualités « d’éco-conducteur ». Ce second écran digital fournira également un retour des informations GPS, très pratique si vous avez basculé l’écran central sur un autre menu tel que la radio, et aussi plus clair et plus facile d’accès pour garder les yeux sur la route.

Enfin très demandé par la gente féminine, Fiat a fait le bon choix d’opter pour une boite à gants dans laquelle on pourra maintenant ranger discrètement ses petites affaires puisqu’elle sera sur cette nouvelle version fermée !

Nouvelle Fiat 500 2016 essai sièges cuir interieur bordeaux

Motorisations : 3 essence et 1 diesel

Coté motorisation, pas nouveautés particulières, avec 4 motorisations proposées, 3 en essence et une unique en diesel. Principalement au cœur du catalogue, les deux motorisations 0.9L TwinAir essence que j’ai pu tester, l’une en 105cv boite manuelle, la seconde en 85cv boite automatique Dualogic. Ne connaissant pas encore le bi-cylindre et sa sonorité particulière, je dois avouer que j’ai trouvé cela plutôt amusant ! En version automatique, la boite robotisée fait son travail et s’est avérée efficace et agréable pour une courte traversée de Paris à bord de la dolce vita.

Nouvelle Fiat 500 essai auto citadine couleur bordeaux

Des tarifs qui ont la côte

Les premières finitions Pop et Popstar débutent à 12.490€ et 13.590€. Pour ces versions, unique moteur le 1.2L essence 69cv, mais déjà le toit panoramique de série sur la Popstar pour une luminosité supplémentaire indéniable dans l’habitacle. Si vous ne voulez pas trop abuser ensuite du catalogue d’options, passez directement à la version Lounge à partir de 14.490€ qui disposera déjà entre autres de série des jantes alliages, des projecteurs anti-brouillard, et différents inserts chromés.
Enfin si vous êtes tenté par les cheveux au vent et la version découvrable en moins de 20 secondes, il faudra compter tout de même 2000€ de supplément.

Segment des mini-citadines: la concurrence fait rage !

Depuis son lancement en Juillet 2007, la 500 n’a cessé de grignoter des parts de marché sur le segment des mini-citadines, faisant ainsi de l’ombre à ses principales rivales françaises que sont les Twingo et Peugeot 108 actuellement.
Même si la petite italienne n’arrive « que » 2ème des ventes sur ce segment de marché face à l’indétrônable Twingo qui en est maintenant à sa 3ème version, on peux tout de même penser que la 500 a inspiré sur ce marché des mini-citadines en constante progression (Chiffres Fiat 500 : 16% de PDM du segment en 2007, 16% en 2015).
Pour contrer cela les concurrentes s’alignent, et on retrouve aussi dorénavant de nombreuses personnalisations sur les deux françaises, tant extérieur qu’intérieur. Sur la Twingo III, l’arrivée toute récente d’une boite automatique est venue compléter l’offre (disponible depuis 2008 sur la 500), et la Peugeot 108 se dévoile désormais en version découvrable.

Nouvelle Fiat 500 essai auto citadine couleur bleu ciel

[one_half]

On aime :

– Le look indémodable en priorité
– La version cabriolet ou le toit panoramique pour le fun !
– La maniabilité précise et facile

[/one_half]
[one_half_last]

On aime moins :

L’écran central bas de gamme
Les tarifs un peu élevés pour l’entrée de gamme

[/one_half_last]

En résumé, peu de nouvelles… et bonne nouvelle !

Sur un marché qui tend depuis toujours à minimiser la place qu’occupe l’automobile au cœur des grandes agglomérations, les mini-citadines sont de celles qui attirent de plus en plus les consommateurs. Elles se sont adaptées au fil des ans à nos vies, à nos villes, à nos goûts, et à nos modes ! Tout cela, la Fiat 500 l’a déjà très bien compris, elle suit son aînée de 1957 et presque 60 ans après, la dernière génération à su s’imposer et occuper une place plus que grandissante dans nos cœurs.
Alors pas besoin de grands changements de style, qui honnêtement seraient inutiles, si on flashe autant sur la 500, c’est justement parce c’est la 500. C’est l’achat coup de cœur, le plaisir de conduire un véhicule qui a marqué les esprits et qui ne ressemble à aucun autre si ce n’est à lui même !

Motorvillage - Nouvelle Fiat 500 essai auto citadine

Un détour au MotorVillage en Fiat 500 !

Situé à au Rond-Point des Champs-Elysées, à mi-chemin entre l’Arc-de-Triomphe et la Place de la Concorde, le MotorVillage est la vitrine du Groupe Fiat Chrysler depuis le 1er Juillet 2010. Dans un design unique et élégant, le lieu est bien évidemment dédié à l’univers Fiat Chrysler Automobiles, mais avant tout dédié à l’Italie.

Le lieu accueille sur l’ensemble des ses niveaux non seulement des expositions temporaires, (renouvelées tous les 2-3 mois www.motorvillage.fr) sur les véhicules récents mais aussi anciens qui ont pu marquer l’histoire du Groupe, mais également un complexe café et restaurant gastronomique.

Pour un déjeuner ou un verre entre amis en soirée, le « Fiat Caffè » reste ouvert aux noctambules jusque 2h du matin toute la semaine. Mais si vous souhaitez vous retrouver dans une ambiance tamisée plus intime et discrète, le restaurant gastronomique « NoLita » situé au dernier étage du complexe saura ravir les amoureux !


Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai fiat 500 2021 electriqueEssai, la nouvelle Fiat 500 devient entièrement électrique ! Pub Fiat 500X : une 500 qui a pris du Viagra pour la publicitéLa nouvelle Fiat 500 X : petite dose de viagra | Pub du mois Nouvelle Fiat 500cc et citadine 2016 essai à TurinEssai, découverte de la Fiat 500 restylée à Turin
Citadine Essais essence Fiat Fiat 500 MotorVillage tarifs test
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEn vidéo, la délicieuse MINI John Cooper Works 231
Next Article Porsche 918 Spyder Hybrid dans les rues de Paris
Michael

Articles similaires

Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Citadines 18 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

3 commentaires

  1. pierre on 25 novembre 2015 23 h 27 min

    surtout qu’ils ne la change pas …..!!!
    cette 500 est trop sympathique et agreable pour y trouver des modifs> trop présentes .
    perso. pour en avoir une de 2010 je prends le meme plaisir en me mettant au volant !

    Ce cru 2016 semble bien dans la lignée, on applaudira la suspension plus tolérante et le combiné instrument digital (pas sur toutes les version….) qui est largement plus lisible et c’est pas un mal !

    Reply
  2. Michael on 27 novembre 2015 17 h 49 min

    Je confirme, la Fiat 500 est toujours aussi agréable et plaisante à conduire quelque soit sa version, 2015 ou 2010, Abarth ou non, peu importe, ça reste un vrai petit jouet !

    Pour ce qui est des modifications peu présentes, c’est aussi la limite ici de ce genre de véhicules qui tient du rétro et de la nostalgie (Fiat 500, Mini, Coccinelle…), on peux faire évoluer et améliorer le modèle mais difficilement changer le style…….et surtout pas !!!! =)

    Le combiné digital au centre est vraiment top oui, mais effectivement disponible exclusivement sur les deux plus hautes finitions, Lounge et Club, pas sur les finitions Pop et Popstar.

    Reply
  3. JoeAnne Landry on 20 mai 2016 0 h 37 min

    J’ai acheté une Fiat 2016 manuelle sport que j’aime encore plus que mon ancienne Fiat automatique 2012.Mais il y a un hic et j’aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème.Souvent (plusieurs fois par jour) lorsque je lâche l’accélérateur ,elle accélère au lieu de ralentir.Le concessionnaire a fait un essai routier d’une heure et rien ne s’est passé mais moi aussi je peut conduire plusieurs heures sans que ça se produise. Enfin,ils ne feront rien avant que j’ai un accident !!!!! C’est leur philosophie , j’imagine. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce trouble avec sa Fiat ????

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.