Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Des airs de berline en Mercedes Classe A !
Berlines

Des airs de berline en Mercedes Classe A !

FlowBy Flow16 juillet 2019Updated:11 mars 2020Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
essai mercedes classe A berline A200
Share
Facebook Twitter

Mercedes nous présente la nouvelle Classe A berline. Cette déclinaison de la Classe A augmente son volume de coffre, plus volumineux que celle de la compacte. Direction l’Espagne pour essayer la motorisation essence A 200 forte de 163 chevaux en boîte automatique à 7 rapports entre routes de montagne et bord de mer dans la région de Tarragone.

Mercedes nous présente la nouvelle Classe A berline. Cette déclinaison de la Classe A augmente son volume de coffre, plus volumineux que celle de la compacte. Direction l’Espagne pour essayer la motorisation essence A 200 forte de 163 chevaux en boîte automatique à 7 rapports entre routes de montagne et bord de mer dans la région de Tarragone. [taq_review] En vidéo, Mercedes Classe A Berline  https://www.youtube.com/watch?v=loR9gWi0WO4 Design : une Classe A  version Berline Si la Mercedes Classe A Berline adopte de grandes ressemblances avec la Mercedes Classe A en version compacte. En effet, la face avant agressive n’est plus une nouveauté et ressemble également à la CLA. La nouvelle identité semble pousser sur l’ensemble des modèles, une cohérence qui va dans le bon sens, où chaque modèle a également sa propre personnalité. Avec sa partie tricorps, cette métamorphose transforme cette Classe A en berline 4 portes, c’est assez inhabituel de voir cette carrosserie sur nos routes. Une identité si particulière, l’auto est bien dessinée, et même plaisante à observer sur cette finition AMG Line. Ses jantes noires AMG en 19 pouces et ses boucliers avant et arrière sportifs transforment cette Classe A Berline en un physique de sportive prête à manger le bitume (du moins en apparence).  https://flic.kr/p/2gkJKAr https://flic.kr/p/2gkJV3K Les courbes et l’allure de la Classe A berline sont bien proportionnées et ne choquent aucunement. A noter la peinture Argent Mojave métallisée du plus bel effet et sublime un peu plus la carrosserie de cette berline. Cette Classe A à coffre joue avant tout la carte de la praticité orientée pour les familles désirant plus de place que dans la Classe A Compacte. https://www.instagram.com/p/By-6u8JihXz/ Achat malin : le coffre ! Si vous êtes plutôt sur une typologie de véhicule pratique à vocation familiale la berline Classe A pourra vous satisfaire si vous êtes fan du look des Mercedes Classe A. Si vous vous orientez vers une compacte, certes elle vous plaît, mais la taille du coffre risque d’être un gros frein surtout si la famille s'agrandit un peu plus. Alors la Classe A berline est faite pour vous si l’esthétisme du coffre n’est pas un frein. Moins chère qu’une CLA coupé, la berline joue la carte du bon compromis avec une longueur plus courte de 4,49 mètres. https://flic.kr/p/2gkJKyT https://flic.kr/p/2gkJKsL Habitabilité, mieux qu’une Classe A en dessous d’une Classe C L’accès aux places arrière est plus aisé sur cette Classe A berline si je compare le test avec la Mercedes CLA Coupé. L’assise est assez confortable, il faudra cependant se contenter de deux vraies places arrière pour adulte sachant que la 3ème place reste anecdotique. Au niveau du coffre, la Classe A berline augmente son volume de 50 litres par rapport à la compacte. Ses 420 litres de chargement dans la malle permettent de partir en week-end ou en vacances sans trop de problèmes. https://flic.kr/p/2gkJUVL https://flic.kr/p/2gkKej3 Moteur essence : A200 dans les tours ! Avec un châssis plus léger, et un train incisif, le petit moteur 1.3 turbo est en effet…
Des airs de berline en Mercedes Classe A !
Des airs de berline en Mercedes Classe A !
2019-07-16
Flow

Mon Avis : Mercedes Classe A Berline

Polyvalente - 88%
88

88%

Mon Avis : Mercedes Classe A Berline

La Mercedes Classe A Beline en finition Amg Line en impose, elle reste plus polyvalent avec son coffre que la version compacte.

User Rating: 1.02 ( 28 votes)
88

En vidéo, Mercedes Classe A Berline 

Design : une Classe A  version Berline

Si la Mercedes Classe A Berline adopte de grandes ressemblances avec la Mercedes Classe A en version compacte. En effet, la face avant agressive n’est plus une nouveauté et ressemble également à la CLA. La nouvelle identité semble pousser sur l’ensemble des modèles, une cohérence qui va dans le bon sens, où chaque modèle a également sa propre personnalité.

Avec sa partie tricorps, cette métamorphose transforme cette Classe A en berline 4 portes, c’est assez inhabituel de voir cette carrosserie sur nos routes. Une identité si particulière, l’auto est bien dessinée, et même plaisante à observer sur cette finition AMG Line. Ses jantes noires AMG en 19 pouces et ses boucliers avant et arrière sportifs transforment cette Classe A Berline en un physique de sportive prête à manger le bitume (du moins en apparence). 

Mercedes Classe A Berline Sedan
Mercedes Classe A Berline Sedan

Les courbes et l’allure de la Classe A berline sont bien proportionnées et ne choquent aucunement. A noter la peinture Argent Mojave métallisée du plus bel effet et sublime un peu plus la carrosserie de cette berline. Cette Classe A à coffre joue avant tout la carte de la praticité orientée pour les familles désirant plus de place que dans la Classe A Compacte.

https://www.instagram.com/p/By-6u8JihXz/

Achat malin : le coffre !

Si vous êtes plutôt sur une typologie de véhicule pratique à vocation familiale la berline Classe A pourra vous satisfaire si vous êtes fan du look des Mercedes Classe A.

Si vous vous orientez vers une compacte, certes elle vous plaît, mais la taille du coffre risque d’être un gros frein surtout si la famille s’agrandit un peu plus. Alors la Classe A berline est faite pour vous si l’esthétisme du coffre n’est pas un frein. Moins chère qu’une CLA coupé, la berline joue la carte du bon compromis avec une longueur plus courte de 4,49 mètres.

Mercedes Classe A Berline Sedan
Mercedes Classe A Berline Sedan

Habitabilité, mieux qu’une Classe A en dessous d’une Classe C

L’accès aux places arrière est plus aisé sur cette Classe A berline si je compare le test avec la Mercedes CLA Coupé. L’assise est assez confortable, il faudra cependant se contenter de deux vraies places arrière pour adulte sachant que la 3ème place reste anecdotique. Au niveau du coffre, la Classe A berline augmente son volume de 50 litres par rapport à la compacte. Ses 420 litres de chargement dans la malle permettent de partir en week-end ou en vacances sans trop de problèmes.

Mercedes Classe A Berline Sedan
Mercedes Classe A Berline Sedan

Moteur essence : A200 dans les tours !

Avec un châssis plus léger, et un train incisif, le petit moteur 1.3 turbo est en effet poussif. Il faudra chercher haut dans les tours la puissance maximale de 163 ch. Creux à bas régime, le turbo fait ce qu’il peut pour les relances qui se font aussi dans les tours. La boîte automatique à 7 rapports gère plutôt bien les passages des rapports.

Les palettes au volant permettent de gérer plus précisément l’enchaînement et d’avoir la main sur le bon rapport engagé. Avec les suspensions pilotées, la Classe A berline filtre étonnement bien les irrégularités de la route et reste confort. En conduite mixte, la consommation atteint les 7 litres aux 100 km. En mode Sport, les consommations s’envolent autour des 10 litres aux 100 kilomètres.

Mercedes Classe A Berline Sedan

Comportement en Classe A Berline : un châssis verrouillé

Le comportement de la Mercedes Classe A Berline s’adapte à chaque trajectoire et verrouille un peu plus le comportement du châssis. Je fais corps avec la caisse, il manque juste un peu de puissance pour trouver les limites du châssis. Dans ses derniers retranchements, l’avant s’écrase un peu. La motricité sur les roues avant est sans faille et je prends plaisir à bord. La direction est aussi précise.

Avec le moteur diesel (A220d), plus lourd sur le train avant, la Classe A s’écrase un peu plus en entrée de virage. À titre de comparaison, la CLA Coupé prends le dessus sur le freinage avec plus de mordant et plus d’endurance et ce malgré un poids plus lourd que la berline Classe A. Si l’envie vous prend de faire une étape de rallye, la conso grimpe alors à plus de 11 litres. J’ai hâte de pouvoir apprécier les capacités du moteur et châssis de la A35 AMG berline qui frisera la perfection à coup sûr !

Mercedes Classe A Berline Sedan

Tarifs légèrement en hausse

Avec un surcoût de 650€ de plus pour la Mercedes Classe A berline si je compare ses tarifs à celle d’une Classe A “normale”, c’est le prix à payer pour avoir une malle qui s’agrandit. La capacité du coffre augmente de 50 litres. Les tarifs démarrent à partir de 29 650 €. Pour notre modèle d’essai en AMG Line et quelques options, la note grimpe facilement à 44 000 €.

Mercedes Classe A Berline Sedan

Bilan : un coffre et du plaisir

La Classe A Berline vient chercher sa concurrente de front en visant clairement l’Audi A3 berline. Attention à celui qui souhaitera comparer la Classe A berline à une CLA ou une Classe C, la petite berline fait partie d’une catégorie inférieur, les dimensions ne sont donc pas comparables. La Classe A berline se veut tout de même plus pratique au quotidien, plus accessible en termes d’habitabilité et de budget.

Côté motorisation pas de déception non plus sur les moteurs essence qui sont très agréables au quotidien. Les moteurs diesel légèrement plus bruyants sont convaincants par leurs couples dès les bas régimes et leur faible appétit.

Mercedes Classe A Berline Sedan

J’ai aimé 

  • Châssis sain et sportif (suspensions pilotées)
  • Finition Mercedes
  • Le système MBUX très pratique au quotidien 
  • Le coffre plus grand
  • Son design bien équilibré (AMG Line) 

J’ai moins aimé 

  • Moteur 200 essence un peu juste
  • Manque de couple sur le A200 à bas régime
  • Finition AMG Line obligatoire pour avoir le style 
Mercedes Classe A Berline Sedan

Fiche technique Mercedes Classe A Berline A200 AMG Line

  • Moteur : 1.3 Turbo 4 Cylindres
  • Puissance 163 chevaux
  • Couple : 250 Nm
  • Accélération : 0-100 Km/h en 8 sec.
  • Vitesse max. : 225 km/h
  • Longueur : 4,49 mètres
  • Coffre : 420 litres
  • Consommations mixtes réelles : 7/8 litres aux 100 km
  • CO2 : 126 g/km
  • Prix : à partir de 29 650 €.
  • Prix du modèle essayé : 44 250 € (5000 € d’options)

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Fiche Technique Ford Focus ST Line Ecoboost 1.5 150 chDes airs de Ford Focus ST 2019 ! (VLOG) essai audi s3 berline 310 2021 tangoEssai Audi S3 Berline, imperturbable sur route ! Arrière hyundai ioniq 6 essai nuitEssai Hyundai Ioniq 6, une berline électrique qui revendique plus de 600 km ! nouvelle audi s3 berline rouge tango RS3 essai vidéo YoutubeVidéo : essai nouvelle Audi S3 Berline, en attendant la future RS3 ! Renault Talisman 2016TALISMAN, la nouvelle grande Berline de Renault qui a du coffre ! acceleration Mercedes GLE coupe 63 S AMG SUVMercedes GLE Coupe 63 S AMG – Fiche technique, performances, prix
berline Classe A Essais essence Famille Fiche technique Mercedes Mercedes-Benz moteurs diesel tarifs
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleMazda MX-5 30e Anniversaire : déjà un collector !
Next Article Mercedes CLA Coupé : le bon choix ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.