Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Berlines » Essai Tesla Model S P85D, un design qui rendra jaloux tous vos voisins – Épisode 1
Berlines

Essai Tesla Model S P85D, un design qui rendra jaloux tous vos voisins – Épisode 1

FlowBy Flow2 février 2016Updated:3 mai 20162 commentaires11 Mins Read
Facebook Twitter
acceleration Tesla model s P85d
Share
Facebook Twitter

Rien de mieux qu’un retour d’expérience en Tesla Model S P85D pour changer sa vision de l’automobile sur l’électrique. Un avis sur plus de 1000 kilomètres pour découvrir ce modèle US hors-norme !

Dans ce premier épisode, un coup d’oeil sur la présentation de notre Model S, et niveau entretient, quelques bonnes surprises. Tesla démontre tout son potentiel technologique sans oublier l’aspect pratique et plaisir de conduite en électrique.

Rien de mieux qu’un retour d’expérience en Tesla Model S P85D pour changer sa vision de l’automobile sur l’électrique. Un avis sur plus de 1000 kilomètres pour découvrir ce modèle US hors-norme ! Dans ce premier épisode, un coup d’oeil sur la présentation de notre Model S, et niveau entretient, quelques bonnes surprises. Tesla démontre tout son potentiel technologique sans oublier l’aspect pratique et plaisir de conduite en électrique. [taq_review] Notre Tesla Model S P85D en quelques chiffres : [one_half] - Poids 2100 kg - Puissance max de 700ch ( 772 ch P90D) - Accélération : 3,3s 0-100km/h (2,8s P90D) - Couple 750 nm - Volume total des coffres : 895 litres [/one_half] [one_half_last] - La plus puissante auto électrique au monde - 350 à 600km d'autonomie - 10€ environ le plein - Vitesse max 250 km/h - Prix à partir de 70k€ ( 120 k€ P85D) - Exonération de taxe [/one_half_last] Ma rencontre avec la Tesla Model S P85D a changé ma vision de l’automobile. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce véhicule électrique. Nous y consacrons trois épisodes pour vous donner nos impressions sur son design, sa technologie 3.0 et surtout ses performances hallucinantes. Tesla Model S P85D, explications... Avant de rentrer dans le vif du sujet voici une rapide présentation pour comprendre qui se cache derrière cette auto. « P » pour PERFORMANCE, c’est la lettre qui désigne les motorisations les plus puissantes chez Tesla « 85 » pour le nombre de KWh des batteries, en gros plus le chiffre est gros et plus c’est puissant et autonome. « D » non pas de diesel mais la lettre D indique ici « DUAL » qui désigne la transmission intégrale de l’auto, important, la puissance est répartie sur les essieux avant et arrière. Il y a tant à dire sur cette automobile du futur que plusieurs articles étaient nécessaires et importants pour bien comprendre mes impressions en Tesla Model S. Porte-parole d’une asso contre le scroll sur le web (blague) Je vous épargne une indigestion d’un seul article. Avant de commencer l’essai, je fais un petit détour vers la plus puissante des Tesla Model S, la P90D ! Tour du propriétaire en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=b9M_rmlO0h0 Tesla Model S P90D qui repousse les limites de l’impossible A l’heure où je poste ce billet, il y a déjà une nouvelle venue, la Tesla Model S P90D provoque et s’oriente dans la surenchère avec son mode Mode Ludicrous de 772 ch ! D’ici là peut-être qu’une future P95D repoussera encore un peu plus les limites de l’impossible. Démonstration de force de Tesla Motors en P90D : - 2.8 secondes pour le test du 0 à 100km/h - 90 kwh, puissance max électrique, vous avez saisi 😉 - 510 ch à l'arrière et 262 ch à l'avant - Aussi rapide en accélération qu’une Ferrari 488 GTB - Couple de 967 Nm - Prix 160 000 € (environ) La Tesla Model S P90D, c’est le meilleur du monde, un concentré de…
Essai Tesla Model S P85D, un design qui rendra jaloux tous vos voisins – Épisode 1
Essai Tesla Model S P85D, un design qui rendra jaloux tous vos voisins – Épisode 1
2016-02-02
Flow

Tesla Model S P85D, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

Look - 96%
Plaisir de conduite - 93%
Vie à bord - 84%
Comportement - 95%
Technologie - 79%
Finition - 98%
Prix - 83%
90

90%

[En bref] La Tesla Model S est la berline électrique du futur, sans aucune concurrence, seule sur le marché, la Model S pousse très loin les performances, 700 ch en P85D et plus de 772 ch avec la P90D qui repousse encore un peu plus les prouesses de la firme américaine. Un essai hors norme où notre Tesla Model S s’est montrée excellente dans de nombreux domaines. Avec un coût d’utilisation très bas, le plein ne coûte seulement une dizaine d’euros.

User Rating: 4.4 ( 1 votes)
90

Notre Tesla Model S P85D en quelques chiffres :

[one_half]

– Poids 2100 kg
– Puissance max de 700ch ( 772 ch P90D)
– Accélération : 3,3s 0-100km/h (2,8s P90D)
– Couple 750 nm
– Volume total des coffres : 895 litres
[/one_half]
[one_half_last]
– La plus puissante auto électrique au monde
– 350 à 600km d’autonomie
– 10€ environ le plein
– Vitesse max 250 km/h
– Prix à partir de 70k€ ( 120 k€ P85D)
– Exonération de taxe
[/one_half_last]

Photographe essai Tesla Model S

Ma rencontre avec la Tesla Model S P85D a changé ma vision de l’automobile. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce véhicule électrique. Nous y consacrons trois épisodes pour vous donner nos impressions sur son design, sa technologie 3.0 et surtout ses performances hallucinantes.

tesla-model-s-p85D-autoroute-paris

Tesla Model S P85D, explications…

Avant de rentrer dans le vif du sujet voici une rapide présentation pour comprendre qui se cache derrière cette auto.

« P » pour PERFORMANCE, c’est la lettre qui désigne les motorisations les plus puissantes chez Tesla
« 85 » pour le nombre de KWh des batteries, en gros plus le chiffre est gros et plus c’est puissant et autonome.
« D » non pas de diesel mais la lettre D indique ici « DUAL » qui désigne la transmission intégrale de l’auto, important, la puissance est répartie sur les essieux avant et arrière.

tesla-models-cle-key-open

Il y a tant à dire sur cette automobile du futur que plusieurs articles étaient nécessaires et importants pour bien comprendre mes impressions en Tesla Model S. Porte-parole d’une asso contre le scroll sur le web (blague) Je vous épargne une indigestion d’un seul article. Avant de commencer l’essai, je fais un petit détour vers la plus puissante des Tesla Model S, la P90D !

Tour du propriétaire en vidéo

Tesla Model S P90D qui repousse les limites de l’impossible

A l’heure où je poste ce billet, il y a déjà une nouvelle venue, la Tesla Model S P90D provoque et s’oriente dans la surenchère avec son mode Mode Ludicrous de 772 ch ! D’ici là peut-être qu’une future P95D repoussera encore un peu plus les limites de l’impossible.

onboard essai Tesla Model S

Démonstration de force de Tesla Motors en P90D :

– 2.8 secondes pour le test du 0 à 100km/h
– 90 kwh, puissance max électrique, vous avez saisi 😉
– 510 ch à l’arrière et 262 ch à l’avant
– Aussi rapide en accélération qu’une Ferrari 488 GTB
– Couple de 967 Nm
– Prix 160 000 € (environ)

La Tesla Model S P90D, c’est le meilleur du monde, un concentré de technologie dans un corps sain. Puissance, accélération sans rejeter le moindre CO2 au meilleur prix, étonnant mais elle reste moins cher qu’une supercar aux performances (accélérations) identiques. Sur circuit c’est une autre histoire.

tablette Tesla model S écran17-pouces

La Tesla Model S, une auto désirée !

Ma première rencontre, il y a presque deux ans, une ravissante Tesla Model S était garée sur le parking de Parly 2, elle faisait le plein de batterie pendant que moi je faisais le plein de photos. Une rencontre inoubliable dont j’ai écrit quelques lignes à ce sujet avec l’espoir de pouvoir l’essayer un jour. C’est désormais chose faite, le destin m’a écouté, la Tesla S de mon essai, c’est exactement celle de ma première rencontre, même couleur, même jantes, elle est juste sublime !

 » Ouah, superbe, c’est la nouvelle Maserati ? »

Tesla Model S photo château Normandie 2016

Look design, beauté fatale !

En plein shooting photos et vidéos, nombreux sont les curieux qui m’ont gentiment dérangé. Tous l’ont trouvé extrêmement belle et élégante, la comparant même à une Aston Martin, un Maserati, ou une Jaguar, en soi de belles comparaisons. Notre Tesla Model S dégage de l’émotion. Loin des Muscles-Car américaines, la Model S est faite de douceur, de courbes, de luxe et d’élégance. Je valide tous ces compliments, la couleur plaît, les jantes, tout ! C’est à ce moment que je sors avec fierté ma casquette d’apprenti commercial Tesla et je leur fait une joie de sortir tous les chiffres, un peu frimeur sur les bords, histoire dans leur en mettre plein la vue, accélération, puissance.. J’espère que Tesla me versera une petite commission si les ventes ont augmenté en Normandie et dans les Yvelines. Tout cela pour vous dire que ma Tesla est magique, et me permet de pousser la discussion avec de nombreux passants, des moments passionnants et enrichissants …

Tesla Model S photo château Normandie

Tesla Model S, une volonté d’être… Premium

Avec notre finition premium, c’est le haut de gamme que j’ai en ma possession, le tableau de bord et le pavillon de toit sont en Alcantara, agréable et doux au toucher, un effet qui renforce cette impression de luxe à l’intérieur de l’habitacle. Des placages en bois brut sont également du plus bel effet. Ajouté à cela une architecture originale et un design futuriste, l’intérieur est donc très séduisant.

De l’extérieur, son allure, son élégance me fascine. J’adore ses poignées de porte qui sont intelligemment intégrées aux portières, K 2000 n’a qu’a bien se tenir, la Model S donne une impression de grande berline sportive, étriers rouges, jantes de 21 pouces et diffuseur arrière en carbone, ma Tesla S s’admire sous tous ses angles.

tableau de bord Tesla model S écran

Certains éléments proviennent de chez Mercedes, Tesla ne s’en cache pas, d’ailleurs pourquoi s’en cacher 😉 La sélection du mode de conduite à l’américaine se fait au volant P D N ou R, les propriétaires ne seront pas dépaysés. La place sous l’accoudoir central est immense, je me crois à bord d’un monospace tant l’espace à l’avant est conséquent. Madame peut y déposer facilement son sac à main.

La Tesla Model S est bien seule sur le marché des berlines 100% électrique, les finitions ne sont pas à la hauteur des berlines allemandes. Ce que je peux comprendre puisque n’oublions pas que Tesla reste un constructeur récent dans le paysage automobile qui concentre toute ses forces sur le développement technique de leurs autos. Tesla à le mérite de proposer une auto complètement hors du temps et bien aboutie.

Rangements intérieur Tesla Model S

Équipements de série & options disponibles

[one_half]- Cartographie et navigation
– Feux de position à LED/Xénons
– Superchargeurs Inclus
– Connectivité mobile
– GPS avec fonction Homelink
– Radio DAB+
– Système d’aide au stationnement
– Avertissement en cas de déviation de trajectoire
– Déverrouillage sans clé automatique
– Rétroviseurs latéraux chauffants qui se rabattent automatiquement
– Garantie batterie et mécanisme d’entraînement de 8 ans, kilométrage illimité
– Freinage d’urgence automatique
– Coffre électrique

[/one_half]
[one_half_last]
– Accoudoirs en cuir Nappa et planche de bord
– Garniture de toit et éléments décoratifs en Alcantara
– Éclairage intérieur d’ambiance
– Feux de brouillard et feux directionnels
– Poignées de portes retro-éclairées
– 12 haut-parleurs avec aimants en néodyme dont un caisson de basse de 8  »
– Suspensions Smart Air réglage des suspensions via tablette
– Volant chauffant
– Sièges arrière chauffants tri zones
– Dégivreur d’essuie-glace
– Chauffage des gicleurs de lave-glace
– Extensions à 7 sièges (2 situés dans le coffre)
– Jantes 21 pouces

[/one_half_last]

L’équipement de série est déjà ultra-complet. Quelques options pourront parfaire votre expérience en Tesla Model S. Une autre option innovante, Tesla propose le pilotage automatique disponible sur l’ensemble de la gamme.

La liste n’étant pas exhaustive, je vous donne le lien direct vers le site Tesla FR : https://www.teslamotors.com/fr_FR/models#battery-options

Mon gros jouet rouge made in USA plaît !

Témoignage de Jean François passionné d’auto qui reconnaît cette Tesla d’un seul coup d’œil, un véritable passionné d’auto où nous lui  avons fait cet immense plaisir, s’asseoir à bord de vaisseau électrique ! Le verdict est plus que positif, elle a de belles courbe, c’est une belle auto, l’élégance que nos voitures françaises ont perdue depuis plusieurs années… Et ue lorsqu’on la voit on retourne en enfance, des vrais gosses avec un gros jou-jou rouge qui va vite et qui fait du bruit.

Tesla Model S P85D, avec Jean Francois à Deauville plage

Le pays de l’oncle Sam va vous faire aimer l’électrique !

Une auto qui évolue au fur et à mesure des mises à jour tel un software sur quatre pattes ! Un mobile, même si la comparaison est un peu réductrice, la Tesla est continuellement mise à jour à distance sans que vous ayez le besoin de passer en concession.

L’avantage de la Tesla sur l’entretien des batteries, c’est que l’on peut remplacer cellule par cellule les batteries perfectibles afin d’éviter de changer tout le bloc batterie. Je vous rassure, ceci n’a pas encore été arrivé, Tesla a mis le paquet pour rende fiable sont système. Quand je vous dis que cette auto à changé ma vision de l’automobile électrique !

application mobile smartphone Tesla

Coût d’entretien minimal, moins de frottement qu’une auto thermique !

Économie importante à faire sur les plaquettes de frein et disque. Le frein moteur est très conséquent, il faut s’habituer et cela permet de freiner dès lors que l’on relâche la pédale d’accélérateur. D’ailleurs en relâchant fortement la pédale d’accélération cela provoque l’activation des feux stop arrière comme si vous appuyez sur la pédale de frein.

Avec l’application mobile Tesla, c’est un peu votre ange gardien, l’appli me permet de garder un œil sur l’auto, de voir l’évolution de l’autonomie, de gérer la ventilation et la température intérieure, une auto qui vit avec son temps voir un peu plus… Déverrouillage, géolocalisation, allumage des feux et klaxon à distance… Votre âme de geek se révélera avec cette Tesla !

Une auto connectée, ou le diagnostics est gérable à distance, plus besoin d’aller au garage pour un simple diagnostic ou presque.

station borne recharge électrique Deauville / Trouville sur Mer

L’électrique en toute sécurité : 5 étoiles au crash-test pour ma Tesla Models S 🙂

La sécurité n’en a pas été oubliée, avec son score de 5 étoiles au crash-test Euro Ncap, le bilan est ultra positif et rassurant pour ma Tesla. Une sécurité au top due en partie à la rigidité de la plate-forme et de sa structure en aluminium, les chocs latéraux sont contenus par le bloc de batteries situées sous le plancher. Le taux d’absorption en face avant obtient également de bonnes notes puisque les deux moteurs électriques ne prennent pas de place, laissant un volume de coffre permettant d’encaisser les chocs. En cas d’impact, 6 airbags s’activeront et le système désactivera l’alimentation des batteries. La gravité basse et permet également d’éviter le risque de faire quelques tonneaux, je vous avouerai, on a pas vraiment essayé, et je n’ai pas réussi à retourner cette grosse berline 😉

Jantes Tesla Model S

Un châssis pensé pour la performance

Le châssis est entièrement pensé pour les performances, centre de gravité bas, structure rigidifiée, les batteries sont logées sous le plancher ce qui abaisse fortement le centre de gravité et optimise le comportement de notre auto. Ces batteries protégées par une protection supplémentaire forment et font partie intégrante du châssis. Pour stabiliser le tout, un diffuseur en carbone est situé sur la malle arrière. Honnêtement, ils sont forts chez Tesla Motors (pour la rime en or 😉 ).

Tesla Model S intérieur cuir noir

Habitabilité, vie à bord, au quotidien…

Et oui, il y a bien sept places à bords du vaisseau ! Ma Tesla rivalise d’ingéniosité, et d’habitabilité, les deux coffres de 150 litres à l’avant et 744 litres à l’arrière pour un volume total de 895 litres, Ma « Tes » est incroyablement spacieuse.

Je m’installe aux places arrières, la Tesla Model S est longue et profite logiquement à l’espace aux places arrières. A l’avant le sentiment d’espace est bien pensé, pas de bac de portière mais un immense rangement sous l’accoudoir, madame pourra y déposer son sac à main et son rouge à lèvre sans problème.

L’assise et le confort des sièges restent assez fermes surtout à l’arrière. Tesla nous assure que nos sièges sont déjà remplacés par d’autres, plus confortables au profit du design, parfois il y a du bon au bon sens 😉

Une berline qui reste longue avec ses 4 mètres 97, en ville le stationnement est difficile. Sauf que vous pouvez utilisez les places de véhicule électrique et les place des centres commerciaux dédiées aux véhicules rechargeables, si bien sûr elles ne sont pas occupées.

J’en ai terminé sur la présentation de notre Tesla Models S P85D. Elle marque déjà les esprits avec une présentation intérieure originale et un look extérieur plus que séduisant. La suite au prochain épisode avec la découverte de la technologie embarquée, une technologie by Tesla qui mérite plusieurs articles …

coffre volume Tesla Model S

Voir ou revoir, essai Tesla Model S P85D:

Notre shooting photos en Tesla S
Fiche Technique Tesla S P85D
Test : Paris > Deauville en Tesla, facile ?
Episode 1 : Tour du propriétaire, look et finition
Episode 2 : Un concentré de technologie
Episode 3 : Essai sur route

Photos @CarsPassion : Tesla Model S P85D

tesla-models-vue-arriere
Tesla superchargeur à Rungis 94 parking de Novotel
Tesla Model S P85D charge borne autonomie
application mobile smartphone Tesla
Tesla model S accélération aux peages
coffre volume Tesla Model S
Tesla Model S intérieur cuir noir
Tesla Model S P85D mode de conduite inouie
Tesla Model S P85D drive on road
7 places Tesla Model S P85D recharge électrique Rambouillet
Essai Tesla Model S P85D automobile électrique

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

tesla-models-vue-arriereEssai Tesla Model S P85D, découverte de la stratosphère sur route – Épisode 3 tablette Tesla model S écran17-poucesEssai Tesla Model S, un concentré High-Tech – Episode 2 tesla Model S P85D performancesTesla Model S P85D – Fiche technique, performances, prix, tarifs Photos port de Trouville avec la Tesla model sSéance photos en compagnie de la Tesla Model S P85D Tesla Model S Trouville restaurant Pavillon AugustineRetour d’expérience en Tesla Model S P85D, Paris > Deauville, facile ? Tesla Model S photo château Normandie 2016Tesla Model S : micro-trottoir, top 10 des remarques !
électrique Essais model s P85D tesla Tesla Motors voiture électrique
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleSéance photos complètement délirante en MINI Cooper SD !
Next Article Soirée Chapal, comment rouler en cabriolet bien au chaud dans son blouson
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

2 commentaires

  1. nouh on 5 février 2016 20 h 15 min

    Franchement, votre titre n’engage pas acheter cette voiture!!! Je n’achète pas ma voiture pour les voisins mais pour mon usage et pour le rapport utilité prix. Et bien, avec une telle philosophie haut de gamme, c’est pas demain que je vais acheter une électrique, mon hybride abordable 100% utilisable sans fil à la patte me va très bien.

    Reply
    • Flow on 5 février 2016 21 h 05 min

      L’idée du titre c’est du vécu, acheter une Tesla fera tourner toute les têtes tant son design est réussi, c’est dans ce sens qu’il faut comprendre.
      Aprés oui La Tesla Model S n’est pas là pour concurrencer une prius ou une zoé.
      Elle cible principalement les taxis, les chef d’ebtreprise où l’exonération de taxe permet de cumuler devantage. En tant que particulier ça restera un rêve ou bien un cadeau de départ à la retraite di je peux me permettre, la cible ce sont clairement les chefs d’entreprise et les professions libérales.

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.