Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais moto » Essai moto, Victory Magnum : à la découverte d’un nouvel univers
Essais moto

Essai moto, Victory Magnum : à la découverte d’un nouvel univers

JonBy Jon22 juin 2016Updated:13 juillet 20162 commentaires8 Mins Read
Facebook Twitter
Share
Facebook Twitter

Et nous voici de retour pour un nouvel essai, et nous allons pour une bonne semaine explorer une autre partie de l’Amérique, novatrice, avant-gardiste, voire futuriste. La Victory Magnum est une moto, jusque là, on est pas mal, mais surtout un bagger.

Commençons par le commencement, Victory est au même titre qu’Indian une marque du groupe Polaris, elle a été lancée au début des années 2000 et ne cesse de progresser et de proposer des modèles assez plaisants et diversifiés. La particularité de Victory ? Articuler toute sa gamme autour d’un seul et même moteur, le bloc Freedom 106 Ci, un V-twin plutôt bien réussi. Nous allons regarder ça un peu plus en détail et je vous raconterais mes sensations au guidon de ce jouet assez sympathique au demeurant.

Et nous voici de retour pour un nouvel essai, et nous allons pour une bonne semaine explorer une autre partie de l’Amérique, novatrice, avant-gardiste, voire futuriste. La Victory Magnum est une moto, jusque là, on est pas mal, mais surtout un bagger. Commençons par le commencement, Victory est au même titre qu’Indian une marque du groupe Polaris, elle a été lancée au début des années 2000 et ne cesse de progresser et de proposer des modèles assez plaisants et diversifiés. La particularité de Victory ? Articuler toute sa gamme autour d’un seul et même moteur, le bloc Freedom 106 Ci, un V-twin plutôt bien réussi. Nous allons regarder ça un peu plus en détail et je vous raconterais mes sensations au guidon de ce jouet assez sympathique au demeurant. [taq_review] A la découverte de la Victory Magnum C’est parti, j’attendais avec une certaine hâte de monter sur cette Victory, un de mes amis en possède une et me dit en être ravi, j’ai donc voulu savoir ce qu’il en était. Me voila reparti sur les routes, direction Highway Custom à Pontault Combault dans le 77. Très bien accueilli, nous avons le droit à une petite visite des lieux ainsi qu’un historique des lieux et des marques Indian Motorcycle et Victory Motorcycles. Histoire passionnante racontée par un passionné de la moto et séduit par sa marque. La machine est là, toute belle dans sa robe blanche et grise et elle n’attend plus que mon casque vert pour tailler la route. On aurait envie de comparer la Victory à sa consœur de la firme de Milwaukee (le StreetGlide de chez Harley-Davidson pour nos amis qui n’auraient pas fait le lien). Au premier coup d’œil, vous remarquez tout de suite cet imposant carénage venu de l’espace avec ce petit pare-brise tronqué de manière assez radicale, une belle jante de 21 à l’avant qui lui donne un look californien, une selle bien basse, des sacoches rigides qui viennent envelopper un gros pneu, l’arrière est surbaissé et deux beaux échappements viennent finir la silhouette de la moto. Et bien il n’y a pas à dire, la Victory Magnum est bien un bagger. Premiers tours de roues avec la Victory Magnum J’approche de la remise des clefs et je vous avoue que j’appréhende un peu, c’est assez bizarre, je passe de mon 883 Sportster à cet imposant jouet, pas que je n’ai pas confiance en ma façon de conduire, mais cette Victory n’est pas à moi, rappelons le, oui c’est quand même important, nous avons une chance inouïe de pouvoir essayer, tester, profiter de machines exceptionnelles et croyez moi c’est un rêve de môme qui se réalise à chaque essai, chaque tour de roue. Et je m’apprête de nouveau à réaliser cet « American Dream ». Petit tour de la machine avec le patron, explications simples sur le fonctionnement de la machine, parfait, la mise en route se fait, et je vous assure, un petit son tout mignon en est sorti et ma tête en a…
Essai moto, Victory Magnum : à la découverte d’un nouvel univers
Essai moto, Victory Magnum : à la découverte d’un nouvel univers
2016-06-22
Jon

Victory Magnum,, test, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

Performances moteur - 92%
Autonomie - 89%
Maniabilité - 90%
Plaisir de pilotage - 92%
Prix - 91%
91

91%

La Victory Magnum est un bagger qui va vous permettre de combler vos envies d’évasion et de liberté seul ou à deux, avec un rapport prix/plaisir ultra concurrentiel. De quoi apprécier une autre face de des Amériques

User Rating: 1 ( 15 votes)
91

essai-moto-victory-magnum-ford-mustang-3

A la découverte de la Victory Magnum

C’est parti, j’attendais avec une certaine hâte de monter sur cette Victory, un de mes amis en possède une et me dit en être ravi, j’ai donc voulu savoir ce qu’il en était. Me voila reparti sur les routes, direction Highway Custom à Pontault Combault dans le 77. Très bien accueilli, nous avons le droit à une petite visite des lieux ainsi qu’un historique des lieux et des marques Indian Motorcycle et Victory Motorcycles. Histoire passionnante racontée par un passionné de la moto et séduit par sa marque.
La machine est là, toute belle dans sa robe blanche et grise et elle n’attend plus que mon casque vert pour tailler la route. On aurait envie de comparer la Victory à sa consœur de la firme de Milwaukee (le StreetGlide de chez Harley-Davidson pour nos amis qui n’auraient pas fait le lien). Au premier coup d’œil, vous remarquez tout de suite cet imposant carénage venu de l’espace avec ce petit pare-brise tronqué de manière assez radicale, une belle jante de 21 à l’avant qui lui donne un look californien, une selle bien basse, des sacoches rigides qui viennent envelopper un gros pneu, l’arrière est surbaissé et deux beaux échappements viennent finir la silhouette de la moto.
Et bien il n’y a pas à dire, la Victory Magnum est bien un bagger.

essai-moto-victory-magnum-harley-5

essai-moto-victory-magnum-ford-mustang-4

Premiers tours de roues avec la Victory Magnum

J’approche de la remise des clefs et je vous avoue que j’appréhende un peu, c’est assez bizarre, je passe de mon 883 Sportster à cet imposant jouet, pas que je n’ai pas confiance en ma façon de conduire, mais cette Victory n’est pas à moi, rappelons le, oui c’est quand même important, nous avons une chance inouïe de pouvoir essayer, tester, profiter de machines exceptionnelles et croyez moi c’est un rêve de môme qui se réalise à chaque essai, chaque tour de roue. Et je m’apprête de nouveau à réaliser cet « American Dream ».
Petit tour de la machine avec le patron, explications simples sur le fonctionnement de la machine, parfait, la mise en route se fait, et je vous assure, un petit son tout mignon en est sorti et ma tête en a dit long.
De ce fait, le patron me dit : « Attends, ne bouge pas, on va arranger ça ! », quelques minutes plus tard, la mise en route se fait à nouveau, et là… ce fut un feu d’artifice, le jour et la nuit entre les deux sonorités, la liberté fait du bien à tout le monde ! Mes seuls mots furent : « Wouhahou, ça déchire ! »
Nous prenons donc congés, il est temps de prendre la route, de gouter à ce nouveau plaisir. Mon casque vert sur la tête, mes gants et c’est parti.
Première impression, on est super bien assis, le guidon à bonne hauteur, les commandes avancées font que je suis très à l’aise. Un plaisir, la Magnum est très maniable et plus nous roulons, plus la moto et moi ne faisons qu’un.
Il s’agit d’une machine taillée pour la route, du coup nous avons quelques équipements pour nous rendre les voyages plus agréables, le système audio par exemple, je pense toujours à me faire une petite clé usb avec du bon son…
6 hauts parleurs vous mettent à l’aise mais si cela ne vous suffit pas, vous avez un accessoire qui vous permet de rajouter du son dans les sacoches arrières. Nous avons aussi un régulateur de vitesse, Abs et un panel d’accessoires vous permettant de personnaliser votre Victory Magnum comme bon vous semble.

essai-moto-victory-magnum-bike-1

essai-moto-victory-magnum-harley-6

Le « Freedom » nous emmène-t-il en terre de liberté ?

Comme je vous disais, Victory a fait le pari de conserver un seul et meme moteur pour tous ses modèles : le Freedom de 1731cm3, un V-twin ou bicylindre pour les francophones refroidi par air et huile, qui jusqu’à maintenant a fait ses preuves, mais pas à moi, nous allons donc nous en assurer.
Effectivement, sur les premiers tours de roues, c’est agréable, le moteur est fait pour cette moto, un 1700 comme poumon dans une bécane de 350 kilos, c’est juste ce qu’il faut.
Trèves de plaisanteries, j’ai essayé cette Victory et j’ai aimé ca ! Je vous raconte.

Mon essai coïncide étonnamment avec celui de mon boss Flow et de sa Ford Mustang Ecoboost pour ne pas dire que cela a été fait exprès, et bien ça coïncide aussi parfaitement avec un évènement que l’équipe de Cars Passion attend chaque année sur le circuit mythique des 24 Heures au Mans : Exclusive Drive !
Et bien sur ces belles paroles, nous voila partis sur les routes pour apprécier nos jouets respectifs. Je salue femme et enfants et j’enfourche la bête avec conviction mon baluchon et mon gouter dans les sacoches.

essai-moto-victory-magnum-harley-8

Le Freedom est gourmand en kilomètres, il les avale comme un glouton et en plus en redemande, de plus cet échappement libéré semble beau parleur et ce gout de liberté fait plaisir à entendre.
La Victory Magnum est un régal à conduire, un vrai vélo en marche, bien équilibré, du couple et une certaine aisance à dépasser les vitesses autorisées, c’est vrai c’est «mal », mais quel pied ! Et le tout dans un confort assez étonnant, pour avoir fait l’essai de la concurrence, mon mètre 82 est moins tassé, et après deux heures de route (oui j’ai réussi à me tromper de chemin), pas de mal de dos, pas mal aux bras, et ça, croyez moi c’est une joie de descendre de bécane et de ne pas se sentir crispé par le voyage. Enfin bref, je suis arrivé au circuit des 24 heures du Mans et déjà, la moto fait son petit effet. Je croise en entrant sur le site la caravane d’essais de l’autre grande marque américaine de motos de légende, un petit coup de gazz et puis s’en va.

essai-moto-victory-magnum-bike-2

essai-moto-victory-magnum-harley-13

Notre arrivée se fait discrète, et nous allons pouvoir profiter des jouets de ce weekend prometteur. Rencontre avec l’équipe présente, Pierre et Mélanie, qui étaient présents pour présenter le Slingshot de Polaris, super jouet à trois roues, ultra maniable et très taquin.
De ce fait, j’ai pu garer la moto juste à coté du Slingshot pour que tout le monde puisse profiter de la Victory Magnum, autre super jouet de Polaris. La moto fut courtisée, admirée et très appréciée par la foule. Et je ne vous raconte même pas cette admiration jalousée à chaque fois que je démarre, je me demande si c’était pour mon casque à paillettes ou pour la Magnum ?

Le weekend terminé, le retour se fit à un train de sénateur, entouré de deux Ferrari qui furent mes compagnons de route jusque Paris. Et toujours dans un confort assez surprenant, malgré le vent qui soufflait assez fort, la moto restait stable et très équilibrée. Le moteur n’a montré à aucun moment la moindre faiblesse, plutôt joueur et avec du répondant a chaque essorage de poignée, j’ai pris mon pied à rouler avec cette Victory Magnum.

essai-moto-victory-magnum-harley-12

essai-moto-victory-magnum-harley-11

La Victory Magnum est elle un bon compromis ?

Et bien à l’heure de faire le bilan sur cet essai, je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Comme je vous disais un peu plus haut, la curiosité a eu raison de moi, je me balade souvent sur les différentes concentrations de motos, custom et hotrod, et en discutant avec les propriétaires de Victory et Indian, je me suis rendu compte que tous ces amateurs de Harley se sont tournés vers les motos du groupe Polaris car, il faut en parler aussi par les temps qui courent, le budget a grande part dans la décision finale lors d’un achat, qu’il soit neuf ou d’occasion. L’argent, le nerf de la guerre, donne raison à la Victory Magnum par rapport à sa concurrente américaine, que ce soit lors de l’achat mais aussi pour l’entretien. Mais ce n’est pas tout, La Victory Magnum est aussi attrayante sous bien d’autres aspects, comme le confort que j’ai particulièrement apprécié, mais aussi la customisation via la liste d’accessoires, les couleurs assez atypiques, la patte d’Arlen Ness, le coté sécurité avec les feux à LED ou encore l’ABS…et tout ca pour un prix de base à 22600€. Croyez-moi, le rapport prix/plaisir est juste parfait. Et cette moto pourrait faire partie de ma future liste d’achat…le choix va être compliqué.

essai-moto-victory-magnum-harley-10

En bref, je me suis payé un roadtrip d’enfer avec cette Victory Magnum, le moteur de 1731cm3 est bien adapté à la moto et procure un certain plaisir en montant dans les tours, et si en plus vous libérez les échappements, la Magnum vous remerciera en poussant la chansonnette…et elle aime ça. Vive l’Amérique !!

essai-moto-victory-magnum-harley-7

Photo moto Victory Magnum : Jon pour Cars Passion

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Fiche technique moto – Victory Magnum 2016 cafe racer festival 2016 motorbikeCafé Racer Festival 2016 : découverte d’un aspect de la moto très prisé Essai moto, BMW K1600B Bagger en vidéo (Vlog)Essai moto, BMW K1600B Bagger en vidéo (Vlog)
essai moto Essais Indian Indian Motorcycle Magnum roadtrip Victory
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleSéance photo en Audi RS7 Perormance 2016
Next Article Séance photos, Mercedes GLE Coupé AMG : Quand on aime…
Jon

Rédacteur et passionné de moto et d’auto, Accroc à la route sur deux ou quatre roues, ma voiture préférée : une Porsche GT3 Rs, ma voiture de rêve : une Chevelle SS de 1966, ma moto de rêve : une Harley Davidson Panhead de 48 montée en chopper. Total kilométrage : 300 000 km dont 60 000 km à moto. Ma fierté : Posséder une harley Davidson

Articles similaires

Essais auto 21 janvier 2024

Essai Cupra Formentor VZ5 : le conte de fée à l’espagnol !

21 janvier 2024
Essais auto 13 janvier 2024

Essai Audi TT RS Iconic Edition, la meilleure de toutes au prix fort !

13 janvier 2024
Essais auto 8 janvier 2024

Essai Mercedes AMG SL 63, la plus GT de la lignée 

8 janvier 2024

2 commentaires

  1. bigjim on 22 mars 2018 21 h 19 min

    Je la connais cette moto, puisque c’est la mienne maintenant…

    Super et superbe bécane…

    Reply
    • Bouillon on 3 mai 2018 14 h 46 min

      bonjour, très bon article qui donne bien envie 😉 Je recherche justement une Magnum ou Cross country. Si vous connaissez….merci Lolo, Toulon

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.