Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ? 9 novembre 2025
  • Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière 7 novembre 2025
  • GPA : quand la casse auto devient un modèle d’économie circulaire 7 novembre 2025
  • Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance 2 novembre 2025
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

Citadines 7 novembre 2025

Celle qui ne devait rester qu’une étude de style sera finalement dans vos concessions début…

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Actus » On a testé le Btwin Tilt 720, « The » vélo pliant ?
Actus

On a testé le Btwin Tilt 720, « The » vélo pliant ?

FlowBy Flow21 décembre 2015Updated:13 septembre 20175 commentaires6 Mins Read
Facebook Twitter
photo btwin Tilt 720
Share
Facebook Twitter

Vous demandez pourquoi j’essaie un vélo pliant, et je vous répondrais que c’est un deux roues, et que tout objet à 2,3 ou 4 roues à éventuellement sa place sur le blog.

Mais il y a une autre raison à cela, notre vélo pliable Btwin Tilt 720 nous a permis de tester la capacité et le volume de coffre de nos essais autos.

Tester également sur le trajet du travail, je vous dit tout sur ce vélo pliant qui s’avère polyvalent. Un test sans moteur, sans huile, ou la Conso est à zéro qui permet aussi de lier l’automobile et loisir. Sur le blog on ne vous cache rien, on aime les véhicules premium et c’est aussi le cas avec le Tilt modèle 720 qui reste un vélo premium dans la catégorie des vélos pliants.

vélo pliable btwin 720 léger

Au premier abord, le Tilt 720 adopte un design sympas et surprend par l’épaisseur de son cadre en aluminium qui donne une impression de robustesse.

Le point un peu moins fun de ce vélo, c’est bien entendu son poids de 13,8 kg dû à son cadre robuste, à titre de comparaison c’est un peu comme si vous portiez deux pack d’eau. si vous avez juste à le plier et le transporter dans le train, le métro ou bien dans le coffre de votre auto pour vos voyages, le poids ne sera pas gênant puisque le vélo peut rouler sur une roue une fois plié.

cadre alu btwin 720 3 vitesses

Le vélo a été surtout pensé pour les courts déplacements, facile à plier grâce au système breveté Pop-up System, le cadre se verrouille automatiquement, une sécurité en plus qui vous évitera de mauvaises surprises. L’un de ses gros points forts c’est le pliage qui prend simplement quelques secondes après avoir compris la cinématique. Plier le Tilt 720 est ultra simplifié avec une simple commande située sous la selle qui permet de plier le vélos en quelques secondes.

Tout le potentiel du Btwin Tilt 720 en vidéo,

La courroie en carbone rigide durera sans problème dans le temps, elle remplace efficacement la chaîne, un plus pour avoir les mains propres lors du pliage.

Toujours à l’esprit que le lien entre l’automobile et le monde du 2 roues est lié, je remarque ces sublimes jantes de 20 pouces à rayon. Plus sérieusement, ce que je retiens, ce sont ses pneux larges Skinwall qui adhèrent aussi bien sur route mouillée que sur route sèche. Un pneu polyvalent et à la fois confortable.

vélo pliable btwin 720 vitesses courroie

Ce vélo peut même sortir des routes plates et je m’autorise quelques descentes et montées et cela grâce à
Le passage de la seconde vitesse se fait « magiquement », des lors que vous forcer sur le pédalier, la deuxième vitesse s’enclenche. Un rétropédalage vous permet de passer en première vitesse.

Qui dit vélo pliant dit vélo d’appoint du moins c’est DZ cette manière qu’il est présenter. Pour ma part ayant plus de 250km au compteur à bord du Tilt 720, j’ai réellement la sensation que le vélos est costaud et vous suivra même en voyage. Sa selle confortable, son cadre épais, ses roues larges de 20 pouces et sa double vitesse m’ont permis de me ballader sur route vallonnées. Attention, n’aller toutefois pas monter le Mont Ventoux, le vélo n’étant pas fait pour cela.

sram vitesses automatix btwin

L’avantage avec sa selle, c’est qu’il est impossible de se la faire voler, la selle du Tilt est spécifique. Tout comme les l’éclairages à led intégrés dans le cadre, les ingenieurs ont pensé utilité et practicité, un vrai plus pour ce Tilt 720 qui accumule les points forts.

velo léger pliable btwin-720

Autre avantage, le vélo integre un garde boue à l’arrière et l’avant, ce qui évitera de se salir par temps de pluie.

Avec ses bandes rétro-réfléchissante astucieusement plaquées sur le flanc des roues avant et arrières.

Encore une fois bien pensé, la protection du pédalier, la structure du cadre protege cet élément qui au quotidien est souvent soumis au chocs.

Une boîte de vitesse automatique sur mon vélo ? What else ?

Loin de me transformer en ingénieur Btwin, le système de vitesse est intégré au moyeu arrière. Le système SRAM I-Motion 3 fonctionne de manière intelligente sur les 3 rapports. Il change de rapport en fonction de votre vitesse. Autre avantage de ce système, pas de changement de vitesse à faire, pas de câble, pas d’entretien, pas de chaîne qui déraille. C’est un peu à titre de comparaison la boîte auto des deux roues.

J’ai aimé :

– La protection du cadre
– La robustesse générale
– La courroie magique qui ne salie pas les mains
– Le système à 3 vitesse intelligent integré dans le moyeu arriere, sans dérailleur

J’ai moins aimé :

  • Lors du pliage ou de mauvaises manipulations, les gardes boues se raillent facilement
  • Les cales en plastique du cadre se décollent
  • Pas de béquille pour poser le vélos

 

Bilan du Btwin Tilt 720 : Tarifs salés mais la qualité est au rendez-vous

Certes le Tilt 720 n’est pas donné, pour un budget de 550€ environs vous en avez honnêtement pour votre argent. Car après de multiples recherches, s’offrir un vélo pliable et robuste il vous faudra prévoir un budget. Et j’en parle en connaissance de cause, passer d’un Tilt 120 au 720Avec le Tilt 720 tout est dans le détails, protection, éclairage, tout est bien pensé par les ingénieurs de la marque pour que votre vélo pliable dure le plus longtemps possible. Alors un conseil ne faites pas comme moi à vouloir privilégier le prix, regarder plutôt la qualité de fabrication si vous souhaitez garder le plus longtemps possible votre 2 roues. Le vélos Tilt 720 est le vélos pliable le plus polyvalent puisque il possède 3 vitesses intégrées permettant de faire face au différente topographie, un cadre rigide en aluminium, un pliage simplifié et la possibilité de prendre les transports avec facilement.

velo pliable btwin 720 noir

Je ne vais pas nier l’évidence, il existe bien sur le marché des vélos plus compacte que le Tilt 720, moins lourd moins abordable c’est à vy voir de plus près, mais en résulte un vélo polyvalent, fiable et confortable.

Allez voir les autres avis sur ce Tilt 720, les commentaires parlent d’eux même, chacun donne son avis en fonction de leur expérience, je rejoindrais l’un de ses utilisateurs sur cette idée que le Tilt 720 est bien plus qu’un vélo d’appoints.

Autres avantage, Btiwn offre une garantie à vie sur le cadre et la fourche, une preuve de qualité sur leur produit.

Si l’envie d’un vélo pliant vous intéresse, faites un tour sur le site officiel Btwin : http://www.btwin.com/fr/26-velos-pliants

 

velo pliable btwin-720 selle confort    selle confort btwin-720  btwin 720 noir vélo loisir feux led vélo btwin 720 noir velo pliant btwin 720 coffre

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

mercedes benz GLA CDI 220 2015En vidéo, un baroudeur sportif étoilé, le Mercedes GLA essai avis Audi Q3 sportback S Line essence TFSIAudi Q3 Sportback, allez-vous craquer ? pilotage audi tts stage pilotage OrecaVidéo : Une journée au centre Audi driving experience Renault Mégane 4 RS 2018 Trophy 280 et 300 CH performance avisFrancfort 2017 : Renault dévoile (enfin) la Mégane 4 RS ! Calendrier agenda salon auto et moto sur l'année 2015Événements auto & moto – Agenda du mois d’août 2015 Actualités automobile moto 20159000 bornes de recharge électriques en France
vélo voyage
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticlePiloter une Formule 1, ça vous tente ?
Next Article Dakar 2016 confidences de Sébastien Loeb – ITV vidéo
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Actus 30 avril 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025
Actus 7 février 2025

Rétromobile 2025, le salon de toutes les passions

7 février 2025
Actus 19 janvier 2025

Essai Audi Sport sur le circuit d’Alès au volant de modèles très sportifs : Audi RS e-tron GT Performance, RS3 Facelift, S3, RS Q8 Performance et nouvelle Audi S5 Avant

19 janvier 2025

5 commentaires

  1. Ross on 22 juin 2018 16 h 17 min

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un vélo 20 pouces Blanc marine depuis 3 ans ; je l’utilise quotidiennement dans les transports en Commun à Orléans- J’en suis très satisfait et correspondant exactement à ce que je recherchais ; c’est-à-dire qu’il est très confortable (pour ne pas arriver en « nage « au travail) ; de plus il a un très bon développement pour ne pas se fatiguer. J’avais longtemps comparé les différents fabricants et j’avais d’ailleurs essayer le Giant Halfway 20 pouces . Je l’avais également apprécié mais avais toutefois quelques remorques : La guidon est beaucoup trop bas, et même en montant la potence au maximum cela restait inconfortable ( Je mesure 1m79) ; Sinon le cadre n’avait de béquille sous le cadre pour protéger le pédalier lorsque le vélo est plié – Enfin le cadre Blanc marine est suspendu ce qui procure un confort inégalable à mon avis – Bonne journée

    Reply
  2. abdeljalil on 12 avril 2019 23 h 53 min

    bonsoir j’ai besoin d’un courroie pour cette vélo

    Reply
    • Flow on 19 mai 2019 11 h 22 min

      Bonjour, aucune idée, il faut se rapprocher du fabricant ou de Décathlon

      Reply
  3. abdeljalil on 12 avril 2019 23 h 54 min

    je suis au maroc

    Reply
  4. Flow on 11 juin 2020 9 h 58 min

    5 ans après, le vélo pliant Btwin 720 est toujours en état de marche, je ne m’en sert plus quotidiennement, rien à déplorer aucune casse, la courroie est toujours en bon état malgré que le vélo dort dans ma cave. Je ne peux que vous le recommander il pourrait même faire les bords de Loire avec ces 3 vitesses.

    Bonne recherche si vous cherchez un vélo 😉

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ?

9 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025

GPA : quand la casse auto devient un modèle d’économie circulaire

7 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • hiwin dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.