Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

Essais auto 23 mai 2025

Essai en vidéo du nouveau Mercedes Classe E 300de en carrosserie break surélevé de quoi…

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Citadines » Essai – Restyling Peugeot 208
Citadines

Essai – Restyling Peugeot 208

JonBy Jon18 juin 2015Updated:13 juillet 2015Aucun commentaire10 Mins Read
Facebook Twitter
photo peugeot 208 GTline
Share
Facebook Twitter
[taq_review] Nous avons eu la chance de faire partie des invités Peugeot pour l'essai de la nouvelle Peugeot 208 et la nouvelle version du Peugeot Partner et du Partner full electric. Destination annoncée: l'Autriche. Parfaite destination en cette période printanière. Fin mai début juin, je pense que ça ne peut que bien se passer. Le départ est donné aux petites heures du matin, 9h à Roissy Charles de Gaulle, oui un réveil pareil un dimanche matin ça pique, surtout venant de ma contrée lointaine!! mais bon vu le programme je me dis il y a pire quand même. Je retrouve sur place plusieurs têtes connues, d'autres médias ou blogs en vogue sur la toile ( planeteGT, FrenchDriver, lesvoitures.com et bien d'autres pour ne pas les citer...). Bref tout ce petit monde est en partance pour l’Autriche, ce qui promet d'être un weekend de confrontation de point de vue photographique et de rivalité artistique. Escale à Munich où je croise un Barbershop et des masseuses, l'hésitation fut grande mais la tentation restera inassouvie, non ma barbe se fera soignée et bichonnée par ma barbière habituelle et mes épaules par ma chère et tendre. Et nous voila reparti pour un tour d'avion jusqu’à Graz, destination finale, où nous attendaient une bonne vingtaine de 208, dans un hangar avec vue sur le tarmac! le ton était donné, à peine le pied à terre qu'il était déjà dans l'étrier. Collation, briefing, mise en forme des binômes et attributions des 208, et nous voila lâchés dans la nature avec la road map pour atteindre les différents points de rendez vous. En vidéo : Nouvelle Peugeot 208 https://www.youtube.com/watch?v=hUyrYFEPwVw Système d'aide au freinage https://www.youtube.com/watch?v=eb3SrPLUhLM Restyling accrocheur Cette petite 208, qui fait partie des citadines les plus vendues en Europe (5eme place), s'offre un restyling qui met en avant ses qualités dynamiques et esthétiques mais aussi sa bouille et sa silhouette attachante. Ce renouveau fait du bien à la 208, la firme au lion en profite pour proposer bon nombre d’équipements et de niveaux d'équipements communes aux 3 et 5 portes: la version Access en entrée de gamme puis Active, Allure, GTline et Féline. Peugeot n'a pas oublié les professionnels avec les versions Business et Business Plus. Sachez que les versions Business sont aussi accessibles aux particuliers. Peugeot en profite aussi pour ajouter différents coloris à sa palette de couleurs existante, d'une part la teinte Orange Power ( révélée au dernier salon de Genève mais aussi dans la pub avec le dragon qui se fait la malle d'un avant bras...) et d'autre part une petite nouveauté tout droit sortie (en première mondiale s'il vous plait) de l'usine Peugeot a Poissy en région parisienne, les teintes texturées!! Mélange subtil fait au niveau de la composition du vernis et de l'application de celui ci. Ce qui nous donne le Ice Grey (marron) et le Ice Silver (gris) qui associent élégance et dynamisme. En bref, grâce à toutes ces nouveautés stylistiques, Peugeot affirme un peu plus sa campagne de séduction de…
Essai – Restyling Peugeot 208
Essai – Restyling Peugeot 208
2015-06-18
Jon

Nouvelle Peugeot 208, avis , essai, prix, ce qu'on en pense :

Look - 75%
Conduite - 80%
Vie a bord - 78%
Comportement - 75%
Prix - 70%
Finition - 75%
76

76%

Restyling

En Bref, la 208 est une citadine capable de jouer sur tous les fronts, urbain ou reste, elle sort son épingle du jeu en proposant un habitacle sur et homogène avec une palette d’équipements vous permettant de personnaliser votre auto. Les motorisations couplées à d’excellentes boites de vitesses, méca ou auto, sont de bons arguments pour le succès de cette 208. Le prix est le petit bémol de cette belle sortie de la ligne des 200 pour l’accès à la première place de sa catégorie.

User Rating: 2.43 ( 2 votes)
76

Nous avons eu la chance de faire partie des invités Peugeot pour l’essai de la nouvelle Peugeot 208 et la nouvelle version du Peugeot Partner et du Partner full electric.

photo essai nouvelle peugeot 208

Destination annoncée: l’Autriche. Parfaite destination en cette période printanière. Fin mai début juin, je pense que ça ne peut que bien se passer.

Le départ est donné aux petites heures du matin, 9h à Roissy Charles de Gaulle, oui un réveil pareil un dimanche matin ça pique, surtout venant de ma contrée lointaine!! mais bon vu le programme je me dis il y a pire quand même.

 peugeot 208 2015/2016

Je retrouve sur place plusieurs têtes connues, d’autres médias ou blogs en vogue sur la toile ( planeteGT, FrenchDriver, lesvoitures.com et bien d’autres pour ne pas les citer…).

Bref tout ce petit monde est en partance pour l’Autriche, ce qui promet d’être un weekend de confrontation de point de vue photographique et de rivalité artistique. Escale à Munich où je croise un Barbershop et des masseuses, l’hésitation fut grande mais la tentation restera inassouvie, non ma barbe se fera soignée et bichonnée par ma barbière habituelle et mes épaules par ma chère et tendre.

Et nous voila reparti pour un tour d’avion jusqu’à Graz, destination finale, où nous attendaient une bonne vingtaine de 208, dans un hangar avec vue sur le tarmac! le ton était donné, à peine le pied à terre qu’il était déjà dans l’étrier.

Collation, briefing, mise en forme des binômes et attributions des 208, et nous voila lâchés dans la nature avec la road map pour atteindre les différents points de rendez vous.

photo new peugeot 208 rouge

En vidéo : Nouvelle Peugeot 208

Système d’aide au freinage

Restyling accrocheur

Cette petite 208, qui fait partie des citadines les plus vendues en Europe (5eme place), s’offre un restyling qui met en avant ses qualités dynamiques et esthétiques mais aussi sa bouille et sa silhouette attachante.

Ce renouveau fait du bien à la 208, la firme au lion en profite pour proposer bon nombre d’équipements et de niveaux d’équipements communes aux 3 et 5 portes: la version Access en entrée de gamme puis Active, Allure, GTline et Féline. Peugeot n’a pas oublié les professionnels avec les versions Business et Business Plus. Sachez que les versions Business sont aussi accessibles aux particuliers.

Peugeot en profite aussi pour ajouter différents coloris à sa palette de couleurs existante, d’une part la teinte Orange Power ( révélée au dernier salon de Genève mais aussi dans la pub avec le dragon qui se fait la malle d’un avant bras…) et d’autre part une petite nouveauté tout droit sortie (en première mondiale s’il vous plait) de l’usine Peugeot a Poissy en région parisienne, les teintes texturées!!

peugeot 208 rouge

Mélange subtil fait au niveau de la composition du vernis et de l’application de celui ci. Ce qui nous donne le Ice Grey (marron) et le Ice Silver (gris) qui associent élégance et dynamisme.

En bref, grâce à toutes ces nouveautés stylistiques, Peugeot affirme un peu plus sa campagne de séduction de la clientèle citadine et son désir de grignoter des parts de marché à la concurrence.

Moteur/boite: ensemble cohérent

Pour cet essai comme je vous le disais, la firme sochalienne nous a mois à disposition un hangar de voitures avec les différentes configurations possibles en matière de couleurs de carrosserie et de finition intérieure avec comme moteur au programme de cette première partie le tout nouveau moteur essence 1,2L Puretech de 110 chevaux S&S dispo en manuelle à 5 vitesses ou en auto EAT6 en 6 vitesses.

Mon binôme du weekend est Fred, rédacteur chez lesvoitures.com, et nous sommes parti à l’unanimité (oui à deux) sur la version Orange power, histoire que la voiture se « fonde » dans le décor pour n’en devenir que plus belle.photo new peugeot 208

Bref nous voila parti dans l’un des véhicules les plus légers de sa catégorie (1065kgs) avec un moteur tout neuf, qui perd en cylindrée mais qui gagne un turbo!

La conduite de cette auto se révèle assez agréable, le châssis est une merveille (en même temps l’histoire de la ligne des 200 fait foi) et la souplesse du moteur vous permet d’être à l’aise sous tous les types de conduite, de pépère jusque sportive, bien que la conduite sportive n’est pas la destinée de cette auto. La boite méca à 5 rapports vous aide à avoir une conduite souple et en plus elle n’engendre pas de surconsommation.

photo face avant nouvelle peugeot 208

Pour ce qui est du moteur diesel, nous y avons eu droit dans la deuxième journée aux moteurs diesel, mais la palette de moteurs a bien été revue, il ne reste plus que le récent moteur 1,6l BlueHdi 120 BVM6 et les nouveaux Diesel TBC (très basse consommation) 1,6 BlueHdi 75 et 100 S&S distribués en version Business et Business Plus. Ils sont plus efficients et offrent même à Peugeot un record du monde de propreté et de conso ultra basse de 3l/100 km et de tout juste 79g/km de Co².

Pour la conduite, la différence se sentira à peine bien que le couple soit plus important sur le moteur diesel, et la conso est à peu de choses près la même, pour ma part l’essence me convient très bien !

photo peugeot 208 GTline

La vie à bord : sobre et efficace

Si tous les petits changements ne vous ont pas frappés au premier coup d’œil, ni même au deuxième, à l’intérieur ce sera une sensation assez similaire, confirmation de ce que nous savons déjà, intérieur bien fini, planche de bord agréable, volant avec une bonne prise en main, sièges confortables, surpiqures et dessins de tissus de bonne facture.

interieur peugeot 208 2015

Cette auto est bien finie, chaque élément à sa place et le choix de cette place est ergonome et bien pensée.

Il existe trois packs de personnalisation pour égayer votre quotidien avec des couleurs et des éléments assez rigolos :

  • Lime Yellow
  • Menthol White
  • GT Line

A vous de voir ce qui vous plait…

photo peugeot 208 finition GTline blanche

Le volant plus petit que la normale, les compteurs légèrement déportés caractérisent cette auto, cet ensemble contribue fortement à mettre le conducteur à l’aise et en confiance

D’autres éléments font en sorte que l’on se sente bien dans cette 208 restylée, comme par exemple l’Active City Brake, en gros c’est un système de freinage d’urgence actif sous la barre des 30km/h. Ça marche avec une foule de capteurs qui repère les matériaux réfléchissants comme les plaques minéralogiques ou catadioptres et croyez en ma petite expérience, ça vous stoppe net !!

photo arrière peugeot 208 blanche

Vous avez un chouette système aussi qui s’appelle la Mirror Screen, c’est dommage que ça ne fonctionne qu’avec Androïd pour l’instant, la version Apple arrivant fin d’année 2015, en bref ça vous permet de basculer votre écran de Smartphone vers l’ordinateur de bord. Je n’ai pas pu essayer malheureusement car je possède un outil avec une pomme dessus.

Le quotidien n’en est que plus facile

La 208 restylée est une petite citadine qui va donner du fil a retordre a ses concurrentes, design affuté et tendu vers l’avenir, qualité des matériaux tourné vers le premium, regard félin, la nouvelle 208 sort ses griffes pour marquer de son empreinte ce segment urbain !

photo peugeot 208 gt line

Le châssis incroyable vous rassure et la position de conduite fait en sorte d’asseoir le coté confort de conduite sans pour autant négliger la sécurité, d’ailleurs tout est fait pour que le conducteur, ou la conductrice, se sente en sécurité et quel meilleur moyen de rassurer les passagers.

Les nouveautés technologiques vont dans ce sens, elles se veulent rassurantes et à la pointe du progrès, les chiffres vous le disent, regardez la consommation, et le record de conso est signe que les moteurs sont à la hauteur pour aider cette 208 à se hisser sur les plus hautes marches du podium de sa catégorie.

[one_half]

On a aimé

  • les nouveaux moteurs
  • restyling honnête et sobre
  • les teintes texturées
  • le confort
  • le châssis toujours au top

[/one_half]

[one_half_last]

on a moins aimé

  • pas de moteur essence entre le 110 et le 208
  • pas de boite EAT6 en diesel
  • position de conduite pour les grands pas évidente
  • lisibilité des compteurs

[/one_half_last]

L’avis de l’essayeur: moi même

Étant possesseur d’une 206, je peux vous assurer que on sent la différence, rien que l’aspect extérieur est novateur et attrayant, le fait que Peugeot offre un large choix de personnalisation est un avantage et ne peut que plaire.

Une fois à bord du véhicule, on s’y sent bien, le petit volant est assez agréable au quotidien (surtout en zone urbaine) mais pour les plus d’1m80 en fonction des réglages du volant, on ne voit pas les compteurs, ce qui est nécessaire pour conserver ses points.

Coté motorisation, on a droit aux nouveaux moteurs BlueHdi et Puretech ultra écolo, avec la puissance que l’on souhaite, il manque juste un intermédiaire entre le 110 et le 208 cv de la GTI, associés à deux bonnes boites de vitesses et un châssis toujours aussi incroyable, on est bien!

je trouve que Peugeot est en bonne voie pour atteindre les sommets de sa catégorie avec cette sympathique 208, la tarification est en haut du tableau juste en dessous de la Volkswagen Polo, de 12600€ et plus de 25000€ pour les GTi et GTi By Peugeot Sport, on vise quand même le premium!

Des énormes remerciements à Peugeot et leurs équipes pour leur accueil et leur organisation au top !!

Fiche technique et performances de la Peugeot 208 (phase 2)

Début commercialisation : 04/05/15

[one_half]

Peugeot 208 (2) 1.2 puretech 110 s&s GT line EAT6

Moteur

Nombre de cylindres : 3
Cylindrée : 1199 cc
Puissance din : 110 ch au régime de 5500 tr/min
Couple moteur : 205 Nm au régime de 1500 tr/min
Puissance fiscale : 6 CV
Suralimentation/type : turbo

Performances

Vitesse maximum : 190 km/h
Accélération 0 à 100km/h : 9.8 sec

Transmission

Boite : Automatique
Nb. vitesses : 6

Châssis

Freins : 4 freins a disque dont 2 ventiles
Largeur pneu avant : 205 mm
Largeur pneu arrière : 205 mm
Rapport h/l pneu avant : 45
Rapport h/l pneu arrière : 45
Diamètre des jantes avant : 17 pouces
Diamètre des jantes arrière : 17 pouces

Dimensions

5 places
Volume coffre : min 285 l /max 1076 l
Poids à vide : 1090 kg

Consommation

Réservoir : 50 l
Consommation urbaine : 5.7 l / 100 km
Consommation mixte : 4.5 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 3.8 l / 100 km
CO2 : 104 g/km[/one_half]

[one_half_last]

Peugeot 208 (2) 1.6 bluehdi 100 s&s GT-line 3 portes

Moteur

Nombre de cylindres : 4
Cylindrée : 1560 cc
Puissance din : 99 ch au régime de 3750 tr/min
Couple moteur : 254 Nm au régime de 1750 tr/min
Puissance fiscale : 5 CV
Suralimentation/type : turbo

Performances

Vitesse maximum : 187 km/h
Accélération0/100km/h : 10.7 sec

Transmission

Boite : Mécanique
Nb. vitesses : 5

Chassis

Freins : 4 freins a disque dont 2 ventiles
Largeur pneu avant : 205 mm
Largeur pneu arrière : 205 mm
Rapport h/l pneu avant : 45
Rapport h/l pneu arrière : 45
Diamètre des jantes avant : 17 pouces
Diamètre des jantes arrière : 17 pouces

Dimensions

5 places
Volume coffre : min 285 l /max 1076 l
Poids à vide : 1090 kg

Consommation

Réservoir : 50 l
Consommation urbaine : 3.8 l / 100 km
Consommation mixte : 3.4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 3.2 l / 100 km
CO2 : 87 g/km

[/one_half_last]

 

 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai peugeot 308 2021 2022 Allure vidéoVidéo : Essai nouvelle PEUGEOT 308 finition Allure Essai Peugeot 308 1.2 PureTech 130 CH finition AllureEssai Peugeot 308 1.2 PureTech 130 CH finition Allure Peugeot 308 GTI bleu rouge essaiPeugeot 308 GTI 270 – Fiche technique, performances, prix, tarifs peugeot 308 GTI blackPeugeot 308 GTi by Peugeot Sport : beauté fatale ! Peugeot 308 GT Pack phev hybride essai videoEssai Peugeot 308 2021 PHEV hybride 225, Toujours dans le coup ? nouveau peugeot 3008 2017 essai videoEssai auto, nouveau Peugeot 3008 en vidéo
208 nouvelle 208 Peugeot Peugeot 208
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleVolvo Ocean Race, de passage à Lorient
Next Article Audi driving experience : une journée pour se faire plaisir
Jon

Rédacteur et passionné de moto et d’auto, Accroc à la route sur deux ou quatre roues, ma voiture préférée : une Porsche GT3 Rs, ma voiture de rêve : une Chevelle SS de 1966, ma moto de rêve : une Harley Davidson Panhead de 48 montée en chopper. Total kilométrage : 300 000 km dont 60 000 km à moto. Ma fierté : Posséder une harley Davidson

Articles similaires

Essais auto 23 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025
Essais auto 19 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025
Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.