Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Jeep Wrangler 4xE, la version ultime du baroudeur… électrique !
Essais auto

Essai Jeep Wrangler 4xE, la version ultime du baroudeur… électrique !

CyrilBy Cyril17 juillet 2021Updated:25 novembre 2021Un commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Jeep Wrangler 4xE
Jeep Wrangler 4xE
Share
Facebook Twitter

Il y a 80 ans naissait celle qui allait devenir une icône de la liberté retrouvée, la Jeep. En 2021 le virage de l’hybridation est arrivé et le Wrangler est désormais une voiture portant l’avenir de la marque. Grâce à son système PHEV, c’est désormais le vieux monde et le nouveau qui se marient pour donner naissance à une version des plus abouties. Une question demeure cependant, cette Jeep aura-t-elle conservé les qualités de crapahuteuse de son aïeule ?

Wrangler 4xE (2)

La Jeep Wrangler 4xE en quelques chiffres :

  • Longueur 4786 mm / Largeur 1875 mm / Hauteur 1868 mm / Garde au sol 270 mm
  • Motorisation Hybride rechargeable (PHEV) : Thermique 4cyl essence 272cv + Electrique 145cv
  • Co2 : 79g malus 0 euros
  • Batterie 17,3Kw, autonomie 100% électrique +/- 50km
  • Tarif : à partir de 71700 euros (pas de malus)

En vidéo : essai du Jeep Wrangler 4xE

637 NM de couple de quoi extirpé les 2.3 tonnes de la terre

Pas de chichi, c’est du costaud !

Extérieurement ce Wrangler ne marque pas d’évolutions majeures par rapport à la version précédente. Un profil reconnaissable même les yeux fermés ! Avec ses ailes proéminentes et sa calandre unique, elle impose le respect. Désormais, seule la version longue sera disponible, avec ses dimensions à l‘américaine (L 4.8m / l 1.88m / H 1.87m), elle permettra de voyager en famille, en toute quiétude et en imposant le respect aux citadines qui la croisent. Avec son hard top et ses portières amovibles, ce sera un vrai bonheur de rouler cheveux au vent, enfin si le temps le permet. Côté équipements pas de mesquineries, tout y est, des aides à la conduite de dernière génération en passant par un système d’info-divertissement complet. Voilà pour la description de celle que l’on vous avait déjà présentée. Mais alors quoi de neuf me direz-vous ? Eh bien cela se passe sous le capot et sous le plancher, la fée électricité est passée par là…

Wrangler4xE

Désormais Jeep aime les oiseaux, les chevreuils, les lapins et la forêt !

Au premier coup d’œil une petite trappe suscite la curiosité. Située sur l’aile avant-droite elle suggère que c’est une voiture plutôt moderne, on peut la brancher pour recharger une batterie. Plutôt une ribambelle d’accus au lithium disséminés sous le plancher. Sur les fesses de la voiture, un logo 4xE, aucun doute voici donc la dernière génération de Wrangler, technologie PHEV. Pour faire simple des moteurs électriques peuvent faire rouler la voiture sur une cinquantaine de kilomètres, y compris en tout-terrain (je vous en parle plus tard) mais il y a aussi un moteur thermique. Le 4 cylindres turbo sous le capot développe 272cv, et le moteur électrique placé dans la boite de vitesse lui apporte 145cv supplémentaires. Les batteries de 17,3Kwh peuvent êtres rechargées soit par un branchement sur une borne mais également par les systèmes de récupération active. Un petit bouton sur le tableau de bord (avec un éclair) permet de récupérer un maximum de charge et de bénéficier d’un frein moteur très puissant (il allume les feux de freinage), avec l’habitude le frein est beaucoup moins utilisé, c’est bon pour les plaquettes et c’est bon pour l’environnement. Toute cette déferlante technologique a aussi un intérêt majeur quand on achète une jeep, cela permet d’aller jouer dans la gadoue, le sable, ce que l’on appelle communément le Tout Terrain.

Wrangler 4xE (4)

Premier choc auditif

Contact… pas de bruit… ça fait bizarre ! Lorsqu’on démarre le Wrangler il est obligatoirement en mode 100% électrique, les premiers tours de roues se feront sans brûler une goutte d’essence. Ah si, il y a un bruit, et même un bruit agaçant ! La législation impose de prévenir les piétons par un son, une mélodie… Ici on dirait un roulement qui est au bout de sa vie, vraiment laid. Voilà, sachez-le, c’est la seule critique que je ferai de cette voiture, le reste est génial. C’est au domaine de Forest-Hill que je vais pouvoir tester cette vraie nouveauté, le off-road électrique. Les premiers chemins sont avalés en toute simplicité, le Wrangler mérite mieux… passée la forêt une carrière de sable nous attend. Les premières difficultés se présentent, et il va falloir configurer la voiture : vitesses courtes enclenchées, barre stabilisatrice désactivée, la version Rubicon propose toute la panoplie du tout terrain, ce n’est pas un SUV pour quartiers branchés. Les débattements généreux et l’électronique embarquée rendent les passages chaotiques étonnamment faciles à passer, la gestion de l’accélérateur reste le seul point à appréhender de manière différente. La réaction à l’accélération est immédiate, il faut vraiment être très délicat avec la pédale. Ma crainte était de ne pas pouvoir doser le couple électrique mais là aussi Jeep à bien travaillé. Les montées sont avalées en souplesse et les croisements de ponts toujours aussi ludiques. Me voilà rassuré, cette version hybride a bien toutes les qualités de son illustre ancêtre, une vrai aventurière ! Jeep Village était venu participer à l’expérience, avec deux sublimes Willis. En prendre le volant fut un honneur et découvrir ses aptitudes en 4×4 une vraie expérience.

Wrangler 4xE (1)

Une Jeep sera toujours une Jeep

Voilà un pari réussi ! La Wrangler reste une vraie, une pure Jeep. L’adjonction de cette motorisation électrique en fait même une voiture encore plus attachante. Durant toute la partie 4×4, j’ai roulé vitres ouvertes et j’ai pu redécouvrir les bruits de la nature que j’ai traversé. En fait cette auto en donne encore plus que la version précédente, pour certes 10 000 euros de plus mais avec 30 000 euros de moins concernant le malus écologique…L’opération est simple à calculer, ce sont bien 20 000 euros économisés ! Avec ses équipements complets, ses aptitudes routières et surtout le plaisir proposé il ne reste plus beaucoup de place à la concurrence. Jeep a su évoluer sans perdre son âme, les fans ne seront certainement pas déçus par cette nouvelle version, pour les autres, une seule solution, l’essayer de toute urgence !

J’ai aimé :

  • Look et esprit 1000% Jeep
  • Habitabilité à l’américaine
  • Capacités Off-Road en électrique

J’ai moins aimé :

  • Le bruit (hideux) du moteur électrique
  • …

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Essai Jeep Wrangler 4xe Hybride 2022Essai Jeep Wrangler 4xe, un 4×4 Hybride de 637 NM de couple (vidéo) Maserati Levante VulcanoMaserati Levante Vulcano, la version ultime ? Jeep Wrangler 2019Jeep Wrangler, l’aventure au quotidien mercedes benz GLA 220 essai prixEssai du Mercedes GLA, un baroudeur étoilé ? test maserati levante off road essai vidéoEssai vidéo, Maserati Levante : SUV de luxe et baroudeur Porsche taycan propulsion rwd reviewEssai Porsche Taycan en version propulsion, l’entrée de gamme !
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleQue pouvez-vous faire vous-même sur votre voiture ?
Next Article La nouvelle Audi RS3 est enfin là, on vous dit tout !
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Un commentaire

  1. Mags on 19 juillet 2021 21 h 51 min

    Cela fait un peu drôle de voir un Jeep Wrangler électrique quand nous sommes habitué à ceux à essence. Je n’ai pas encore entendu un Jeep Électrique, cela ne pourra jamais remplacer celui à essence.

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.