Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé 27 juin 2025
  • Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach 19 juin 2025
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

Essais auto 27 juin 2025

Signe des temps changeant, voilà que les motorisations thermiques hybrides reviennent au premier plan. Entre…

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé
Essais auto

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

CyrilBy Cyril27 juin 2025Aucun commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
Volkswagen TAYRON PHEV 272 2025
Volkswagen TAYRON PHEV 272 2025
Share
Facebook Twitter

Signe des temps changeant, voilà que les motorisations thermiques hybrides reviennent au premier plan. Entre le Tiguan et le Touareg il y avait une place vide, celle d’un SUV familial pouvant proposer 7 places. Avec ce Volkswagen Tayron, la marque allemande souhaite faire une proposition rassemblant le meilleur de ses soeurs. Avec son design particulier et son habitabilité familiale, le Tayron est une nouvelle proposition pour ceux qui cherche a se démarquer dans l’univers un peu conventionnel des SUV familiaux.

L’essai en vidéo du Volkswagen Tayron :

Fiche technique du Volkswagen Tayron PHEV 272 ch (2025) :

MotorisationHybride rechargeable (PHEV)
Puissance cumulée272 ch
Moteur essence1.5 TSI EVO² 150 kW (204 ch)
Moteur électrique85 kW (115 ch)
TransmissionDSG6 automatique à double embrayage
TractionAvant
BatterieLithium-ion 19,7 kWh (net)
Autonomie électrique (WLTP)Jusqu’à 119 km
0 à 100 km/h7,3 s
Vitesse maximale215 km/h
Longueur4,79 m
Largeur1,85 m
Hauteur1,67 m
Empattement2,79 m
Volume du coffre705 L (5 places) / 230 L (7 places)
Poids à videenv. 1 950 kg
Consommation mixte (WLTP)0,4 – 1,1 l/100 km
Émissions de CO₂10 g/km

Un style extérieur plus statutaire

Le Volkswagen Tayron a une présence plus affirmée sur la route par rapport au Tiguan Alsace. Bien qu’il en partage certains éléments de style, il s’en démarque par ses dimensions plus généreuses, ses lignes tendues et sa silhouette plus musclée. Sa calandre imposante, entourée de projecteurs LED Matrix IQ.Light, lui donne un regard unique et technologique. À l’arrière, la signature lumineuse traversante rappelle celle du Touareg avec son bandeau lumineux rouge, renforçant l’aspect premium du véhicule.

Ses jantes de série de 19 pouces (jusqu’à 20 en option), les inserts chromés et le traitement bi-ton (toit noir en option) contribuent à son élégance. Contrairement au Tiguan, plus compact, et au Touareg, plus massif, le Tayron adopte une approche plus équilibrée. Entre dynamisme et gros gabarit, ce SUV familial dégage une vraie personnalité.

Volkswagen TAYRON PHEV 272 2025

Un habitacle accueillant et technologique

C’est à l’intérieur que le Tayron marque des points décisifs, notamment pour les familles. Le remplaçant du Tiguan Allspace adopte une configuration 7 places (sur motorisation diesel), avec deux sièges escamotables dans le coffre. En configuration 5 places, le volume de coffre atteint 705 litres, une très bonne capacité pour le segment. En configuration 7 places, le coffre conserve 230 litres, suffisant pour les courses ou un petit bagage cabine par passager.L’habitacle est résolument moderne, dominé par deux grands écrans, derrière le volant le Digital Cockpit Pro de 10,25 pouces, personnalisable et sur la planche de bord, l’écran tactile de 15 pouces, qui intègre le système d’info-divertissement.L’ergonomie a été optimisée, avec une commande de boîte sur la colonne de direction, libérant de l’espace central. Les matériaux sont valorisants : inserts en aluminium ou en bois (selon finition), cuir Varenna, surpiqûres contrastées et éclairage d’ambiance à 30 couleurs. L’espace à bord est généreux, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La banquette coulissante de la deuxième rangée permet d’ajuster l’espace aux jambes ou le volume de coffre, tandis que la troisième rangée se déplie facilement pour dépanner en cas de besoin.Le confort est accentué par les sièges ErgoActive Plus, chauffants, ventilés et massants (en finition R-Line Exclusive). Les passagers profitent d’une climatisation tri-zone, de ports USB-C rapides à chaque rangée et d’une connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil.Nul doute que toute la famille trouvera sa place dans ce Volkswagen Tayron, l’habitabilité est optimale.

Volkswagen TAYRON PHEV 272 2025

Au volant, confort et dynamisme

La version 272 ch du Tayron repose sur une association du moteur thermique 1.5 TSI et d’un moteur électrique de 115 ch, alimenté par une batterie de 20 kWh. Grâce à cette capacité, il est possible de parcourir jusqu’à 119 km en tout électrique, ce qui permet une utilisation quotidienne, en toute sobriété.

Sur route le Tayron se montre très silencieux, que ce soit en mode électrique ou hybride. La transition entre les deux motorisations est fluide, et la boîte DSG6 fait un excellent travail pour lisser les passages de rapports. La récupération d’énergie n’est pas paramétrable, seul le mode B permet de maximiser la régénération au freinage. Sur autoroute, Il reste stable et rassurant, même à haute vitesse. Le maintien dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif Travel Assist (de série sur les finitions hautes) permettent d’alléger la conduite sur long trajet. En ville, malgré ses dimensions, le Tayron est surprenant de maniabilité, aidé par les capteurs à 360°, la caméra de recul, et la direction légère à basse vitesse. Le rayon de braquage est correct pour un SUV de cette taille. En toutes circonstances, le confort est l’un de ses points forts. Grâce à la suspension pilotée DCC Pro (de série sur R-Line Exclusive), le Tayron adapte son amortissement en temps réel selon la chaussée. Il absorbe bien les irrégularités en ville et reste ferme et précis en conduite dynamique.

Volkswagen TAYRON PHEV 272 2025

Le surdoué de la famille

Situé en milieu de la gamme des SUV, le Volkswagen Tayron PHEV 272 ch réussit à combiner les atouts d’un grand véhicule familial et les bénéfices d’une motorisation hybride rechargeable moderne. Il se distingue par son autonomie électrique élevée (plus de 100 km), son habitabilité exceptionnelle, son confort de roulage exemplaire. Cette Volkswagen atteint un niveau de qualité générale premium, sans atteindre les tarifs élitistes du Touareg.En remplaçant efficacement le Tiguan Allspace, le Tayron s’adresse aux familles actives qui veulent voyager confortablement, rouler en électrique au quotidien et profiter d’un intérieur cosy et spacieux. Avec son style unique, il est une belle proposition autant sur le style que sur les technologies embarquées.

Tarifs et options du Volkswagen Tayron hybride rechargeable 272 ch:

R-Line62 500 €
R-Line Exclusive68 600 €

Options majeures :

Toit panoramique ouvrant1 380 €
Système audio Harman Kardon 12 HP1 290 €
Affichage tête haute (HUD)790 €
Pack aide à la conduite Plus (Travel Assist, Side Assist, Park Assist)1 150 €
Jantes 20 pouces880 €
Pack cuir Varenna avec sièges massants1 780 €

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Audi Q5 Sportback 2021 hybride bleu navare slineEssai Audi Q5 Sportback 55 TFSI-E 367 CH hybride, démonstration de puissance ! Renault Captur Etech 145 Esprit Alpine Gris rafale : prix à partir de 34 000€Essai Renault Captur (facelift) 2024 e-tech 145 Esprit Alpine, moteur atmo hybride 4 cylindres ! Essai Alpine A290 GTS : Une R5 électrique sportive à la sauce GTIVidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?
Automobile consommation Essais Fiche technique hybride Performances prix SUV Vidéos volkswagen
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Essais auto 19 juin 2025

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025
Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 13 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.