Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Crossovers » Essai Nissan Qashqai Tekna, bien sous tous rapports – Episode 1
Crossovers

Essai Nissan Qashqai Tekna, bien sous tous rapports – Episode 1

FlowBy Flow13 janvier 2016Updated:15 janvier 2016Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
essai avis Nissan Qashqai Tekna dci 130 All Mode
Share
Facebook Twitter

Essayer le Nissan Qashqai 2 en motorisation diesel DCI de 130 chevaux sur plus de 900 kilomètres, telle a été ma mission de la semaine. Le but de cet essai est de comprendre pourquoi ce crossover plaît-il toujours autant ? Dans ce premier épisode, avant de démarrer rien de mieux que de faire le tour du propriétaire.

J’enfile ma casquette d’enquêteur et de bon père de famille afin de découvrir sa recette magique qui dure depuis plusieurs années. Un segment des crossovers familiales dans lequel le Nissan Qashqai a eu du flair puisqu’il a été précurseur sur ce marché. Réelle alternative au monospace, les crossovers d’aujourd’hui séduisent de nombreuses familles.

Essayer le Nissan Qashqai 2 en motorisation diesel DCI de 130 chevaux sur plus de 900 kilomètres, telle a été ma mission de la semaine. Le but de cet essai est de comprendre pourquoi ce crossover plaît-il toujours autant ? Dans ce premier épisode, avant de démarrer rien de mieux que de faire le tour du propriétaire. J’enfile ma casquette d’enquêteur et de bon père de famille afin de découvrir sa recette magique qui dure depuis plusieurs années. Un segment des crossovers familiales dans lequel le Nissan Qashqai a eu du flair puisqu’il a été précurseur sur ce marché. Réelle alternative au monospace, les crossovers d'aujourd’hui séduisent de nombreuses familles. [taq_review] Nissan Qashqai 1.6 Dci 130 Tekna AllMode en quelques chiffres : [one_half] - Prix modèle essayé 32 840 € (34 950€ en All Mode) - Moteur diesel 1,6 Dci 130 ch - Couple de 320 Nm - Conso moyenne réalisée : 6 litres/100 km - Parcours de notre essai : 900km [/one_half] [one_half_last] - Puissance Fiscale 7cv (All Mode) - Coffre de 430 litres - Longueur 4m83 - Boite mécanique à 6 rapports - Poids 1540 kg (All Mode) [/one_half_last] [caption id="attachment_13505" align="aligncenter" width="1024"] Polyvalent notre Nissan Qashqai en version 4 roues motrices (All Mode)[/caption] Question look, le Nissan Qashqai assure ! Question look la mode aux crossovers c’est l’esprit baroudeur, un brin aventurier. Je sors mon habit de père noël bon père de famille pour juger comme il se doit, le populaire et désirable Nissan Qashqai. Ce qui m'intéresse avant tout, c’est de rouler en famille avec un véhicule pratique et confortable et de surcroît beau également, un critère d’achat qui joue énormément. Les constructeurs automobiles sur ce segment l’ont très bien compris. Ce Nissan Qasqhai 2 est plaisant à regarder, haut sur pattes, passages de roues conséquents, jantes de 19 pouces, hauteur de caisse, galerie de toit intégrée, pas mal d’indices qui montrent que le Nissan Qashqai est destiné à un usage polyvalent. Je dois dire que le Qashqai est plutôt bien réussi une petite bouille de baroudeur surtout à l’avant, avec sa calandre imposante et ses feux LED, le Nissan séduit la famille. [caption id="attachment_13562" align="aligncenter" width="1024"] Une option que je recommande, c'est l'immense toit panoramique[/caption] L’intérieur progresse en qualité perçue L'intérieur est élégant, bien habillé avec des inserts plastiques laqués noirs qui ornent le tableau de bord, ça fait moderne et les surfaces vitrées à l’avant accentuent la sensation de visibilité. Je retrouve quelques instruments de bords de sa luxueuse cousine l’Infiniti Q50 notamment l'écran digital situé entre le compteur de vitesse et le compte tours mais également le système de vue 360° quand la caméra de recul s’enclenche. D’un point de vue pratique, la prise USB se cache dans l’accoudoir, une deuxième prise USB aurait été la bienvenue. L'intérieur est donc bien réussi avec une réelle volonté de montée en gamme, oubliez l’ancienne génération, le Qashqai 2 est une mini révolution. [caption id="attachment_13560" align="aligncenter" width="1024"] L'intérieur du Qashqai est moderne et spacieux[/caption] En finition…
Essai Nissan Qashqai Tekna, bien sous tous rapports – Episode 1
Essai Nissan Qashqai Tekna, bien sous tous rapports – Episode 1
2016-01-13
Flow

Nissan Qashqai Dci 130 Tekna, avis, essais, performances, prix :

LOOK - 80%
PLAISIR DE CONDUITE - 75%
VIE À BORD - 75%
COMPORTEMENT - 78%
PRIX - 69%
FINITION - 85%
TECHNOLOGIE - 89%
79

79%

[En bref] Le Nissan Qashqai Dci 130 s’avère être le bon choix, le bon compromis entre un moteur agréable et silencieux, un comportement et un confort appréciables. Le Qashqai 2 est le crossover du segment qui a toujours le vent en poupe et marque le pas avec la première génération. Les prix débutent à partir de 22 250€.

User Rating: 3.12 ( 3 votes)
79

Nissan Qashqai 1.6 Dci 130 Tekna AllMode en quelques chiffres :

[one_half]
– Prix modèle essayé 32 840 € (34 950€ en All Mode)
– Moteur diesel 1,6 Dci 130 ch
– Couple de 320 Nm
– Conso moyenne réalisée : 6 litres/100 km
– Parcours de notre essai : 900km
[/one_half]
[one_half_last]
– Puissance Fiscale 7cv (All Mode)
– Coffre de 430 litres
– Longueur 4m83
– Boite mécanique à 6 rapports
– Poids 1540 kg (All Mode)
[/one_half_last]

test Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130 - port de Rouen 06
Polyvalent notre Nissan Qashqai en version 4 roues motrices (All Mode)

Question look, le Nissan Qashqai assure !

Question look la mode aux crossovers c’est l’esprit baroudeur, un brin aventurier. Je sors mon habit de père noël bon père de famille pour juger comme il se doit, le populaire et désirable Nissan Qashqai. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est de rouler en famille avec un véhicule pratique et confortable et de surcroît beau également, un critère d’achat qui joue énormément. Les constructeurs automobiles sur ce segment l’ont très bien compris. Ce Nissan Qasqhai 2 est plaisant à regarder, haut sur pattes, passages de roues conséquents, jantes de 19 pouces, hauteur de caisse, galerie de toit intégrée, pas mal d’indices qui montrent que le Nissan Qashqai est destiné à un usage polyvalent. Je dois dire que le Qashqai est plutôt bien réussi une petite bouille de baroudeur surtout à l’avant, avec sa calandre imposante et ses feux LED, le Nissan séduit la famille.

essai-avis-Nissan-Qashqai-interieur-3
Une option que je recommande, c’est l’immense toit panoramique

L’intérieur progresse en qualité perçue

L’intérieur est élégant, bien habillé avec des inserts plastiques laqués noirs qui ornent le tableau de bord, ça fait moderne et les surfaces vitrées à l’avant accentuent la sensation de visibilité. Je retrouve quelques instruments de bords de sa luxueuse cousine l’Infiniti Q50 notamment l’écran digital situé entre le compteur de vitesse et le compte tours mais également le système de vue 360° quand la caméra de recul s’enclenche. D’un point de vue pratique, la prise USB se cache dans l’accoudoir, une deuxième prise USB aurait été la bienvenue. L’intérieur est donc bien réussi avec une réelle volonté de montée en gamme, oubliez l’ancienne génération, le Qashqai 2 est une mini révolution.

essai-avis-Nissan-Qashqai-interieur
L’intérieur du Qashqai est moderne et spacieux

En finition Tekna, mon Qashqai est bien équipé

En finition Tekna, le Qashqai “haut de gamme” en devient très intéressant puisque vous avez tout ou presque, ouverture et démarrage sans clés, sellerie cuir de bonne facture, des phares à LED, GPS, caméra de recul, reconnaissance des panneaux, alerte de franchissement, systèmes stop & start, clés mains libres, siège conducteur réglable électriquement, sièges chauffants, pare-brise chauffant, ce crossover est au top sur le plan équipement. En revanche dommage pour la partie personnalisation, moi qui pensais modifier l’éclairage d’ambiance à bord, c’est futile mais ça a toujours son petit effet.

essai-avis-Nissan-Qashqai-interieur-2
Les sièges en cuir sont confortables et de bonnes qualités

L’écran 5 pouces tactile est devenu un standard, les concurrents font de même sur le chapitre multimédia. De nombreuses fonctions se gèrent par l’écran, système GPS, musique, audio, 4 caméras de recul vision 360°…

Au volant, la lecture des panneaux s’avère pratique, le régulateur de vitesse est un classique, l’avertissement des angles morts ou bien l’alerte anti-collision sont des éléments de sécurité quasi indispensables aujourd’hui. Vous l’aurez compris, en finition Tekna vous avez tout ou presque. Le toit panoramique est un “plus” pour rendre lumineux votre intérieur, une option facturée 450 €.

Vidéo tour du propriétaire du Qashqai

Habitabilité correcte pour le Qashqai

Le segment des crossovers a le vent en poupe, c’est une réelle alternative au monospace, la cible est toute trouvée, j’enfile ma casquette de père de famille pour analyser l’intérieur. À première vue, les rangements se font discrets, pas de rangements sous les sièges, pas de banquette arrière qui coulisse. Un peu déçu sur ce point, la boite à gant est quant à elle spacieuse, la profondeur de rangement sous l’accoudoir est aussi conséquente.

Sur le plan habitabilité, les places arrière sont spacieuses et l’espace aux jambes est généreux, deux adultes peuvent s’asseoir à l’arrière ou deux sièges auto peuvent coexister. En revanche pour choisir la place du milieu il faudra tirer à courte paille.

essai-avis-Nissan-Qashqai-coffre
Malgrè ses 430l de chargement, le coffre reste logeable sans effort

Le coffre modulable de 430 litres est modeste pour la catégorie, c’est un peu dommage puisque je m’attendais à mieux. En revanche sa modularité est pratique et bien pensée avec la possibilité d’avoir un plancher plat, plus besoin de se pencher pour charger le coffre.

Confortable aussi bien à l’arrière qu’aux places avant, et ce malgré les jantes de 19 pouces, le Nissan Qashqai est avant tout une voiture familiale où partir chargé en weekend ou en vacances ne lui fera pas peur.

test Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130 - port de Rouen 05
Très belle couleur « rouge magnetique » pour mon Qashqai

Le Nissan Qashqai Tekna fait le plein d’équipements au meilleur prix !

Le tour du propriétaire du Nissan Qashqai se termine sur ce premier épisode. Vous l’aurez compris, ce SUV Urbain propose un équipement au goût du jour qui permet de maintenir une offre concurrentielle de premier plan. L’impression de qualité et l’ergonomie est très correcte, attention toutefois à certains plastiques durs qui peuvent facilement se rayer. Il faudra compter environ 30 000 € pour s’offrir ce Qashqai en finition haut de gamme (Tekna). Une somme qui se rapproche se son cousin le Renault Kadjar.

Rendez-vous prochainement dans quelques jours pour suivre la suite de mon essai de plus de 900 kilomètres à bord du Qashqai Dci 130 pour tester ses capacités routières et la qualité de son moteur diesel (épisode 2).

Voir ou revoir, essai Nissan Qashqai 1.6 DCI 130 Tekna:

Shooting photos
Finition / Technologie
Habitabilité
Comportement sur route
Consommations
Bilan

Photos @CarsPassion : Nissan Qashqai Tekna

Nissan Qashqai 2 volant cuir compteur
intérieur Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130
test Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130 - port de Rouen 05
Avis fiabilité Nissan-Qashqai 2 Tekna dci diesel 130 ch
essai-avis-Nissan-Qashqai-siege-arriere
test Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130 - port de Rouen 06
Nissan Qashqai volume coffre 430 litres chargement
test Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130 - port de Rouen 08
test Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130 - port de Rouen 07
essai avis Nissan Qashqai Tekna dci 130 All Mode
essai-avis-Nissan-Qashqai-interieur-3
essai-avis-Nissan-Qashqai-eglise-oissel
essai-avis-Nissan-Qashqai-off-road
essai-avis-Nissan-Qashqai-tekna-di-130-2
intérieur Nissan Qashqai Teckna 2
test Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130 - port de Rouen 10
test Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130 - port de Rouen 02
essai-avis-Nissan-Qashqai-feux-led
essai-avis-Nissan-Qashqai-tekna-di-130-3
test Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130 - port de Rouen 04


Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Avis fiabilité Nissan-Qashqai 2 Tekna dci diesel 130 chEssai Nissan Qashqai DCi 130, un moteur qui à la pêche ! Episode 2 test Nissan Qashqai Tekna diesel dci 130 - port de Rouen 07Séance photos, le Nissan Qashqai sur le port de Rouen essai nouveau nissan qashqai 2017 diesel finition TeknaEssai, Nissan Qashqai 2017 : Papy fait de la résistance Nissan GTR Nismo 2016 circuit Abbeville travellingEssai Nissan GTR Nismo, découverte sur circuit – Episode 1 Nissan GTR Nismo 2016 price performanceEssai Nissan GTR Nismo, passage à l’action ! – Épisode 2 essai nouveau nissan xtrail 2018 restyleEssai, Nissan X-Trail 2018 : prêt pour le combat !
4x4 Crossover nissan Nissan Qashqai offroad qashqai SUV Tekna
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleSéance photos avec l’Indian motorcycle Scout
Next Article Essai moto, Indian Motorcycle Scout, un nouveau souffle
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Essais auto 24 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.