Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

Berlines 27 octobre 2025

RS, il suffit de coller ces deux lettres devant ou derrière un nom de modèle…

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?
Cabriolet

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

FlowBy Flow14 juin 2025Updated:29 septembre 2025Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Essai Porsche 911 Spirit 70 sur base de 992.2 GTS cabriolet
Essai Porsche 911 Spirit 70 sur base de 992.2 GTS cabriolet
Share
Facebook Twitter

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent bon les années disco-funk. Nous avons eu la chance d’essayer la nouvelle Porsche 911 Spirit 70, une édition ultra-limitée à seulement 1 500 exemplaires dans le monde, sur les magnifiques routes sinueuses entre Stuttgart et Baden-Baden, berceau historique de la marque. Cette 911 Cabriolet exclusive, qui rend hommage aux années 70, embarque pour la première fois une motorisation hybride sur une 911. Un sacrilège pour certains, une révolution pour d’autres. Plus chère qu’une Porsche GT3 RS, et vous, êtes-vous prêts à vivre l’expérience de cette 911 pas comme les autres ? Réponse dans cet essai complet… et en vidéo.

Découvrez mon essai complet de la Porsche 911 Spirit 70 en vidéo

Retrouvez mes impressions, mon essai dynamique en Allemagne, et tous les détails de cette Porsche collector sur base de 911 GTS dans cette vidéo :

Une Porsche 911 collector à l’héritage assumé

La Porsche 911 Spirit 70 est bien plus qu’une série limitée. Il s’agit de la première 911 hybride de série, développée sur la base de la nouvelle 992.2 Carrera GTS Cabriolet. Avec ses 541 ch et 610 Nm de couple, elle combine un tout nouveau flat-six 3.6 turbo électrifié et une boîte PDK à 8 rapports. Adieu la boîte manuelle donc, mais bonjour à une technologie d’avant-garde, capable de respecter les futures normes Euro 7, sans compromettre le plaisir de conduite.

La Spirit 70 ne se contente pas de performances. Elle s’inscrit dans le programme Heritage Design de Porsche, qui rend hommage aux styles des décennies passées. Après les années 50 et 60, c’est au tour des années 70-80 d’être célébrées avec ce cabriolet exubérant, clin d’œil aux années funky et psychédéliques.

Porsche 911 Spirit 70 992.2
Porsche 911 Spirit 70 992.2

Une fiche technique identique à la Carrera GTS… avec une touche d’or

Sous la robe exclusive de cette Spirit 70, on retrouve la fiche technique identique à celle de la 992.2 Carrera GTS hybride. Cela signifie des performances solides :

  • 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes,
  • Vitesse de pointe : 312 km/h (soit plus rapide qu’une GT3 RS à 296 km/h),
  • Batterie 400V installée à l’avant, avec un système hybride léger (moins de 50 kg de surpoids),
  • Plateforme à transmission intégrale, sensations garanties au volant.

Mais là où cette édition devient unique, c’est dans les détails : chaque exemplaire contient 5 grammes d’or, pour un total de 7 kg d’or sur toute la production. Du luxe, jusqu’au bout des jantes.

Echappement Porsche 911 Spirit 70 992 GTS
Echappement Sport pour cette Porsche 911 Spirit 70 sur base de Porsche 992.2 GTS Cabriolet

Un style vintage qui en jette

Visuellement, la Porsche 911 Spirit 70 en met plein les yeux. Porsche Exclusive Manufaktur a opté pour une teinte inédite Olive Neo, accompagnée de détails en Bronzite, ce fameux gris teinté d’or qu’on retrouve sur les boucliers et les jantes Fuchs. Les bandes noires satinées sur le capot et les flancs rappellent les marquages de sécurité des années 70, tout comme le numéro apposé sur les portières, personnalisable.

La capote noire, les écussons Porsche millésimés 1963, et la planche de bord vert olive parachèvent cette ambiance vintage. À l’intérieur, les sièges arborent un motif Pasha en damier, aussi présent dans le coffre. L’instrumentation digitale affiche des chiffres verts, clin d’œil aux compteurs de la Porsche 356.

Et pour les puristes : une plaque numérotée trône sur la planche de bord. Un détail collector qui prend tout son sens dans une voiture produite à seulement 1 500 unités.

intérieur Pascha Porsche 911 Spirit 70 992 GTS
intérieur Pascha Porsche 911 Spirit 70 992 GTS

Prix de la Porsche 911 Spirit 70 : le luxe a un prix (salé)

C’est LE point qui fâche. Si la Porsche Carrera GTS Cabriolet débute à 194 800 €, la Spirit 70 réclame au minimum 247 000 € hors options. Ajoutez à cela le malus CO₂ de 70 000 € (eh oui, malgré l’hybridation…), et on dépasse facilement la barre symbolique des 320 000 €.

Et ce n’est pas fini. La montre assortie à 11 950 € (réservée exclusivement aux propriétaires de la Spirit 70) viendra sans doute compléter votre panoplie si vous êtes collectionneur. En clair : cette Porsche, c’est pour les passionnés… fortunés.

Sensations garanties au volant de cette Porsche 911 cabriolet et ses 541 ch !

Sur la route : une vraie Porsche malgré l’hybridation

Une Porsche 911 hybride, cela pourrait inquiéter les puristes. Et pourtant, l’ADN Porsche est bien présent. Au volant, on retrouve ce qui fait le charme des modèles GTS : un châssis affûté, une direction ultra-précise, et un équilibre bluffant, même cheveux au vent. La sonorité, certes un peu plus feutrée qu’une GT3, reste typique du flat-six Porsche.

Grâce à l’assistance électrique, les relances sont encore plus vives, et le plaisir de conduite est décuplé en usage dynamique. Mention spéciale à la tenue de route, impressionnante malgré le surpoids contenu.

Jantes Fuchs clin d’œil à l’histoire Porsche pour cette 911 Spirit 70

Mon verdict : collector dans l’âme, électrisante au volant

La Porsche 911 Spirit 70 réussit un pari audacieux : marier l’héritage des années 70 avec la technologie de demain. Hybride mais passionnante, rétro mais ultra-performante, cette 911 collector ravira les fans de la marque en quête d’exclusivité et de sensations. Une future pièce de collection, à n’en pas douter.

J’ai aimé

  • Poids contenu malgré l’hybridation
  • Une vraie Porsche même au volant
  • Look fun et décalé
  • Polyvalence du châssis
  • Sensation au volant malgré le poids
  • Places à l’arrière anecdotique

J’ai moins aimé

  • Malus au CO2 de 70 000€
  • Instrumentation de bord entièrement digitalisée
  • Sonorité de l’échappement feutrée
  • Encore quelques options à rajouter sur cette édition limitée
  • Tarif élitiste
Futur collector ? Porsche 911 Spirit 70 992 GTS
Futur collector ? Porsche 911 Spirit 70 992.2 2025

Fiche technique : Porsche 911 Spirit 70 2025 (992.2 GTS)

  • Moteur : 6 cylindres à plate turbo 3.6L (Flat 6)
  • Turbo hybride + Moteur électrique dans la boîte PDK8
  • Puissance thermique: 485 ch à 7 500 tr/min
  • Couple thermique : 570 NM
  • Puissance cumulée : 541 ch
  • Couple cumulé : 610 Nm
  • Boîte de vitesse automatique PDK 8 rapports
  • Transmission : propulsion
  • Batterie : environ 1,8 kWh 400 volts 
  • Consommation mixte : 10l/100 km
  • Autonomie :  666 km
  • Longueur : 4m55
  • Empattement : 2m45
  • Largeur : 1m85 (sans les rétroviseurs)
  • Hauteur : X
  • Volume de coffre avant : 135 litres (+ 160 Litres derrière les sièges)
  • Diamètre de braquage : 10m9 
  • Réservoir : 63 Litres (option 84 Litres)
  • Poids : 1595 kg 
  • Émissions de CO₂ : 245 g/km

Performances

  • Accélération 0-100 km/h 3,1s
  • Vitesse max : 312 km/h 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Volkswagen Tiguan Rline ambiant lightning eclairage interieurVidéo Volkswagen Tiguan : que vaut l’éclairage intérieur à LED de nuit ? Essai Volkswagen TROC-R en vidéoEssai Volkswagen Troc R, une Golf R transformée en SUV : la grande surprise ? Fiat 500 abarth rouge paris champs élyséesNos voitures influencent notre vie, comment ?
Automobile Cabriolet Essais Fiche technique Porsche 911 prix Vidéos
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleFaire réparer un 4×4 : Les solutions économiques
Next Article Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Berlines 27 octobre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025
Électriques 23 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025
Essais auto 18 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • hiwin dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • ri188 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.