Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours 19 août 2025
  • Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ? 15 août 2025
  • Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets 6 août 2025
  • Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille 21 juillet 2025
  • Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute 17 juillet 2025
  • Essai Audi Q5 2025 S Line 204 ch hybride MHEV+ : Révolution technologique ou déception premium ? 11 juillet 2025
  • BMW XM Label 2025 intérieur et extérieur – Eclairage de nuit en vidéo 4 juillet 2025
  • Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé 27 juin 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

Essais auto 19 août 2025

Tout passionné d’automobile rêve un jour de poser ses roues sur le légendaire Nürburgring Nordschleife.…

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025

Essai Audi Q5 2025 S Line 204 ch hybride MHEV+ : Révolution technologique ou déception premium ?

11 juillet 2025

BMW XM Label 2025 intérieur et extérieur – Eclairage de nuit en vidéo

4 juillet 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Actus » Francfort 2017 : Renault dévoile (enfin) la Mégane 4 RS !
Actus

Francfort 2017 : Renault dévoile (enfin) la Mégane 4 RS !

Ronan LebellourBy Ronan Lebellour13 septembre 2017Updated:13 septembre 20173 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter
Renault Mégane 4 RS 2018 Trophy 280 et 300 CH performance avis
Share
Facebook Twitter

La Renault Mégane 4 RS édition 2018 se dévoile officiellement au Salon de Francfort. La compacte mise au point par Renault Sport offre 4 roues directrices, un châssis retravaillé et un moteur 1.8 litres développant 280 chevaux, voire même 300 chevaux pour la version Trophy (qui sortira fin 2018).

Renault Mégane 4 RS en chiffres :

  • Moteur 4 cylindres 1.8 tCe
  • Puissance de 280 ch (300 ch sur la Trophy)
  • Couple de 390 Nm (400 Nm sur la Trophy)
  • Accélération 0-100 en 5,5 secondes (estimation)
  • Vitesse max 260 km/h (estimation)
  • Boite auto EDC 6 rapports ou boite manuelle
  • 4 roues directrices

Deux ans après la sortie de la Mégane 4 au Salon de Francfort 2015, Renault Sport sort enfin la déclinaison sportive de sa compacte ! Après un aperçu en guise de teaser au dernier Grand-Prix de Monaco, la voici enfin dévoilée. Body-buildée pour l’occasion, elle n’est malheureusement disponible qu’en 5 portes mais hérite d’un look musclé taillé pour la performance. Ses voies s’élargissent de 60 mm à l’avant et de 45 mm à l’arrière, ce qui lui confère cette assise sur la route, tandis que les jantes de 18 pouces (voire 19) renforcent ce sentiment et lui donnent un style vraiment racé.

Renault-megane-4-rs-2017-trophy-280-et-300ch-2

Justement, parlons du moteur… La version « de base » du 1.8 tCe offre 280 chevaux (et 390 Nm de couple), tandis que la Trophy propose 300 chevaux (400 Nm de couple). De façon à la rendre vivable et utilisable au quotidien, Renault a même soigné la consommation avec un score mixte de  6,9 L/100 km et des rejets de CO2 de 155 g par km.

La Mégane 4 RS propose le choix entre un châssis Sport et un châssis Cup

D’après Renault Sport, elle aurait déjà établie un record qui semble être prometteur sur le Nürburgring. Avec les châssis que la firme fabrique, on n’en doutait pas à vrai dire… En parlant de châssis, deux types seront disponibles : un Sport et un Cup. Le premier étant plus confortable et moins rigoureux que le second, avec un tarage des suspensions moins rigide et des réglages moins axés piste/sport. En plus des quatre roues directrices du 4 Control, on pourra compter sur un train avant à pivot découplé et un différentiel Torsen pour assurer une parfaite motricité et une efficacité hors-pair.

La Mégane RS 2018 dispose également d’un nouveau système « RS Monitor », qui sert à afficher les performances en temps réel et donne accès à des caméras internes et externes pour sauvegarder ses sessions sur circuits, et même les partager sur un réseau social spécialement créé, le « RS Replay ».

Niveau boite de vitesse, Renault nous laisse le choix. D’un côté la boîte EDC 6, proposée pour être la plus adaptée à une utilisation « daily », de l’autre la boîte manuelle disponible pour ceux qui veulent se faire plaisir ! Si on opte pour la boite auto’, il faudra s’acquitter d’une voiture plus lourde de 30 kg, mais l’on pourra s’amuser avec un système de Launch Control pour des démarrages rapides (comme sur la Clio RS).

Les essais de cette sportive se feront très prochainement, et même si les tarifs n’ont toujours pas été dévoilés, on estime qu’ils devraient être affichés autour des 40 000 €.  Prise des commandes : décembre 2017 ; sortie de la bête : printemps 2018 !

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Mercedes_Project_One_2017_AmgFrancfort 2017 : Mercedes-AMG Project One : mi-voiture, mi-F1 Renault Mégane RS Trophy 275 2015Séance photos – Renault Mégane 3 RS 275 Trophy Renault Mégane RS 275 Trophy essai performancesFiche Technique – Renault Mégane RS 275 Trophy, performances, prix renault megane RS 2015 photoEssai – Renault Mégane RS 275 Trophy ou Mirage ? Renault RS 01 concept 2015 - vue 360#9 vidéo de Renault RS 01 future remplaçante de la Mégane Trophy Compactes sportivesHyundai i30 N, Renault Mégane 4RS, Honda Civic Type-R : match au sommet ! (VLOG)
0-100 mégane Performances puissance renault Renault Mégane Renault Sport Trophy vitesse vitesse max
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai vidéo, Maserati Ghibli S Q4 de 410ch (Vlog)
Next Article Ford se lance dans le service du vélo-partage !
Ronan Lebellour
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Jeune passionné automobile depuis très longtemps ! J'ai commencé à aimer cela, quand je jouais aux jeux vidéos étant petit, comme WRC ou Gran Turismo. Je regardais le Rallye, les courses d'endurances et bien d'autres. J'avais même envoyé un mail au fameux Sébastien Loeb à mes 5 ans ! Mais, cette passion s'est encore plus développée quand j'ai commencé à conduire pour la première fois.

Articles similaires

Électriques 17 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025
Essais auto 27 juin 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025
Essais auto 19 juin 2025

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025

3 commentaires

  1. Pingback: LSDW > La nouvelle Renault Mégane 4 RS 2018, puissance de 280 et 300 Ch !

  2. Pingback: LSDW > Renault dévoile la Mégane 4 RS – Cars Passion

  3. Julien on 26 mai 2022 16 h 43 min

    Excellent produit

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025

Essai Audi Q5 2025 S Line 204 ch hybride MHEV+ : Révolution technologique ou déception premium ?

11 juillet 2025

BMW XM Label 2025 intérieur et extérieur – Eclairage de nuit en vidéo

4 juillet 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • YTmp3 dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
  • YTmp3 dans Vidéo et essai : Volkswagen Golf 8 Rline, la configuration parfaite ?
  • Daman Game dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.