Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Renault Clio 6 2026 : motorisations et prix 22 novembre 2025
  • Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant ! 15 novembre 2025
  • Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ? 9 novembre 2025
  • Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière 7 novembre 2025
  • GPA : quand la casse auto devient un modèle d’économie circulaire 7 novembre 2025
  • Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance 2 novembre 2025
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025

Renault Clio 6 2026 : motorisations et prix

Citadines 22 novembre 2025

La nouvelle Renault Clio 6 arrive en concession en janvier 2026, au catalogue est proposé…

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto » Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

FlowBy Flow8 octobre 2025Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter
Le prix de la Clio 5 E-Tech 145 Hybride Esprit Alpine débute à partir de 27 800€
Le prix de la Clio 5 E-Tech 145 Hybride Esprit Alpine débute à partir de 27 800€
Share
Facebook Twitter

Quels sont les problèmes de fiabilité et les points de vigilance recensés sur la Renault Clio 5 E-Tech Full Hybrid 145 (finition Esprit Alpine comprise) ? La réponse dans cette vidéo et cet article.

Fiabilité Renault Clio 5 e-tech 145 : aperçu général

La Clio 5 E-Tech / Alpine Hybride 145 embarque le système hybride 1,6 E-Tech combinant moteur essence et motorisation électrique. A noter que ce moteur n’a pas de Turbo, un moteur essence atmosphérique qui réduit les sources de pannes. Si la technologie séduit par son efficience, plusieurs retours d’usagers et enquêtes journalistiques signalent des défaillances liées à la boîte hybride, des fuites d’huile et des bruits au démarrage. Renault a ouvert une OTS (Opération Technique Spéciale) pour certaines unités afin de remplacer la boîte défectueuse dans les cas confirmés.

Problème / symptômeDescription / contexteVigilance / recommandation
Défaut de boîte hybrideBruit strident au démarrage, message « panne moteur électrique » possible, voire échec de démarrage sur certains modèles hybrides 1,6 E-Tech. (L’Argus)Vérifier si le véhicule est concerné par l’OTS Renault. Lors de l’achat d’occasion, demander le dossier constructeur / interventions déjà faites.
Fuite d’huile entre moteur & boîteDes cas documentés de fuite d’huile entre le moteur thermique et la partie boîte hybride ont été signalés. (L’Argus)Surveiller le niveau d’huile, chercher traces de fuite sur le carter entre moteur et boîte.
Régimes moteur excessifs / bruit moteur inhabituelEntre 40 et 60 km/h parfois, le moteur tourne à haut régime avec un bruit élevé, ce qui indiquerait un comportement “normal” du système mais jugé gênant par certains utilisateurs. (Reddit)Tester en essai à basse vitesse, écouter les transitions entre mode électrique / thermique ; demander si une mise à jour logicielle existe.
Comportement hybride non fluide / transition moteurCertains propriétaires signalent des hésitations ou du “jerk” lors du passage entre mode électrique et moteur essence. (ClickMechanic)Tester la fluidité en conduite mixte, demander si le véhicule bénéficie des mises à jour du système E-Tech.
Problèmes électroniques / capteursDes failles électroniques sont mentionnées dans les forums (capteurs, électronique embarquée). (communaute-etech.renault.fr)Vérifier historique des mises à jour par concession, tester le tableau de bord, les alertes & diagnostics.

Problèmes de fiabilité connus

  • Boîte de vitesses hybride (multi-mode) :
    • Bruit métallique ou strident au démarrage.
    • Message d’erreur « Panne moteur électrique » ou impossibilité de démarrer.
    • Certaines boîtes ont été remplacées dans le cadre d’une campagne OTS Renault.
  • Fuites d’huile entre moteur et boîte :
    • Présence d’huile sur le carter ou le sol.
    • Niveau d’huile moteur qui baisse anormalement vite.
    • Réparation souvent coûteuse si hors garantie.
  • Régime moteur élevé en conduite urbaine :
    • Entre 40 et 60 km/h, le moteur essence monte haut dans les tours.
    • Bruit jugé excessif par de nombreux conducteurs (lié à la gestion E-Tech).
  • À-coups ou transitions brutales entre moteur thermique et électrique :
    • Manque de fluidité ressenti à basse vitesse ou lors des reprises.
    • Souvent corrigé par une mise à jour logicielle du calculateur hybride.
  • Petits bugs électroniques :
    • Dysfonctionnements ponctuels de l’écran multimédia ou des aides à la conduite.
    • Capteurs avant/arrière parfois sensibles à l’humidité.
  • Batterie de traction 1,2 kWh :
    • Quelques cas isolés de recharge incomplète ou d’autonomie électrique limitée (souvent après immobilisation prolongée).
Renault Clio hybride 2025 prix avis
Renault Clio hybride 2025 prix avis

Points de vigilance avant achat ou essai

  • Vérifier si la boîte hybride a été remplacée ou mise à jour (demander le suivi constructeur).
  • Contrôler l’absence de fuite d’huile entre moteur et boîte.
  • Tester la fluidité du passage thermique/électrique lors d’un essai.
  • Examiner les mises à jour logicielles (boîte, hybridation, multimédia).
  • S’assurer de l’entretien en concession Renault (les hybrides E-Tech nécessitent des interventions spécifiques).
renault clio 5 2023 2024 arrière bleu esprit alpine
renault clio 5 2023 2024 arrière bleu esprit alpine

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

renault captur etech 145 iconic 2023 essaiEssai Renault Captur 2 2023 e-tech 145, l’hybride HEV toujours dans le coup ? roue logo Porsche Valve pneuPourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? Ford Focus ST 250 jaune performances puissance prixFord Focus ST 250 – Fiche technique, performances, prix, tarifs Abarth 124 GTBalade sportive en Abarth 124 GT volkswagen amarok 2024 V6 tdi aventura pick-upEssai Volkswagen Amarok 2024 : le pick-up utilitaire premium dans son élément : direction les montagnes Corses volkswagen ID3 facelift 2023 style green olivine essaiEssai Volkswagen ID.3 Facelift, choix cornélien entre grande autonomie et places à bord
Automobile Fiche technique renault Renault hybrid
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?
Next Article Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Citadines 22 novembre 2025

Renault Clio 6 2026 : motorisations et prix

22 novembre 2025
Compactes 15 novembre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025
Assurance 9 novembre 2025

Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ?

9 novembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Renault Clio 6 2026 : motorisations et prix

22 novembre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ?

9 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025

GPA : quand la casse auto devient un modèle d’économie circulaire

7 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • hiwin dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.