Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Actus » Ford performance: 1495 ch sur la piste de la Ferté Gaucher
Actus

Ford performance: 1495 ch sur la piste de la Ferté Gaucher

JonBy Jon9 novembre 2015Updated:23 novembre 2015Un commentaire7 Mins Read
Facebook Twitter
Ford Mustang Experience circuit LFG 2016
Share
Facebook Twitter

Nous avions rendez-vous ce mardi pluvieux sur le circuit de la Ferté Gaucher dans le fin fond du 77 pour une expérience qui sur le papier nous donne le sourire et plus si affinités.

Oui, quelques jours plus tôt, nous avons été conviés à faire partie des sacrés veinards qui allaient pouvoir essayer la gamme Performance de Ford. Ça promet!!! Enfin je vais pouvoir essayer cette fameuse Mustang, et qui plus est sur circuit! J’en sautais déjà de joie…plus que quelques jours et on va pouvoir se régaler. Ce jour arrivé enfin, je vous l’accorde, le fait que je sois occupé sur le weekend précédent m’a bien aidé à rester serein…

Allez on démarre à 6:45, en bécane bien sûr…quelle erreur..! Je n’ai jamais mangé autant de pluie…on n’y voyait pas à dix mètres, ça glissait de partout, le cul de la bécane chassait au moindre coup de gaz et je roulais sur 10 cm d’eau à certains endroits…autant vous dire que j’étais pressé d’arriver surtout que l’eau s’engouffrait dans tous les interstices, oui mon pantalon de pluie ne servait plus à rien. 2 heures d’un calvaire sans nom, heureusement que j’aime ca la bécane !

ford performance Focus ST TDCI essai circuit LFG

J’arrive enfin, trempé jusqu’aux os, et bien évidemment j’avais prévu le coup, des vêtements de rechange dans mon sac à dos militaire. Les pauvres membres du staff du circuit et de Ford, je leur donne déjà du fil à retordre, j’ai pu calmement me changer et mettre mes vêtements à sécher.

Enfin prêt à en découdre avec le pti dej, une vraie boucherie …et oui ça creuse..et tous les copains des autres médias semblaient avoir le même appétit que moi. Conférence de presse puis mise en place des groupes et des différents ateliers, la journée va être terrible, mais le temps n’est pas à la fête. Le Ford Performance Day va enfin pouvoir commencer, avant de vous raconter mes frasques, je vais vous en dire un peu plus sur ce fameux circuit de la Ferté Gaucher

Ford Mustang Experience circuit LFG

Le circuit de la Ferté Gaucher

En 1914 l’aérodrome de la Ferté Gaucher a vu le jour et fut le plus grand centre de parachutisme. L’aérodrome a été un peu mis de coté au profit d’autres structures et l’idée de faire de ces pistes un pole mécanique est né pour voir la première pierre en 2007. Ce dernier a ouvert ses portes en 2008 et s’est consacré uniquement à l’entrainement et à l’événementiel.

Le tracé fait 3,6 km et a la particularité d’être un circuit écolo, je m’explique, en gros la piste a un effet drainant, récupération des eaux puis purification pour ensuite être rejetée dans une petite rivière des environs. Belle idée à mon humble avis.

ford performance Focus ST blanche - circuit essai

En vidéo 1495ch ! Toute la Gamme Ford Performance sur LFG

https://www.youtube.com/watch?v=-N7Oom1V_rY

Ford et le sport automobile

Le sport, c’est l’Adn de Ford, une phrase de Jim Farley résume parfaitement l’état d’esprit de Ford vis-à-vis du Sport : «  Une passion pour la performance coule dans nos veines »

Tout a commencé en 1901 avec la Ford 999, les participations au Mans et les victoires sur celui-ci avec la Ford GT 40, la Mustang, les différentes consécrations en Rallye, la Formule Ford où on a pu voir évoluer Michael Schumacher ou encore Ayrton Senna, et dernièrement Ken Block aves ses impressionnants Gymkhana.

Bref tout ca pour vous dire que Ford est né dans le sport automobile et compte bien y rester que ce soit par les disciplines sportives ou par la Gamme de modèles tout aussi sportifs les uns que les autres.

ford performance Fiesta ST essai circuit

 

Ford Mustang Experience circuit LFG 2016 - 2

Les ambitions de Ford

Ford souhaite sortir une gamme de véhicules sportifs au nombre de douze sur une période de 5 ans a compter de 2015, ce n’est pas rien et ils ont déjà commencé dans les différentes strates de Ford Performance Europe (oui Europe, les ricains se gardent le meilleur bien sur aves les GT 350 et autres grosses bêtes musclées comme le Raptor) : les modèles ST, les modèles RS, les modèles GT et Mustang.

La présentation de la Ford GT a eu lieu le mois dernier, quelle belle manière pour #prendreunvirage, une fabuleuse voiture qui n’a que pour but de remporter les 24h du Mans.

On vous donne rendez vous le 18 et 19 Juin 2016 pour vérifier tout ça, en attendant vous pourrez la voir évoluer a Daytona le 30/31 janvier prochains et aux 6 heures de Silverstone au mois d’avril prochain.

Ford Mustang Experience circuit LFG 2016 - 3

Ford Performance : les fameux jouets

Nous avons eu le droit lors de ce Ford Performance Day, d’essayer les différents modèles lors de petits ateliers forts agréables

Pour ma part, faisant partie du Groupe 2, j’ai pu commencer dans l’ordre

  • La Fiesta Red et la Fiesta ST : respectivement 140 et 185 chevaux et des sensations terribles, incroyablement agiles, on se retrouve au volant de petites bombinettes, et j’ai pris un pied monstre a faire du circuit avec la Fiesta ST, elle vous balance un second coup de pied magistral une fois dans les tours, juste génial, une vraie Gti, je vais essayer de vous faire un essai complet de cette auto dans les semaines à venir.
  • Les Focus ST TDCI berline et break : 185 chevaux et un couple de camion (400nm pour les puristes), pfouarf, c’est démoniaque d’avoir autant de patate dans un break, et le pire c’est que ca tient la route et les reprises sont diablement efficaces, de quoi vous régaler en allant chercher le pain tout en ayant une conso ultra économique.
  • Les Focus ST Ecoboost : bon la on ne rigole plus, 250 chevaux, du jaune partout, juste fabuleux, et le fait de pouvoir l’essayer sur circuit et plus de l’avoir eu en essai, je peux vous dire que c’est quelque chose. Allez jeter un œil a ce que je vous ai pondu sur cette auto, un vrai kiff pour ma part.
  • Les Mustang 2,3L Ecoboost et V8 : le Graal, l’apothéose, 317 et 421 chevaux, ou plutôt des canassons sauvages venus du fin fond des steppes pour vous expliquer la vie ! un bonheur sans nom de pouvoir rouler avec ce mythe, cette institution de l’automobile, bref vous m’avez compris, j’ai plus qu’apprécié, le V8 est excellent, la sonorité magique mais sur la partie rapide du circuit, on a du mal a en prendre la pleine mesure, du coup je me suis plus éclaté avec le 2,3l Ecoboost qui vous fait rêver mine de rien
  • La Focus RS : non je vous charrie, elle n’était pas présente, a notre plus grand désespoir, d’ailleurs c’est fou comme elle est attendue cette auto, ca doit surement être le mode drift qui fait ca…

En résumé 5 carrosseries, de 140 à 421 chevaux pour des tarifs allant de 18350€ a 42000€, autant vous dire que c’est fort !

Ford performance SR RS sur le circuit de la Ferté Gaucher

Et Ford suit son credo : Performance, Plaisir, Accessibilité…

Pour finir, la journée s’est passée sous le soleil, la piste a donc pu sécher pour notre plus grand plaisir, on a bien mangé, bien bu, fait des rencontres vraiment sympas, bien rigolé et je suis reparti comme je suis venu…sous la pluie.

Un Grand Merci à Ford France pour cette journée au top, l’organisation et tous les acteurs ont fait notre plus grand bonheur. Hâte de voir les prochains Ford Performance Day !

 

 

 

 

 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

ford mustang gt 350 shelby R 2017, Focus RS, Fiesta ST sur le circuit de dreuxFord Adrénaline Days : 1500 ch lâchés sur la piste ! Ford Ranger RaptorFord Performance : Focus ST et Ranger Raptor à l’essai dans leur milieu naturel Ford Focus RS 2016 VS Mustang EcoboostPour le même prix, Ford Focus RS ou Ford Mustang ? ford focus rs 2017 mk4 pack performanceEssai, Ford Focus RS option Pack Performance : l’art de la courbe essai avis ford focus RS mk3 2018-pack-performanceEssai, Ford Focus RS Pack Performance : toujours dans la partie ? Ford Mustang GT V8 2015 fastbackEn vidéo, Road Trip avec la nouvelle Ford Mustang !
2016 Circuit Focus RS Ford Ford Mustang Ken Block La Ferté Gaucher
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Nissan Leaf 30 kwh 2016 : électrisante !
Next Article Audi endurance experience : 2 jours d’aventures au Mans
Jon

Rédacteur et passionné de moto et d’auto, Accroc à la route sur deux ou quatre roues, ma voiture préférée : une Porsche GT3 Rs, ma voiture de rêve : une Chevelle SS de 1966, ma moto de rêve : une Harley Davidson Panhead de 48 montée en chopper. Total kilométrage : 300 000 km dont 60 000 km à moto. Ma fierté : Posséder une harley Davidson

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Un commentaire

  1. Pingback: Essai, Ford Focus ST 250 : la libération des Papas sportifs !

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.