Un enquête réalisée par L’argus auprès des plus grands acteurs automobile a permis de dresser les tendances et consommations du marché auto français sur l’année 2015.
Cette enquête vient compléter et appuyer l’enquête réalisée en septembre dernier lors du mondial de Paris faites par L’argus.
5 tendances du marché automobile 2015
- Hausse des ventes de véhicules Compactes et SUV
- Plus de contrats de location longue durée
- Augmentation des ventes de voitures françaises
- Baisse du diesel mais toujours majoritaire
- De plus en plus de véhicules « propres »
Tendance du marché modélisée au plus simple:
Compacte ou SUV français à motorisation hybride sous un contrat de LOA/LLD.
Un marché automobile français qui commence à sortir la tête de l’eau même si les dernières semaines de ventes restent stables. Le marché auto est en pleine mutation et de nouvelles tendances arrivent. L’avenir technologique sera d’autant plus consacré aux moteurs hybrides. Les ventes de moteurs diesels vont stagner dû en partie à une volonté et décision politique, au profit des moteurs hybrides et essences dont les ventes augmentent. Une nouvelle tendance se dessine sur la consommation de véhicule, les contrats de location LLD et LOA fleurissent et attirent de plus en plus d’automobilistes, une nouvelle manière de consommer l’automobile se profile. Notons également que les voitures françaises seront encore plus nombreuses sur le marché, un regain des ventes pour les constructeurs automobiles français.
La vrais question du moment, le diesel va t-il encore exister ? Au vu des politiques et des futures lois qui viseront directement les véhicules à moteur diesel, il clair et net que la traque aux voitures diesel est lancée, vignettes, taxes, péages,…Tout est permis !
Source www.largus.fr
2 commentaires
Les tendances pour 2015 sont encourageantes. Plus de voitures propres certes, ce n’est pas encore assez mais l’état va dans le bon sens en accordant des aides à l’achat pour les voitures électrique.
Merci Gérard pour votre complément d’informations, je suis partiellement d’accord avec vous, puisque les voitures thermiques ont encore de beaux jours devant elles notamment grâce aux prix des carburants en constantes baisses depuis plusieurs mois, et secondo l’offre des véhicules électriques n’est pas pour ma part adaptée à une cible client large. Je pense que l’hybrid en revanche tirera son épingle du jeu, où le marché connait une réelle croissance.