Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Au top » Mercedes Driving Events avec Bridgestone, conduite extrême !
Actus

Mercedes Driving Events avec Bridgestone, conduite extrême !

FlowBy Flow31 octobre 2016Updated:20 septembre 2017Un commentaire13 Mins Read
Facebook Twitter
drift-conduite-pilotage-mercedes-driving-bridgestone
drift-conduite-pilotage-mercedes-driving-bridgestone
Share
Facebook Twitter

La mission du jour se résume à essayer de nombreuses autos performantes durant cette journée baptisée Mercedes Driving Events en partenariat avec Bridgestone. L’idée c’est de tester mes réflexes face à des situations imprévues.

En vidéo, voici ce qui m’attends !

J’ai d’abord les yeux qui brillent en apercevant des Mercedes-Benz dont certaines badgées du fameux sigle AMG. Des monstres surpuissants sont dotés de gros moteurs V8. Nos Mercedes sont équipées de pneumatique Bridgestone, bien mal menés dans des conditions parfois périlleuses.

“ La faille se trouve entre le volant et le siège “

Le seul détail gênant, c’est la météo peu clémente pour ce genre de situation. En conditions extrêmes j’ai pu tester mes capacités à piloter et à réagir face à l’imprévu. Je me suis rendu compte durant cette journée de l’importance d’avoir les bons réflexes face à une situation d’urgence. Bien sûr, avoir de bons pneumatiques et une auto dont l’aspect sécuritaire vous aide à prendre la bonne trajectoire permettra de maximiser vos chances, mais n’oubliez pas que la faille se trouve entre le volant et le siège, c’est vous ! Alors à vous de prendre la meilleure des décisions !

Mercedes Driving Events, quelques chiffres sur cette journée

– 6 ateliers de 8h à 18h
– 34 véhicules à disposition /9400 chevaux
– 12 instructeurs /pilotes
– Temps : pluvieux
– Température : 13°C
– Circuit de Sachsenring de 3,7 km
– Typologie du circuit : tracé sinueux et en devers

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT22

Atterrissage en Allemagne de l’est

Après quelques heures d’attente avec la compagnie aérienne Lufthansa, j’arrive en Allemagne ! Quelques souvenirs d’école remontent, ma première langue vivante était l’allemand, alors j’ai une grosse pensée à tous mes professeurs. On fait escale à notre l’hôtel Meerane à 20 minutes du circuit de Sachensring, ce sera notre QG pour cette nuit.

Le lendemain, nous nous dirigeons en direction du circuit de Sachsenring célèbre et populaire lieu de rassemblement à l’époque de l’Allemagne de l’Est. Mercedes et Bridgestone organisent pour leurs clients et partenaires cette journée Mercedes Driving Events. Un programme spécifique qui me permettra de tester dans des conditions climatiques extrêmes, différentes situations d’urgence sur l’ensemble des gammes Mercedes-Benz. Tout cela est rendu possible avec de bonnes baskets Bridgestone, il faut dire que le développement des pneumatiques permet d’équiper nos modèles aux spécificités particulières.

A notre arrivée, petits croissants et café pour prendre des forces, silence le briefing commence. Au programme de cette journée bien rempli, 6 ateliers pratiques en conditions réelles nous sont proposés. Respects des consignes de sécurité, nos tests se déroulent sur l’ensemble du circuit au timing bien ponctuel.

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT17

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT65

Mercedes-Benz Driving Events, le programme du jour :

  • Atelier N°1 : Mercedes C63s AMG sur circuit
  • Atelier N°2 : Drift en Mercedes C63 S AMG coupé
  • Atelier N°3 : Glissade hivernale en Mercedes C220d
  • Atelier N°4 : Ambiance technologie du futur en Mercedes Classe E 350d
  • Atelier N°5 : Test du freinage et d’évitement
  • Atelier N°6 : Programme 4 Matic

“ En cas d’urgence, quels sont vos réflexes ? “

Avoir de bons outils entre les mains ne veut pas forcément dire que tout ira bien. Rien de rassurant, mais c’est pourtant la réalité. On a beau dire que vous avez les meilleures autos à votre disposition avec les meilleurs pneumatiques du marché mais le conducteur devra avoir les bons réflexes au bon moment pour pouvoir se sortir de situations difficiles, d’imprévus. Ce n’est pas inné et pour cela, une formation aux différentes situations d’urgence est nécessaire pour remercier votre auto et vos pneus qui ont fait le job.

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT13

1- Mercedes C63s AMG sur circuit

C’est sur le circuit détrempé de Sachsenring où se déroule la Moto GP qui fait office d’aire de jeu pour grands enfants. Nous sommes prêts à lâcher les fauves, des monstres déguisés en gentilles berlines familiales dont le bruit énervé, un gros moteur V8 trahit leur appartenance. Ces Mercedes C63 AMG berline et break développent 510 chevaux, pendant ce temps, il continue de pleuvoir sur la piste ! À ce rythme je vous décris l’enfer sur terre. Nos jouets sont de grosses berlines à propulsion, des Mercedes C63s AMG, toutes équipées de pneumatiques performants Bridgestone Potenza. Là c’est du sérieux pas le temps de contempler l’intérieur et le confort de nos GoFast. Les deux mains sont vissées sur le volant, la concentration est au max sur ce qui risque d’arriver, le tête-à-queue nous guette à chaque virage. La pression monte en espérant que mes réflexes soient toujours dans le coup. C’est parti, pas d’instructeur à côté de moi, je me lance à la poursuite de mes camarades. Pas moins de 6 autos se lancent sur le tracé de 3,7 kilomètres. Premier virage et première frayeur, heureusement l’ESP officiellement mon ange gardien vielle au grain en me laissant quelques belles dérives pour mon plus grand plaisir. Pour plus de plaisir on active la sonorité de l’échappement grâce à l’interrupteur magique situé devant l’accoudoir.

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT81

La piste est grasse et certains virages sont en dévers, de quoi accentuer la perte d’adhérence. L’atelier circuit dure plus d’une heure, le temps de peaufiner mes trajectoires et de caler mes zones de freinages juste avant l’entrée en virage. La piste et les pneus chauffent un peu plus, l’adhérence change. Au fur et à mesure, mes chronos s’améliorent, gare à l’excès de confiance. Mais quel bonheur d’entendre le bruit de nos moteurs V8 qui hurlent dans la longue ligne droite des stands. Je tape un « full brake » puis je relâche et soulage progressivement la pédale de frein, j’entre dans le double virage, l’auto ne bouge pas d’un poil. Je soigne mes trajectoires pour suivre le groupe, le rythme s’accélère tour après tour. À retenir de cette expérience, j’affine mes entrées en courbes en anticipant chaque virage, pas de violence au volant, tout est douceur et sérénité. Les performances sont au rendez-vous et le travail des pneumatiques assure une bonne adhérence face à cette cavalerie sur sol mouillé. Le temps passe vite, c’est déjà l’heure de passer à la seconde activité.

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT23ll

2-Drift en C63s AMG coupe

Qui n’a pas rêvé de faire des travers en C63 AMG ? Me voilà à bord de l’une des plus belles autos et enivrante du moment, la Mercedes C63S AMG Coupé. Un monstre de 510 ch dont notre mission cette fois-ci c’est tout simplement de mettre en drift l’auto en mode sport et en désactivant partiellement puis complètement l’esp. L’exercice de drift se fait sur cette air-plane bien arrosée. Avant de prendre le volant, notre instructeur/pilote nous fait une petite démonstration, contre braquage, petit filet de gaz, ça paraît facile de loin ! Au volant je fais moins le fier, certains y ont laissé quelques plumes, quelques jolis 360° participent au spectacle. J’enclenche le premier rapport, et ma C63 AMG se met à glisser, aie ouch ! ! Pas simple de garder de l’angle tout en accélérant, le plus dur c’est de trouver la bonne position gagnante volant/accélération. Au bout du deuxième tour, j’y arrive avec les applaudissements de mon groupe.

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT64
Je passe aux choses sérieuses puisque notre instructeur nous oblige à déconnecter à 100% l’esp, aucune aide, plus d’assistance, la faille se trouve désormais entre le volant et le siège 😉
Allons-y, pas trop puisque les phases d’accélération deviennent très sensibles, la moindre erreur et c’est le tête à queue assuré. Je trouve mes marques et je termine le tour avec une main en l’air pour faire le show. L’excès de confiance ne durera point longtemps puisque l’arrière rattrapa l’avant. Direction la sortie de l’air plane, c’est clairement l’activité la plus fun que j’ai vécu.

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT43

3- Le show techno ! Sécurité active passive, pilote semi-autonome, assistance parking,

Après un brief sur toutes les technologies que possède toute la gamme Mercedes, sécurité passive, active, pilotage semi-automatique, bizarrement la séance s’annonce moins fun que les autres sessions. Après la théorie place à la pratique, test du freinage automatique, vitesse adaptative en fonction des panneaux de signalisation, freinage d’urgence automatique. Au volant de cette nouvelle Mercedes Classe E bardées de capteurs, il y a du bon, la sécurité active ne laisse rien passer. Quand on y repense, l’argument sécuritaire rassure. Tous les constructeurs premiums développent ces technologies depuis des années, en espérant qu’on puisse les retrouver sur nos petites citadines un jour. Là n’est pas le sujet, je vous le disais rien de bien nouveau dans l’ensemble ou presque. En pratique, notre Mercedes Classe E détecte quasiment tout sur son passage, piéton, véhicule arrêté, l’auto réagit avec son environnement.

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT66

En cas de choc latéral les sièges se décalent pour diminuer l’impact. L’auto surveille également nos arrières et est capable de détecter un véhicule venant de derrière. L’auto nous alerte de chaque danger par un signal sonore avant de reprendre le contrôle totalement si le conducteur ne réagit pas. Et là j’ai le droit à une démonstration sur l’assistance au Parking, la nouvelle Mercedes Classe E se gare toute seule, le conducteur est à l’extérieur et contrôle l’auto avec son smartphone. C’est assez bluffant de voir cela en vraie, souvenir d’un film mythique avec « Demain ne meurt jamais » qui nous a tous fait rêver avec Mr bond jouant avec sa BM serie 750iL. Retour à la réalité, 20 ans plus tard nous y sommes ! C’était la partie la plus intéressante de cette section 😉
À noter que le « gros radar » se situe dans le logo Mercedes, très intelligemment caché si l’on compare à la grosse capsule placée dans la calandre de la nouvelle BMW serie 7. Clap de fin pour cette partie innovation.

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT30

4- conduite sur sol glissant, vive les sports d’hiver !

Direction la glisse, les sports d’hiver ou presque, un sport auquel je prends plaisir à bord de nos Mercedes Classe C mazoutée. Le tracé est très sinueux, à cela s’ajoute un sol savonneux, ça glisse même à pied. Les premiers tours se font avec l’esp présent, efficace j’évolue en douceur, tout doux sur le volant, j’affine ma direction et le regard bien loin pour maîtriser mes trajectoires, le travail de l’esp et des pneus est permanent avec quelques corrections de l’assistance. J’assure un minimum, l’électronique fait tout, c’est easy pour tous !
Ensuite ça se corse un peu beaucoup, l’ESP est entièrement déconnecté, résultat nous avons le droit à une danse improvisée, une chorégraphie sur glace, nos 6 apprentis pilotes dont bien que j’en fasse partie font la grimace pour remettre le morceau dans la bonne direction.

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT27

Après quelques tours de repérage, c’est un plaisir de maintenir faire du drift en Classe C 220d (lol). Bien sûr je me suis bien caché de vous dire qu’il ya eu quelques ratés, la marge d’erreur étant minime, le tête à queue nous guette à chaque virage. Débriefing sous la pluie de nos exploits, conduite glissante simulant le verglas ou la neige, notre instructeur est content de notre groupe bleu. Et on prend vite conscience que les autos associées aux pneumatiques font beaucoup de miracles en conditions extrêmes. Séance terminée, direction la zone de freinage…

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT19

5- Test du freinage d’urgence et changement d’adhérence

Dernière partie pour notre groupe, ça sera le test du freinage et d’évitement avec la toute dernière Mercedes Classe E, qui au passage est élégante et imposante, une petite Classe S qui n’a rien à lui envier. Le tableau de bord entièrement digital est de toute beauté, notre classe E met le paquet sur le plan technologique. J’attends mon tour et je me lance à 70 km/h, l’affichage tête haute permet de garder les yeux devant devant ma cible. La mission du test de freinage et d’évitement reste délicate puisque la route est détrempée et le revêtement de route change en fin de zone de freinage. La difficulté se trouve d’abord sur la zone de freinage, freiner pied au plancher au bon moment. C’est une question de timing, il faut savoir que la plupart des conducteurs en situation d’urgence ne freine pas assez fort sur la pédale de frein. Alors pas de doute, appuyer à fond en cas de danger !

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT85

La deuxième difficulté c’est l’obstacle que j’ai en face de moi, il faudra donner un coup de volant à gauche puis à droite afin d’éviter le danger et de maîtriser la dérive de mon auto. Je vous rappelle que le revêtement de la route est différent, l’auto chasse de l’arrière lorsque je change rapidement de trajectoire. Au bout de 5 fois, l’exercice répété, je m’approche des 70km/h sur la zone de freinage, les réflexes deviennent automatiques. Le test reste une situation dont la plupart de nous avons tous connu. En associant technologie et correction de trajectoire, de bons pneus et de bons réflexes vous maximisez vos chances de vous en sortir.

L’heure de notre départ approche et malheureusement notre groupe n’aura pas le temps de faire la sixième activité.

Véhicule Mercedes essayés :

– Mercedes C 63 S AMG berline, coupé et break
– Mercedes-Benz S 500 coupé
– Mercedes-Benz Nouvelle Classe E 350d
– Mercedes-Benz Classe S

Mercedes-AMG-C63-Experience-Driving-EVENT80

Le bilan, apprendre les bases d’une conduite sécuritaire

L’heure du bilan de cette journée arrive, ça été intense puisque les activités se sont enchaînées, la concentration devait être au max, pas simple entre les prises de vues photos et vidéos, l’idée c’était de vous faire partager mon expérience de conduite en conditions extrêmes face à des situations d’urgence. Bridgestone et Mercedes m’ont permis de prendre conscience de nombreuses choses, la technologie sur la sécurité active et passive, les pneumatiques vous aideront à garder la bonne trajectoire. Cette journée m’a également permis de développer de nouveaux réflexes. Une journée instructive où j’ai pu prendre du plaisir avec les sessions circuit et drift en C 63 AMG. Une chose est certaine, la seule personne qui pourra prendre la bonne décision face à des conditions difficiles, c’est le conducteur, c’est vous !
Pour cela, l’expérience et la formation du conducteur feront toute la différence, tant que vous n’avez jamais été confronté à des situations d’urgence, il sera difficile d’avoir les bons réflexes. Comment maîtriser son auto en cas d’urgence, une manœuvre d’évitement ou un freinage d’urgence ? Comment prendre la bonne décision en un temps record ? Les journées Mercedes-Benz Driving Events en partenariat avec le manufacturier de pneumatiques Bridgestone permettent d’apprendre les bases d’une conduite sécuritaire. Cela m’a permis de confirmer mes bons réflexes et d’en acquérir d’autres. Ainsi au volant de mon auto, la confiance et le feeling s’installent plus sereinement. J’espère que mon retour d’expérience vous aidera à comprendre certains principes de conduite. Je vous proposerais de voir en détail sous forme de séquences vidéos, chaque session afin de voir dans le détail, à suivre sur notre blog d’ici quelques semaines.

Galerie photos : notre journée Mercedes Driving Events

Mercedes Driving Event avec Bridgestone en Allemagne sur le circuit de Sachsenring

Rendez-vous dans quelques jours pour vous faire partager chaque atelier de conduite en vidéo.

Tous mes remerciements aux équipes instructeurs/pilotes de Mercedes Driving et Events et sans oublier l’organisation sans faille de Bridgestone France qui m’ont permis de découvrir cette expérience de conduite.



Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Drift circuit AMG C63S Mercedes driving Events Sachsenring avec Bridgestone FranceMercedes driving Events : ESP déconnecté, drifts, conditions extrêmes avec Bridgestone Vlog Auto - mercedes driving events C63 S AMG driftMes conseils pour maîtriser son auto sur verglas, test de l’évitement, freinage – Vlog Auto pneu-bridgestone_driveguard_80A découvrir dans le Hall 1, Bridgestone démocratise le pneu Run-Flat vw golf R volkswagen driving experienceVolkswagen Driving Experience : sensations fortes garanties ! Audi S8 conduite autonome Driving experience (13)Le futur pour les automobilistes : des routes plus sûres et une conduite encore plus autonome ! Renault Clio RS ice driving pilotage sur neigeUne journée Renault Sport Ice Driving
Bridgestone C63 Amg Circuit Drift driving Mercedes Mercedes-Benz pilotage piste sécurité technologie Vidéos
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai auto, nouveau Peugeot 3008 en vidéo
Next Article Porsche 718 Boxster, en vidéo 3 minutes de Plaisir !
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 13 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Un commentaire

  1. Pingback: Interview Bruce Jouanny : "Je me suis crashé à 280 km/h !" - Blog Auto Cars Passion

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.