Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Compactes » Essais : BMW Serie 1, 116d (F20)
Compactes

Essais : BMW Serie 1, 116d (F20)

BrunoBy Bruno11 mai 2014Updated:7 avril 20229 commentaires4 Mins Read
Facebook Twitter
bmw serie 1 grise lounge
Share
Facebook Twitter
Tranchant radicalement avec l'ancienne génération, cette nouvelle Bmw serie 1 est déjà arrivée sur nos terres depuis plusieurs année déjà, voici l'occasion pour moi de vous partager mon ressenti sur ce véhicule. On voit beaucoup de Bmw F20 sur nos routes, preuves d'un succès commerciale annoncé mais la concurrence actuelle montre les dents surtout avec la toute dernière Mercedes Classe A qui connait un fort succès ! La BMW serie 1 F20 a t-elle tout d'une auto Premium ? Son style très compact / coupé Comme d’habitude, c’est une phrase habituelle, on aime ou on n’aime pas, stylée comme un mini break de chasse, sont regard soutenu. La marque à l’hélice à marqué le coup avec ce modèle plus moderne que sa devancière. En version Lounge, cette finition est de bonne facture, je ne vais pas m’attarder sur la longue liste d’option, à noter l'écran bien placé et l'ergonomie des boutons sans faille. Ce que je retiens, c’est son silence à bord, son réel plaisir de conduite sur route sinueuse, guidé par son long capot, elle semble collée à la route. Plus facile d’accéder au poste de pilotage, cette voiture rassure dès que l’on s’installe au volant. On y est à notre aise, toutes les commandes sont à votre disposition, tout y est, l’écran centrale est un petit bijou de technologie puisqu’il est possible de planifier son trajet, de gérer sa consommation, permet d’afficher aussi la position du véhicule lorsque le radar de recul est activé tout cela avec la finition Lounge ! 3 modes de conduites, à chacun son plaisir ! La série 1 est faite pour tous les profils de conduite. Enclencher le mode éco et vous serez plongez dans un monde calme où la planète sera verte, où la maîtrise de la consommation sera le maître mot. En mode normal vous serez « un conducteur normal », en fin qu’est ce que la normalité ? Les relances seront un peu plus prononcées qu’en mode Eco. Enclencher le mode sport, la suspension est plus dure, qu’on se le dise, malgré ses 116 ch le plus marquant est son couple (260 NM) et ses relances sont très très correctes. Son confort n’a rien à voir avec l’ancienne série 1, confortable à l’avant comme à l’arrière, c'est un réel plaisir que de conduire cette "Béhème". Consommation 5 litres au 100 km Je tiens à le préciser, mais la voiture était en rodage, ce qui joue négativement sur la consommation. Sur le sujet de la consommation il sera préférable d’utiliser le mode Eco pour une conduite en ville (5L/100). Tandis que le mode normal sera préférable d’être utiliser sur route ou autoroute afin d’atteindre les 4 litres au 100. Le mode sport est à utiliser pour se faire plaisir avec une consommation plus que raisonnable, le savoir faire de Bmw sur le plan de la motorisation est bien là. Une très bonne auto Premium Pour résumer, pour un peu plus de 30 000 €, vous aurez une voiture plaisir et premium, et comme à son habitude BMW frappe…
Essais : BMW Serie 1, 116d (F20)
Essais : BMW Serie 1, 116d (F20)
2014-05-11
Bruno

Mon avis sur cette BMW 116D

Design - 7.8
Confort - 7.5
Agrément moteur - 9.1
Consommation - 7.8
81

8.1

Conduite

En résumé, c'est une très bonne compacte à prix premium. Le savoir-faire BMW est là, et le couple moteur / châssis est au top !

User Rating: 2.8 ( 25 votes)
8

Tranchant radicalement avec l’ancienne génération, cette nouvelle Bmw serie 1 est déjà arrivée sur nos terres depuis plusieurs année déjà, voici l’occasion pour moi de vous partager mon ressenti sur ce véhicule.

On voit beaucoup de Bmw F20 sur nos routes, preuves d’un succès commerciale annoncé mais la concurrence actuelle montre les dents surtout avec la toute dernière Mercedes Classe A qui connait un fort succès ! La BMW serie 1 F20 a t-elle tout d’une auto Premium ?

bmw-serie-1-loungeSon style très compact / coupé

Comme d’habitude, c’est une phrase habituelle, on aime ou on n’aime pas, stylée comme un mini break de chasse, sont regard soutenu. La marque à l’hélice à marqué le coup avec ce modèle plus moderne que sa devancière. En version Lounge, cette finition est de bonne facture, je ne vais pas m’attarder sur la longue liste d’option, à noter l’écran bien placé et l’ergonomie des boutons sans faille. Ce que je retiens, c’est son silence à bord, son réel plaisir de conduite sur route sinueuse, guidé par son long capot, elle semble collée à la route. Plus facile d’accéder au poste de pilotage, cette voiture rassure dès que l’on s’installe au volant. On y est à notre aise, toutes les commandes sont à votre disposition, tout y est, l’écran centrale est un petit bijou de technologie puisqu’il est possible de planifier son trajet, de gérer sa consommation, permet d’afficher aussi la position du véhicule lorsque le radar de recul est activé tout cela avec la finition Lounge !

BMW-serie-1-interieur-d3 modes de conduites, à chacun son plaisir !

La série 1 est faite pour tous les profils de conduite. Enclencher le mode éco et vous serez plongez dans un monde calme où la planète sera verte, où la maîtrise de la consommation sera le maître mot. En mode normal vous serez « un conducteur normal », en fin qu’est ce que la normalité ? Les relances seront un peu plus prononcées qu’en mode Eco. Enclencher le mode sport, la suspension est plus dure, qu’on se le dise, malgré ses 116 ch le plus marquant est son couple (260 NM) et ses relances sont très très correctes. Son confort n’a rien à voir avec l’ancienne série 1, confortable à l’avant comme à l’arrière, c’est un réel plaisir que de conduire cette « Béhème ».

Consommation 5 litres au 100 km

Je tiens à le préciser, mais la voiture était en rodage, ce qui joue négativement sur la consommation. Sur le sujet de la consommation il sera préférable d’utiliser le mode Eco pour une conduite en ville (5L/100). Tandis que le mode normal sera préférable d’être utiliser sur route ou autoroute afin d’atteindre les 4 litres au 100. Le mode sport est à utiliser pour se faire plaisir avec une consommation plus que raisonnable, le savoir faire de Bmw sur le plan de la motorisation est bien là.

bmw-serie-1-lounge-dUne très bonne auto Premium

Pour résumer, pour un peu plus de 30 000 €, vous aurez une voiture plaisir et premium, et comme à son habitude BMW frappe fort terme de plaisir de conduite et de consommation maîtrisée, le moteur est un petit délice qui fera preuve de silence et de performance. Son châssis et ses roues arrière motrices en font une voiture joueuse, toujours collée à la route. Seul point négatif, son habitabilité et les rangements qui ne sont pas nombreux. A l’arrière seulement deux adultes seront assis correctement. Le coffre n’est pas le plus grand de la catégorie avec 360 Litres.

Fiche technique : BMW serie 1, 116 d

Puissance : 116 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur : 260 Nm au régime de 1750 tr/min
Puissance fiscale : 6 CV
Vitesse maximum : 200 km/h
Accéleration 0/100km/h : 10.3 sec
Transmission : Arrière
Boite : Mécanique
Nb. vitesses : 6
volume coffre 360 litres
Poids à vide : 1395 kg
Réservoir : 52 l
Consommation urbaine : 5.1 l / 100 km
Consommation mixte : 4.1 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 3.6 l / 100 km
CO2 : 109 g/km

 

Source La centrale : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+1-(f20)+116d+116+lounge+5p-2011.html

En vidéo : Voir le tour du proprio de cette BMW serie 116d

Cette BMW serie 1 en version 116 D, peut-on la qualifier de voiture Premium ?

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

bmw serie 1 lounge diesella suite en vidéo : Bmw serie 116D – Tour du propriétaire essai nouvelle BMW serie 5 G30 520d 530d 540i pack M luxury 2017Résumé de nos essais des nouvelles BMW série 5 (G30) 2017 au Portugal Bmw serie 1 120d F20 essaiBMW serie 1 120D Sport : La plus fiable des BMW série 1 ? renault megane 3 dci expression griseEssais Mégane 3 DCi 130 ch : notre avis Essai Bmw serie 1 118 essence M sportVidéo, essai BMW série 1 118i M Sport bmw serie 1 2021 interior interieur ambiant led lightingVidéo, que vaut l’éclairage d’ambiance sur la nouvelle BMW serie 1 2021 ?
auto avis BMW compacte Essais premium serie 1
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai pimenté : Seat Leon 1.4 tsi 140 ch
Next Article Vanne EGR et FAP : éviter l’encrassement et les pannes
Bruno
  • Website

Rédacteur auto & moto passionné, plus de 30 ans de fidélité à BMW ! Ma voiture préférée : Toutes les BMW ! Ma voiture de rêve : Une BMW M3, Total kilométrage : 500 000 km. Motard également dans l'âme !

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

9 commentaires

  1. john on 14 mai 2014 12 h 14 min

    Je suis aussi propriétaire d’une BMW serie 1 motorisation 118d, et je peux aussi confirmer qu’elle ne consomme pratiquement rien, surtout après la période de rodage où je perds entre 0,5 l et 1 litre en consommation. En moyenne je tourne à 4,5 l au 100 km.

    Reply
    • admin on 14 mai 2014 12 h 16 min

      Merci john pour votre complément d’information sur cette Bmw serie 1, pouvez-vous nous préciser l’année de votre véhicule et la finition afin d’apporter plus de précisions pour nos lecteurs et passionnés d’auto.

      Reply
      • john on 15 mai 2014 23 h 31 min

        millésime 2011 en finition Lounge plus, cuir noir et toit ouvrant, boîte manuelle, c’est un pur plaisir de conduire avec ce modèle.

        Au plaisir

        John

        Reply
  2. Pingback: la suite en vidéo : Bmw serie 116D - Tour du propriétaire - Blog Auto Cars Passion

  3. Abarth-owner on 4 janvier 2015 9 h 51 min

    La serie 1 116d est une auto fiable, qui ne consomme que trés peu environs 4,5l au 100, seuls reproches: les places arrières sont exiguës et le coffre moyen dans la catégorie.
    Le top se situe dans le coffre, caché sous une trappe, c’est le contrôle de la pression des pneus que l’on peut contrôler dans le coffre il me semble.
    Si vous le pouvez éviter la finition lounge somme toute assez basique, privilégier les finitions sport, urban life ou lounge plus.
    bienvenu à tous les possesseurs de Bmw.

    Reply
    • cyssou on 23 avril 2015 21 h 32 min

      Qu apporte la finition sport en plus par rapport aux autre?je suis sur le point d acheter une 116d sport de décembre 2011 mais je suis un peu perdu dans les équipement de série sur ce modèle !merci!

      Reply
  4. Bruno on 5 janvier 2015 8 h 43 min

    Bjr
    juste pour correction, dans le coffre de la série 1 se trouve la batterie, une partie des fusibles ( l’autre est à l’avant sous le capot) et un compresseur avec un kit anti-crevaison pour remplacer la roue de secours.
    cdlt
    Bb

    Reply
  5. jim78 on 6 février 2015 9 h 24 min

    Top comme bmw, j’avais l’ancienne serie1, celle-ci monte en terme de qualité finition

    Reply
  6. rcz on 8 décembre 2015 2 h 07 min

    Rachète véhicule même hors service non roulant épave sans CT
    UTILTAIRE TOURISME 4X4 VL PL SPL BTP TEL 0755996767
    TOUS MODELS VÉHICULE LEGER OU LOURD
    MÉCANIQUE HS CARROSSERIE HS FORT KILOMÈTRES
    TEL 0755996767

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.