Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Sportives » Dossier occasion : Audi TT voiture plaisir pour moins de 15 000€
Essais auto

Dossier occasion : Audi TT voiture plaisir pour moins de 15 000€

FlowBy Flow10 septembre 2014Updated:27 septembre 20143 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter
audi-tt 2.0 white tfsi essais test auto
Share
Facebook Twitter
L'Audi TT opus 2 est une sportive qui est devenue depuis peu une auto plaisir à prix abordable. Arrivée en 2009, ce coupé sportif presque trop parfait réussit avec sa finition irréprochable pour un prix d'entrée sur le marché de l'occasion très correct. A partir de 13 000€ vous avez l'entrée de gamme avec le moteur 1,8 Tfsi de 160 ch, performances correctes mais privilégier les moteurs un peu plus puissant et essence. Avec son design réussi, ses lignes fluides, et son plaisir de conduire à son volant en font l'un des coupés sportifs inévitables du moment.   Modèles essence à privilégier Évitez les modèles diesel, bruyant et moins élastique que les délicieux 2.0 Tfsi (200 CH) et V6 3,2 (250 Ch), les moteurs essences sont largement recommandables. Pour une consommation certes supérieur à ce lui des TDi, les moteurs essences consommeront aux alentours de 8/9 litres aux 100km, un peu plus pour les moteurs V6. Finition et confort Avec ses feux à LED, elle ne passe pas inaperçue Outre sa fiabilité irréprochable hormis quelques petites broutilles. La finition à l'intérieur de l'habitacle est à la hauteur des espérances, du sol au plafond tout est bien fini, un volant à méplat ultra bien fait, l'assemblage est parfait, des sièges enveloppants, on y est bien. Véritable coupé 2+2, très à l'étroit oubliez les places arrières, qui peuvent simplement dépanner pendant quelques kilomètres. Sur la route L'intérieur est très flatteur et bien fini. En toute transparence nous n'avons pas vraiment compris l'intérêt de mettre un moteur diesel dans cette auto qui manque de folie ! En revanche les moteurs essence lui vont à ravir aussi bien en ville et sur route, cela se vérifie surtout pour les moteurs Tfsi 1.8 et 2.0 aux performances sportives. La version 3,2 V6 offre plus de puissance mais handicapée par une transmission Quattro intégré d'office sur cette motorisation, penné car la lourdeur de la transmission intégrale gomme le surplus de 50 ch par rapport au 2.0 Tfsi . Point négatif pour ce coupé Audi qui ne subi pour le moment aucun reproche, en revanche le confort digne d'une caisse à savon ne l'est encore moins avec les jantes 19 pouces. Noter également un budget d'utilisation assez élevé, prix de l'essence, entretien, pneus, ...   Les Plus - Fiabilité - Finition - Performance - Moteurs essences Les Moins - suspensions sèches - prix et budget entretien Performances 1.8 TFSI Essence Depuis 09/08 160 ch 9 CV 6,7 L 226 km/h 7,2 s 2.0 TFSI Essence Depuis 09/06 200/211* ch 12 CV 7,7/6,6 L 240/245 km/h 6,6/6,1 s 3.2 V6 Essence 09/06 - 04/10 250 ch 17 CV 10,3 L 250 km/h 5,9 s 2.0 TDI Diesel Depuis 09/08 170 ch 9 CV 5,3 L 226 km/h 7,5 s L'Audi TT sera t-elle chavirer votre cœur ?
Dossier occasion : Audi TT voiture plaisir pour moins de 15 000€
Dossier occasion : Audi TT voiture plaisir pour moins de 15 000€
2014-09-10
Flow

Notre avis :

Performances - 95%
Sur route - 85%
Vie à bord / Confort - 60%
Design - 90%
83

83%

Sportive !

Notre choix se porte sur le 2.0 Tfsi, fiable et bien finie, son moteur élastique la rend utilisable aussi bien en ville que joueuse sur circuit. Pour un budget raisonnable.

User Rating: 2.23 ( 16 votes)
83

L’Audi TT opus 2 est une sportive qui est devenue depuis peu une auto plaisir à prix abordable. Arrivée en 2009, ce coupé sportif presque trop parfait réussit avec sa finition irréprochable pour un prix d’entrée sur le marché de l’occasion très correct. A partir de 13 000€ vous avez l’entrée de gamme avec le moteur 1,8 Tfsi de 160 ch, performances correctes mais privilégier les moteurs un peu plus puissant et essence. Avec son design réussi, ses lignes fluides, et son plaisir de conduire à son volant en font l’un des coupés sportifs inévitables du moment.

 

Modèles essence à privilégier

Évitez les modèles diesel, bruyant et moins élastique que les délicieux 2.0 Tfsi (200 CH) et V6 3,2 (250 Ch), les moteurs essences sont largement recommandables. Pour une consommation certes supérieur à ce lui des TDi, les moteurs essences consommeront aux alentours de 8/9 litres aux 100km, un peu plus pour les moteurs V6.

Finition et confort

audi tt face light
Avec ses feux à LED, elle ne passe pas inaperçue

Outre sa fiabilité irréprochable hormis quelques petites broutilles. La finition à l’intérieur de l’habitacle est à la hauteur des espérances, du sol au plafond tout est bien fini, un volant à méplat ultra bien fait, l’assemblage est parfait, des sièges enveloppants, on y est bien. Véritable coupé 2+2, très à l’étroit oubliez les places arrières, qui peuvent simplement dépanner pendant quelques kilomètres.

Sur la route

interieur audi tt
L’intérieur est très flatteur et bien fini.

En toute transparence nous n’avons pas vraiment compris l’intérêt de mettre un moteur diesel dans cette auto qui manque de folie ! En revanche les moteurs essence lui vont à ravir aussi bien en ville et sur route, cela se vérifie surtout pour les moteurs Tfsi 1.8 et 2.0 aux performances sportives. La version 3,2 V6 offre plus de puissance mais handicapée par une transmission Quattro intégré d’office sur cette motorisation, penné car la lourdeur de la transmission intégrale gomme le surplus de 50 ch par rapport au 2.0 Tfsi .

Point négatif pour ce coupé Audi qui ne subi pour le moment aucun reproche, en revanche le confort digne d’une caisse à savon ne l’est encore moins avec les jantes 19 pouces. Noter également un budget d’utilisation assez élevé, prix de l’essence, entretien, pneus, …

 

Les Plus
– Fiabilité
– Finition
– Performance
– Moteurs essences

Les Moins
– suspensions sèches
– prix et budget entretien

Performances

1.8 TFSI
Essence Depuis 09/08 160 ch 9 CV 6,7 L 226 km/h 7,2 s
2.0 TFSI
Essence Depuis 09/06 200/211* ch 12 CV 7,7/6,6 L 240/245 km/h 6,6/6,1 s
3.2 V6
Essence 09/06 – 04/10 250 ch 17 CV 10,3 L 250 km/h 5,9 s
2.0 TDI
Diesel Depuis 09/08 170 ch 9 CV 5,3 L 226 km/h 7,5 s

L’Audi TT sera t-elle chavirer votre cœur ?

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Le secteur automobile et l’ère du social et du digitalDossier : Le secteur automobile et l’ère du social et du digital Essai nouvelle Audi A5 S5 sportback coupé tdi tfsi vlog videoEssai nouvelle Audi S5 en mode Vlog Nouveau Audi Q2 Tdi Tfsi, tarifs, performances, fiche techniqueAudi Q2, tarifs, performances, fiche technique Audi Driving experience AUdiR8 RS3 RS3 LMS CastelletSur circuit : Audi RS3, Audi R8 RWD et la surprenante Audi e-tron GT RS ! Audi RS7 Performance 605 fiche technique 2016Audi RS7 Performance 4.0 TFSi 605ch 2016 – Fiche technique, performances, prix Audi R8 V10 FSi prix performances 2016Audi R8 V10 Plus 5.2 Fsi 610 quattro – Fiche technique, performances, prix, tarifs
Audi avis coupé Essais Fiabilité test tfsi tt
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleAccident en live et évitement … en Porsche 993
Next Article Mercedes-AMG GT 2015 : Nouvelle supercar !
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

3 commentaires

  1. JR on 17 novembre 2014 18 h 35 min

    Effectivement c’est une très bonne voiture qui s’est pas mal décotée maintenant. Il n’est pas rare de trouver des perles très peu kilométrés à des prix abordables. Je suis fan de l’Audi TT RS (celle de 340cv). Il y en a une à vendre en occasion à Lyon : http://beltone-automobiles.fr/ . A peine 30 000 km et déjà à la moitié de sa valeur neuve !

    Reply
    • Florian on 18 novembre 2014 10 h 28 min

      Bonjour JR, oui effectivement super voiture sportive cette Audi TT, après la version TT RS est dépasse notre budget de l’article qui était de 15 000€. Avec la nouvelle au TT qui au passage est très réussi, l’ancienne génération de TT (à partir de 2008) va connaître une nouvelle décote, bonne nouvelle pour les futurs acheteurs d’Audi TT. Bonne vente et bon achat à tous ! N’oubliez pas le site d’achat et vente auto pour passionnés avec https://attractivecar.com/

      Reply
  2. Emmanuel on 13 août 2016 19 h 19 min

    Si vous chercher comme moi une belle tt française avec un historique clean et bien vous vous rendrez compte que le ticket est plus entre 22 et 25 k€.

    Le moteur tfsi est super mais différant en 200 et 211cv plus joueur pour le premier et plus coupleux et plus économique pour le second.

    Bonne recherche à tous

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.