Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

Berlines 27 octobre 2025

RS, il suffit de coller ces deux lettres devant ou derrière un nom de modèle…

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto » Attention : votre vignette Crit’Air doit être bien visible sinon…
Actus Green

Attention : votre vignette Crit’Air doit être bien visible sinon…

FlowBy Flow27 octobre 2018Updated:1 novembre 2018Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter
Mini 5 portes cooper grise
Share
Facebook Twitter

Cette semaine je mène l’enquête sur la vignette Crit’Air. Quelles sont les véhicules concernés ? Quelles agglomérations rendent obligatoire la pose de la pastille sur votre pare-brise ? Comment éviter les sanctions ?

Si vous habitez et si vous comptez circuler dans les villes de Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Rennes ou encore Bordeaux, il vous faudra vous munir de la fameuse vignette Crit’Air en fonction de la pollution de votre véhicul. Que ce soit professionnel ou privé, vous êtes ainsi obligé de la poser sur votre pare-brise visible par les agents de police.

Pour obtenir votre vignette Crit’Air, rien de plus simple faites la démarche en ligne et vous la recevrez rapidement à la maison.

Crit’Air en 6 niveaux

Sachez qu’il existe plusieurs catégories de vignette

  • Niveau Zéro émission : Le premier niveau est attribué aux véhicules 100 % électriques ou hydrogènes.
  • Niveau 1 : véhicules essence/hybride mis en circulation depuis 2011.
  • Niveau 2 : véhicules diesel depuis le 1er janvier 2011 et essence entre 2005 et 2011.
  • Niveau 3 : véhicules essences immatriculées seulement entre 1997 et 2005 et les diesels entre 2006 et 2010.
  • Niveau 4 : voitures diesel entre 2001 et 2005.
  • Niveau 5 : elle permet de ne plus circuler à Paris et dans les grandes agglomérations en France depuis le 1er juillet 2017. Cela concerne les véhicules diesel dont la mise en circulation a été faite entre 1997 et 2000.

Pourquoi une telle mesure ?

La vignette antipollution a été mise en place par de nombreuses municipalités afin de pouvoir différencier les véhicules en circulation, des plus polluants au moins polluants. Le but réduire la pollution dans nos villes en diminuant la circulation des plus anciennes. Une mesure injuste aux yeux de certains, mais obligatoire sous peine de sanctions.

Sachez que la vignette Crit’Air est obligatoire pour tous les véhicules à moteur, poids-lourds, bus et motos, à l’exception des engins de chantier et des véhicules agricoles.

La chose la plus importante concernant la pose de la vignette Crit’ Air, il faut qu’elle soit le plus visible possible sur votre pare-brise. Si l’agent constate que vous ne l’avez pas ou que vous ne l’avez pas mise en évidence, vous pourrez être sanctionné d’une amende de 68 € pour les voitures et deux roues, voire même plus pour les poids-lourds. Sachez également que si vous ne payez pas dans les 45 jours qui suivent la contravention, l’amende passera à 280 €, voire même majorée à 375 € pour les retardataires.

Enfin, sachez que la vignette Crit’Air va être de plus en plus demandée dans les grandes agglomérations françaises. Alors équipez-vous !

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Mercedes-G-63-AMG-6x6 on track with supercarsVideo : Mercedes G63 Amg 6×6 on track ! Compactes sportivesHyundai i30 N, Renault Mégane 4RS, Honda Civic Type-R : match au sommet ! (VLOG) road trip essais abarth 595 parisRoad trip en Abarth 595 : Champs-Elysées > Fontainebleau
2018 CritAir essence pollution
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleFiat 500 X 2019 : les bons gènes de la famiglia
Next Article Bentley Continental GT 2019 W12 : plongée dans son habitacle grand luxe (VLOG)
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Berlines 27 octobre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 17 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 8 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • hiwin dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • ri188 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.