Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Actus » Mud Day Paris 2017 : retour d’expérience avec ma Mud Team !
Actus

Mud Day Paris 2017 : retour d’expérience avec ma Mud Team !

FlowBy Flow12 mai 2017Updated:18 mai 2017Aucun commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
mud day paris 2017 video photo avec MINI
Share
Facebook Twitter

Le mental est votre seul ami, votre ennemi c’est la boue ! Je commence fort mais je vous partage une super expérience en participant à l’édition 2017 du Mud Day de Paris sur le camp militaire de Beynes.

Résumé en vidéo

Le concept

Inspiré des parcours de combattants, la course se déroule sur le camp militaire, un tracé long de 13 kilomètres où la majorité du temps c’est de la boue. Ambiance garantie pour jouer dans la boue, retour en enfance. Pour rendre les conditions difficiles, l’organisation a eu l’idée d’y intégrer 22 obstacles dont 4 ultra-difficiles pour remporter la médaille d’or. Un gros challenge pour ma team les « Mud Dingues », nous sommes 5 où notre préparation physique laisse à désirer.

Le lieu : camp militaire

Situé dans la ville de Beynes à 40 minutes de Paris, le camp militaire de Frileuse ouvre ses portes pour accueillir le temps d’un weekend les 20 000 participants du Mud Day de Paris. Il faut dire que l’organisation assure un max, gérer plus de 10 000 personnes par jour n’est pas chose facile.

mudday-paris-2017-mini (12)

Ma team : Les Mud Dingues

Le plus important c’est de venir avec sa team, ça donne la force et le mental et surtout l’ambiance en groupe c’est plus agréable. Constituée de 5 forces de la nature, sans aucune préparation physique ou presque, nous nous sommes préparés mentalement. Un conseil, prenez un legging pour éviter que vos genoux se râpent par terre, prenez un haut léger et prenez des mitaines ça peut aider pour les obstacles à cordes par exemple.

VIP si vous avez une MINI

Chose absolument étonnante et sympathique, grâce à ma MINI Countryman j’ai quelques passe-droits comme tous les propriétaires de MINI. En effet si vous possédez une MINI, vous avez le droit de garer sur un parking dédié seulement quelques mètres du village. Alors un conseil, venez en MINI 🙂 Je vous rassure, personne ne m’a payé pour dire cela !

mudday-paris-2017-mini (20)

Activités sur places

On arrive enfin sur le camp après quelques heures d’embouteillage. Avant le départ, on fait le tour des activités, et ça vaut le détour, me voilà dans un mini parc d’attraction, des jeux pour tous, l’ambiance y est bon enfant. Certains viennent déguisés, c’est la joie partout !

On a testé en attendant notre tour, sur le stand MINI la rampe de franchissement avec le dernier des Countryman, transfert de pont, le baroudeur démontre son talent juste devant la ligne d’arrivée. Les organisateurs MINI nous proposent de voir la course en live dans des chemins bien abîmés. Nos Countryman assurent le transport jusqu’aux différents obstacles de boue. Pendant ce temps on encourage les participants avec un cri de joie collectif, sourire, bonne humeur, tout le monde nous applaudit, ambiance surréaliste (à voir dans la vidéo), j’appréhende ce qui nous attend pour notre prochain départ, Vague N°6. Retour au village pour s’échauffer.

mudday-paris-2017-mini (14)

mudday-paris-2017-mini (8)

Départ de la course

Après l’échauffement de 30 minutes, nous sommes prêts. J’ai le cœur qui bat .La dernière vague du weekend se prépare au décollage. Les speakers nous soufflent que nous sommes les meilleurs participants. Au passage le staff assure l’ambiance depuis deux jours ! Fumigènes, cri d’encouragement, on se lance dans cette aventure, ça fait des mois que j’attendais ce moment. Notre team reste groupé dès les premiers obstacles, je plonge dans des bains de boue, bonne sensation naturellement agréable, un coup de fraîcheur et de crème hydratante pour continuer. Je fais corps avec la nature, mais les premières montées annoncent la couleur. Premier point de ravitaillement au bout de 4 km, eau fraîche, on repart avec notre cri de guerre. Les obstacles s’enchaînent plus ou moins avec difficulté mais on tient le coup.

mudday-paris-2017-mini (18)

mudday-paris-2017-mini (9)

A mi-parcours

Kilomètres 6, on est presqu’à la moitié du parcours quand la pluie arrive avec énergie et lave nos corps de boue. On souffre, le terrain devient glissant, attention aux chevilles et aux genoux, l’épreuve des cordes et particulièrement hard. On arrive dans la souffrance kilomètres 8, autre ravitaillement, génial des bananes ! On rattrape les vagues 4 et 5, certains sont au bout de leur vie. Mes premières crampes arrivent, je suis obligé d’adopter la marche rapide mais les muscles tirent à chaque foulée. Les derniers kilomètres sont durs, toute la team est là dans la douleur, on s’encourage mutuellement pour franchir le bassin de glace.

mudday-paris-2017-mini (15)

Ma team franchit l’arrivée

Il reste moins d’un kilomètre, on aperçoit la ligne d’arrivée, pour la franchir il faudra passer ce mur de lanières électriques de plusieurs mètres de long. On passe ensemble ce dernier obstacle dans un bruit de souffrance. Nous y sommes, on l’a fait en 2h30, sourire pour la photo de course et direction le stand de ravitaillement, médaille, t-shirt, chips, madeleine et couverture de survie, nos corps sont gelés !

L’après coup est absolument dur, comme saoul, l’ouverture d’un paquet de chips se relève très dur. On a plus de force, heureusement l’esprit d’équipe nous permet d’avancer. La douche sous une pluie battante, c’est fait, notre Countryman sert de cabine de déshabillage. L’aventure se termine, nous sommes réchauffés avec tout ce qu’on pouvait, j’ai compris l’intérêt des sièges chauffants.

Bilan : à refaire sans se poser de questions

En toute transparence j’appréhendais de faire le Mud Day de Paris sans réellement m’être entraîné avant.

Un retour d’expérience qui dépasse ce que j’imaginais, ce fût ultra-positif, l’ambiance entre les différents candidats, l’entraide, ça nous motive. Avec grand plaisir je participerais au Mud Day 2018. A souligner surtout l’organisation au top, le parcours absolument énorme, jet de boue, obstacles. Le seul bémol, la pluie qui nous a bien usé. Un conseil, venez bien préparés, venez en MINI et venez avec le moral. D’ici là il vous reste un an pour préparer le prochain Mud Day sur Paris ou encore quelques mois pour les autres éditions en France.

Mud Day Paris 2017 : Galerie photos

The Mud Day 2017 Paris avec Mini FR

N’hésitez pas à partager votre expérience du Mud Day, vos conseils, vos ressentis.

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

training mudday paris 2017 mini countrymanThe Mud Day Paris 2017, nos 4 conseils pour gagner ! The mud day photos paris 2017 miniMud Day 2017 Paris nos premières photos et vidéos ! record Lotus f1 jump truck camion renaultBuzz : Renault Truck saute une Lotus F1 Team
Aventure conseils équipe Galerie photos Jeux mini paris Photos
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai, Jeep Grand Cherokee entre luxe et ultra sportivité !
Next Article Abarth Day 2017, direction le circuit de Montlhéry
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Actus 30 avril 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025
Citadines 18 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025
Électriques 11 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.