Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025
  • Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ? 22 août 2025
  • Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours 19 août 2025
  • Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ? 15 août 2025
  • Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets 6 août 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

Essais auto 12 septembre 2025

Nous le savons, les technologies développées en Formule 1 finissent toujours pas descendre sur les…

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » SUV » Fiche Technique : Renault Rafale E-Tech 300 4×4 (2025)
En vidéo

Fiche Technique : Renault Rafale E-Tech 300 4×4 (2025)

FlowBy Flow7 novembre 2024Aucun commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
Renault Rafale E-Tech 300 4x4 2025 face avant rouge
Renault Rafale E-Tech 300 4x4 2025 face avant rouge
Share
Facebook Twitter

Le Renault Rafale s’offre récemment la plus puissante des motorisations, avec son moteur 3 cylindres 1.2L de 300 chevaux cumulés grâce à système hybride aidé par 3 moteurs électriques, une batterie d’une capacité de 22 kWH, capable de rouler 80 km en électrique, Renault annonce des consommations en dessous des 6 litres aux 100 km. Les prix démarrent à partir de 54 500€ pour cette fin d’année 2024.

Vidéo – Essai Fiche Technique : Renault Rafale E-Tech 300 4×4 (2025)

Essai vidéo Fiche Technique : Renault Rafale E-Tech 300 4×4 (2025)

Fiche Technique : Renault Rafale E-Tech 300 4×4 2025

Dimensions et Design

  • Longueur : 4,71 m
  • Largeur : 1,85 m
  • Hauteur : 1,62 m
  • Empattement : 2,74 m
  • Poids à vide : 1 978 kg
  • Design extérieur : look sportif et élégant, avec jantes de 20 pouces de série et jantes de 21 pouces en option pour la finition Atelier Alpine.

Motorisation et Performances

  • Moteur : Hybride rechargeable E-Tech, combinant un moteur thermique de 1.2L 3 cylindres et deux moteurs électriques
  • Puissance cumulée : 300 ch
  • Transmission : 4 roues motrices (4×4)
  • Couple maximal : 450 Nm
  • Boîte de vitesses : Automatique multi-mode
  • Accélération (0 à 100 km/h) : 6,4 secondes
  • Vitesse maximale : 180 km/h

Batterie et Autonomie (hybride rechargeable)

  • Capacité batterie : 22 kWh
  • Autonomie électrique : jusqu’à 65 km en cycle mixte (WLTP)
  • Autonomie totale : entre 800 et 950 km en combiné thermique et électrique
  • Temps de recharge : environ 3 heures sur une Wallbox de 7,4 kW

Consommation et Émissions

  • Consommation moyenne : environ 1,3 L/100 km (WLTP) en mode hybride
  • Consommation mixte : 6 L/100 km
  • Consommation autoroute : environ 7 L/100 km
  • Émissions de CO₂ : 30 g/km

Habitacle et Technologies

  • Écrans :
    • Tableau de bord numérique de 12,3 pouces
    • Écran central multimédia de 12 pouces avec système Easy Link
  • Confort : sièges chauffants et ventilés, réglages électriques pour les sièges avant (finitions supérieures)
  • Technologies : aides à la conduite avancées (freinage d’urgence, alerte de franchissement de ligne, maintien dans la voie)

Volume du Coffre

  • Volume du coffre : 530 litres
  • Volume maximal : 1 600 litres (banquette arrière rabattue)
  • Volume du réservoir : 55 litres
Renault Rafale E-Tech 300 4x4 2025 Atelier Alpine
Renault Rafale E-Tech 300 4×4 2025 finition Atelier Alpine

Prix Renault Rafale E-Tech 300 4×4 2025

Le Renault Rafale E-Tech 300 est proposé en deux finitions et voit ses tarifs se rapprocher d’une gamme premium inférieure comme le BMW X1 hybride ou d’un Audi Q3 Sportback. Malgré cela, le gabarit du Rafale se rapproche d’un Audi Q5, d’un DS7, d’un Mercedes GLC Coupé ou encore d’un BMW X3.

  • Esprit Alpine : à partir de 54 500 €
    • Équipements de série complets, jantes de 20 pouces, éclairage full LED, tableau de bord numérique, et détails stylisés inspirés d’Alpine.
  • Atelier Alpine : à partir de 59 000 €
    • Inclut des équipements haut de gamme, tels que jantes de 21 pouces, sièges en cuir, toit panoramique ouvrant, roues arrière directrices, suspensions pilotées.
  • Options possibles : Toit panoramique Solar Bay : 1 500€, couleur biton (toit noir : 1 500€, système audio premium Harman Kardon : 1 500€, Affichage tête haute 9,3 pouces : 800€, Pack attelage démontable sans outil 13 broches : 1 050€

Ces deux finitions proposent une approche distincte, avec un niveau de personnalisation et de technologie embarquée de série plus conséquent sur la finition haut de gamme Atelier Alpine.

Résumé de l’Essai Routier : un châssis parfait orienter confort et technologie

Le Renault Rafale E-Tech 300 impressionne par son comportement routier dynamique, surtout grâce aux roues arrière directrices de série sur la finition Atelier Alpine, offrant agilité et maîtrise grâce à la transmission intégrale dans les virages malgré son poids (1 980 kg). Bien que le moteur 1.2L 3 cylindres se fasse entendre, l’ensemble des 300 ch cumulés apporte de bonnes performances avec un couple instantané en électrique satisfaisant, permettant une relance efficace en ville et sur route. Cependant, en conditions de freinage intense, une légère faiblesse d’endurance peut se faire ressentir. Malgré les jantes de 21 pouces, le plus puissant des Renault Rafale affiche un très bon compromis équilibré entre confort et dynamisme.

Pour les afficionados des vitesses illimités sur autoroutes allemandes, vous allez être déçus. En effet, la vitesse maximale bridée à 180 km/h. Côté consommation mixte, la jauge du tableau de bord digitalisé affiche un joli 6 L/100 km, idéal pour une conduite douce. Sur autoroute, la batterie de 22 kWh devient moins utile, avec une consommation qui monte à plus de 7 L/100 km. En pratique, l’autonomie est estimée entre 800 et 950 km, soit un chiffre réaliste compte tenu de la masse du véhicule.

En matière de positionnement, le Renault Rafale PHEV est à la hauteur de ses concurrents, notamment le BMW X1 30e, l’Audi Q3 hybride et le Mercedes GLA 250e. Bien que son gabarit rivalise davantage avec le BMW X3, Audi Q5 Sportback, ou le Mercedes GLC coupé, ses tarifs sont environ 15 à 20 % inférieurs à ceux de ces SUV premium.

Retrouvez l’essai complet sur cette nouvelle motorisation du Renault Rafale.

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

MINI cooper SE 2024 finition JCWEssai Nouvelle MINI Cooper SE 2024 finition JCW Video DC SHOES: ROBBIE MADDISON'S "PIPE DREAM"En vidéo, Robbie Maddison roule sur l’eau en motocross ! Ford Focus RS 2016 VS Mustang EcoboostPour le même prix, Ford Focus RS ou Ford Mustang ?
4x4 Automobile consommation Fiche technique hybride Performances prix renault SUV
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai de la nouvelle Porsche Panamera GTS 2025
Next Article Mercedes Classe G 580 : Fiche technique et prix 2025
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 12 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Essais auto 10 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Berlines 9 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • Flow dans Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.