Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch 12 décembre 2025
  • Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ? 9 décembre 2025
  • Voyager pour le foot : entre villes cultes, cotes foot et pelouses mythiques 8 décembre 2025
  • Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ? 7 décembre 2025
  • Nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line : un intérieur qui surprend… dans le bon sens 3 décembre 2025
  • Essai Peugeot 308 SW Hybrid 145 ch 2026 1 décembre 2025
  • Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles 22 novembre 2025
  • Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant ! 15 novembre 2025

Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch

Essais auto 12 décembre 2025

Disponible à partir de 29 990€, le nouveau Volkswagen Troc 2026 arrive avec un style…

Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ?

9 décembre 2025

Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ?

7 décembre 2025

Nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line : un intérieur qui surprend… dans le bon sens

3 décembre 2025

Essai Peugeot 308 SW Hybrid 145 ch 2026

1 décembre 2025

Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles

22 novembre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Maserati QuattroPorte Trofeo, la limousine qui s’exprime !
Essais auto

Essai Maserati QuattroPorte Trofeo, la limousine qui s’exprime !

CyrilBy Cyril30 août 2021Aucun commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
Maserati QUattroPorte TROFEO
Maserati QUattroPorte TROFEO
Share
Facebook Twitter

Bienvenue dans le monde discret et feutré des limousines, ces grandes voitures de maitres, souvent conduites par un chauffeur discret et dévoué… Et bien ce n’est pas l’endroit où vous trouverez cette Maserati ! Non, la QuattroPorte, dans sa version Trofeo, sera conduite par son propriétaire, tant elle a été conçue pour lui fournir un maximum de plaisir. Sous le capot ce sont 580 chevaux qui sont prêts à bondir, cette voiture parait tellement à contre-courant des codes actuelle qu’elle en devient une des plus désirables du marché.

La Maserati QuattroPorte Trofeo en quelques chiffres :

  • Dimensions : Long 5,26m – Larg 1,95m – Haut 1,48m – Coffre 530 Litres
  • Motorisation : V8 Bi Turbo 3,8L 580cv
  • Performances : 0 à 100 km/h 4,5sec – Vmax 326 km/h
  • Tarif : 170900 Euros (+ malus 30000)

AUTO - TEST PRESSE MASERATI TROFEO 2021

Des lignes pures et sportives

Une Maserati se doit d’être belle, et pour la QuattroPorte la mission est réussie au-delà des attentes. Ses dimensions pourtant généreuses (5,26 m Long x 1,95 m larg x 1,48 m haut) n’alourdissent pas le dessin général. La voiture parait fine et élancée, une des plus belles limousines actuellement sur le marché. Sans être trop agressive, elle dégage une impression de sportivité tant ses lignes sont tendues. La face avant révèle une calandre concave ornée du célèbre trident, une vraie réussite stylistique. Les jantes spécifiques en 20 pouces remplissent bien les arches de roues, aucune fausse note sur les flancs, un vrais plaisir visuel. De petites notes rouges sur les ouïes rappellent la lignée de la bête…C’est une Trofeo, la gamme la plus sportive de la marque qui cache une belle surprise sous son capot.

Maserati TROFEO (1)

La plus belle finition intérieure de Maserati

La QattroPorte est une auto à part dans le catalogue du constructeur. Elle se doit d’être la vitrine de son savoir-faire, le summum du luxe. C’est l’habitacle le plus raffiné qu’une voiture italienne puisse proposer, le design est raffiné, les matériaux sont nobles. S’installer à bord c’est vivre une expérience, on ressent vraiment l’ADN de Maserati dans cette auto, la sportivité en premier lieu mais aussi le sentiment d’être choyé. Tout d’abord les sièges, ou plutôt les fauteuils, sont larges, épais et pour notre version d’essai garnis de cuir rouge. Les multiples réglages électriques permettent de trouver une position parfaite, y compris pour les grands gabarits. A l’arrière c’est aussi accueillant, les passagers disposeront d’un bel espace pour voyager en toute sérénité. Le design et la finition de la planche de bord sont spécifiques à ce modèle, beaucoup plus fin et qualitatif que sur les autres Maserati. Bien évidemment la QuattroPorte embarque toute la technologie moderne, que ce soit en termes d’aides à la conduite ou en termes d’info-divertissement. Cette limousine mérite son appellation, même si les dernières sorties allemandes placent la barre plus haute. Ce n’est pas une voiture de geek, mais une auto qui propose une philosophie sportive qui touche le cœur des passionnés.

Maserati Ghibli Trofeo (1)

Le cadeau sous le capot

La beauté de cette auto se cache également dans le compartiment avant, un magnifique V8 de 580cv d’origine Ferrari équipe la version Trofeo. Bien souvent quand on ouvre le capot d’une voiture, on se retrouve devant un cache en plastique moche, rien de bien excitant. Ici c’est autre chose, le moteur avec ses culasses rouges est une œuvre d’art visuelle. La QuattroPorte Trofeo est aussi belle dehors que dedans, jusqu’à son cœur. Au démarrage le son est rauque et puissant, une mélodie italienne ! Seul petit regret, l’habitacle est extrêmement bien isolé de l’extérieur, alors pour profiter des vocalises du bloc il faudra ouvrir les fenêtres (à double vitrage). En mode ‘normal’, la limousine est souple, les accélérations sont contenues, les rapports passent rapidement (aux environs de 3000 tours). Mais attention cette Trofeo peut en découdre, et une simple pression sur le bouton ‘Sport’ permet de basculer dans un autre monde. Le V8 se montre plus rageur, la plage d’utilisation du moteur est plus large et permet (enfin) d’aller chatouiller la zone rouge. Heureusement l’électronique embarquée veille et les quelques petites dérives du train arrière sont vite rattrapées. Attention aux excès d’optimisme cependant, les plus de deux tonnes de l’auto restent bien présent et peuvent donner quelques sueurs froides. Un appui trop long sur le mode Sport passe la Maserati en mode ‘Corsa’ et diminue d’autant les interventions de l’électronique, à n’utiliser que sur circuit sinon gare aux dérapages moyennement contrôlés (je parle d’expérience…).

AUTO - TEST PRESSE MASERATI TROFEO 2021

La plus noble des Maserati

Depuis sa présentation, la QuattroPorte est le porte étendard de Maserati, une chose est sure, elle en a toutes les qualités. Avec la version Trofeo, c’est une sorte de version ultime, le meilleur du meilleur. Certes les plus écolo-friendly trouveront à redire en terme de CO2, de consommation, mais soyons francs, cette voiture ne s’adresse pas à eux. Pour qui cette version à été faites ? Pour les amoureux de l’automobile et du savoir-faire artisanal qui l’accompagne. Pour ceux qui ne recherchent pas un produit de consommation courante. Pour ceux qui vibrent encore à l’écoute d’une belle sonorité. Décidemment les italiens ne suivent pas forcément les tendances et tous les passionnés (dont je fais partie) peuvent les remercier car ils nous permettent de poursuivre nos rêves automobiles… à l’ancienne !

J’ai aimé :

  • Caractère… MAMA MIA !
  • Finitions intérieur
  • Charme indiscutable et indémodable

J’ai moins aimé :

  • Taille du coffre pour une limousine (530L)
  • Manque technologique par rapport à la concurrence

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Peugeot 308 GT Pack phev hybride essai videoEssai Peugeot 308 2021 PHEV hybride 225, Toujours dans le coup ? arrière Volkswagen Passat SW break R Line 2024Essai Volkswagen Passat 2024 1.5 eTSI R Line, le break qui  fait de la résistance Essai Peugeot 308 1.2 PureTech 130 CH finition AllureEssai Peugeot 308 1.2 PureTech 130 CH finition Allure SUV audi Q8Détestons-nous vraiment les SUV ? Maserati Ghibli TrofeoEssai Maserati Ghibli Trofeo, gènes de pur-sang nissan 350Z- GT rallye ffsa jauneNotre Stig vend sa Nissan 350z GT (FFSA)
Automobile Essais Limousine Maserati
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Audi RS Q8, 800 NM à contre-courant !
Next Article Essai Maserati Ghibli Trofeo, gènes de pur-sang
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Essais auto 12 décembre 2025

Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch

12 décembre 2025
Électriques 9 décembre 2025

Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ?

9 décembre 2025
Essais auto 7 décembre 2025

Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ?

7 décembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch

12 décembre 2025

Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ?

9 décembre 2025

Voyager pour le foot : entre villes cultes, cotes foot et pelouses mythiques

8 décembre 2025

Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ?

7 décembre 2025

Nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line : un intérieur qui surprend… dans le bon sens

3 décembre 2025

Essai Peugeot 308 SW Hybrid 145 ch 2026

1 décembre 2025

Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles

22 novembre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ?

9 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • hiwin dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.