Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Bentley Continental GTC Speed, elle vend du rêve
Cabriolet

Bentley Continental GTC Speed, elle vend du rêve

CyrilBy Cyril29 janvier 2023Updated:23 juin 2023Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Bentley Continental GTC Speed
Bentley Continental GTC Speed
Share
Facebook Twitter

Soyons francs, si demain je deviens millionnaire, quel serait mon daily ? Après de multiples essais de voitures les plus diverses, il y a tout d’abord une marque qui me reste en tête : Bentley. La firme de Crewe a su se moderniser et proposer des voitures sportives, modernes et dotées d’équipements luxueux. Avec la Continental c’était déjà un sans faute depuis sa sortie, la GTC complétait la gamme alors que faire de mieux… Une version Speed qui outre quelques chevaux de plus, propose des finitions encore plus exclusives. Mon daily de rêve est tout trouvé, ce sera la Bentley Continental GTC Speed.

En vidéo, l’essai de la Bentley Continental GTC Speed.

Données techniques Bentley Continental GTC Speed :

  • Motorisation : W12 659 ch 48 soupapes, couple 900nm
  • Accélération : 0 à 100km/h 3,6sec
  • Boite : Automatique à 8 rapports, transmission intégrale
  • Dimensions : 4,8m x 1,92m 
  • Poids : 2,5t
  • Volume du coffre : 235L
  • Consommation moyenne constatée : 14L/100km – C02 314g

Tarifs de la Bentley Continental GTC Speed :

  • A partir de 259 000 Euros
  • Options (liste non exhaustive)
    • Teinte Orange Flame 4 805 Euros
    • Jantes 22 pouces noires 980 Euros
    • Console centrale Aluminium finition Cote de Genève 1910 Euros
    • Freins carbone céramique 12 125 Euros
    • Audio Naim 6 865 Euros
    • Ecran central rotatif 4 965 Euros

Bentley Continental GTC Speed

Des lignes qu’on ne se lasse pas d’admirer

La Bentley Continental c’est d’abord un dessin, un regard, une calandre, quelle personnalité a cette auto ! Depuis sa sortie en 2017 pour le coupé et 2018 pour le convertible, voilà déjà 5 ans que ces lignes ne se démodent pas. Sous tous les angles cette Bentley est magnifique, sa face avant est musclée, sa large calandre entourée de phares diamantés qui semblent vous regarder avec défiance. Son profil, avec son immense capot plongeant et ses ailes arrières dessinées, sculptées. A l’arrière les feux ovales répondent aux deux sorties d’échappements qui ont le même dessin. Posséder une Bentley Continental c’est avoir un coup de cœur à chaque regard posé sur sa voiture. La version Speed se déguste avec des inserts noirs laqués plutôt que chromés, la lady joue la carte du black label, les chromes sont inexistants. Même les jantes de 22 pouces sont peintes en noir. Devant les portières est affiché ostensiblement le chiffre 12, pour rappeler que le cœur de la bête respire fort.

Bentley Continental GTC Speed

Des combinaisons intérieures toujours différentes

J’ai eu la chance de pouvoir ouvrir la portière de beaucoup de Continental GT et GTC, à chaque fois c’est certes un privilège, mais c’est en plus un bonheur de découvrir les combinaisons de cuirs, de bois, d’aluminium, et les différentes couleurs qui seront utilisées. Ambiance sombre pour ce cabriolet, les cuirs sont de couleur Beluga, un gris tellement foncé qu’il se rapproche du noir, une nuance tout en subtilité. Quelques touches Tan permettent de souligner le dessin des sièges et des contreportes. Les boiseries Piano Black sont d’un noir profond, la laque est de haute facture. Sur la planche de bord un jonc chromé souligne l’arrondi de l’habitacle, comme dans un bateau. La console centrale est habillée d’aluminium et contrairement à l’extérieur, ici le chrome est bienvenu. Une fois décapotée, le contraste entre la teinte Orange Flame et cet intérieur sombre est absolument sublime, l’absence de toit permettant d’en admirer tous les détails. L’assise des sièges en alcantara rappelle que dans une voiture de sport il est nécessaire d’avoir un maintien parfait. Le petit logo Speed sur le tableau de bord et les broderie sur les appuis tête soulignent le pédigrée exclusif de la voiture.

Bentley Continental GTC Speed

Classique mais au gout du jour

La Continental est une voiture de son temps concernant les différents équipements. Que ce soient les aides à la conduite, comme le régulateur de vitesses adaptatif ou le maintien dans la voie, ou encore le système d’info-divertissement et sa sono de très haute fidélité, tout est là pour faire du voyage un moment privilégié et sécurisant. Mais je dois vous avouer que je n’ai pas écouté ma musique, ni même utilisé le GPS, non l’écran rotatif central était toujours en mode 3 cadrans ‘à l’ancienne’. La plus belle musique venait des glougloutements du W12, cheveux aux vent, c’est un plaisir sans fin. Une fois la capote en alpaga fermée, les bruits extérieurs sont parfaitement filtrés, seul persiste dans l’habitacle un doux grondement du moteur…du bonheur.

Bentley Continental GTC Speed

Comportement félin, rageur à la demande

Ce moteur W12 se voit modifié dans sa cartographie et opte pour un comportement plus sportif. Grâce aux suspensions adaptatives, la voiture se montre précise et vire à plat. Son poids conséquent n’est absolument pas ressenti, il faut dire qu’avec 659cv, les 2,5 tonnes de la Bentley deviennent agiles. Evidemment les différents modes de conduites permettront d’adapter le comportement de l’auto à ses envies. Après avoir joué avec tous, c’est finalement le mode ‘B’ qui s’avère être le plus polyvalent, et d’ailleurs la version découvrable me pousse naturellement à adopter un comportement plus tranquille, plus serein. A n’importe quelle allure les passagers avant seront choyés, chouchoutés, et même massés. Les flux d’air sont bien maitrisés, et mon brushing n’a pas souffert avec le toit ouvert. A l’arrière c’est différent, les remous sont bien présents et cela devient vite embêtant pour les enfants qui y siègent (la place étant limitée pour des personnes de plus de 1m60). Alors malheureusement pour voyager à quatre il faudra fermer le toit, c’est triste pour un cabriolet de cet envergure.

Bentley Continental GTC Speed

La Bentley Continental GTC Speed, mon daily…en rêve

Oui je l’avoue, je suis amoureux de cette auto, ce n’est pas sa rareté ou son prix qui me plaisent mais la qualité du travail des dizaines de mains d’artistes qui ont œuvrés à Crewe. Une Bentley est une voiture de luxe dans la vraie définition de ce mot. Elle apporte toujours plus à celui qui la sollicite. Vous voulez du confort ? Vous en aurez au delà de vos espérances. Vous voulez de la puissance ? Vous en aurez plus que de raison. Vous voulez de l’exclusivité ? Une Bentley restera toujours unique tant les combinaisons sont infinies. Vous voulez du rêve? Voilà une voiture qui fait rêver, et cela c’est accessible à tous.

J’ai aimé :

  • Ligne racée
  • Finition intérieure extraordinaire
  • Caractère du W12

J’ai moins aimé

  • Vraiment j’ai pas trouvé

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

bentley continental supersports 2017 paris carsBentley Continental Supersports 710 ch et 336 km/h ! Bentley continental GT 2019 forbesBentley Continental GT 2019 W12 : plongée dans son habitacle grand luxe (VLOG) essai test bentley continental GT 2019Road-trip royal en Bentley Continental GT W12 (VLOG) Bentley Bentayga SpeedBentley Bentayga Speed, pas le plus puissant mais le plus rapide de tous ! Bentley Continental GTBentley Continental GT, l’ère du renouveau, le respect de la tradition Bentley Continental GTCBentley Continental GT Cabriolet, la première de mon garage idéal ?
Bentley Cabriolet Continental GT Essais Speed
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleQue vaut l’entrée de gamme du Skoda Enyaq Coupé ?
Next Article En vidéo sur le salon Rétromobile 2023, visite guidée !
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.