Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Au top » Essai Nouvelle Audi S5, un peu trop sérieuse !
Berlines

Essai Nouvelle Audi S5, un peu trop sérieuse !

FlowBy Flow8 mars 2017Updated:18 mai 2017Aucun commentaire8 Mins Read
Facebook Twitter
Essai Audi S5 sportback coupe b9 2017
Share
Facebook Twitter

Je vous emmène cette semaine sur les routes de l’Hérault pour découvrir la plus sportive des nouvelles Audi A5. Disponible en version coupé, Sportback et prochainement en cabriolet, la nouvelle Audi S5 est entre mes mains, va t-elle me résister ou inversement ?

Vidéo : Audi S5 Coupé et Sportback

Ce qui change sur la nouvelle S5

Lorsqu’un nouveau modèle arrive sur le marché, le concours du superlatif est ouvert, plus performante, plus légère, plus puissante, le côté “Plus Plus du moi-je” est toujours flatteur ! Ce qu’il faut juste retenir c’est que cette nouvelle Audi S5 rejoint les performances de l’ancienne Audi RS5, ça vous cause ?!

audi-A5-sport-bak-201f7f-f(8)

audi-A5-sport-bak-2017g-(1)

Design, très joli coup de crayon

Je vais être honnête avec vous, comme pas souvent d’ailleurs 😉 mais j’ai l’impression que cette Audi S5 me fait de l’œil. Non ce ne sont pas ses feux Matrix Led qui m’aveuglent. Sincèrement elle a quelque chose dans le regard, une histoire de déjà vu, un air latin, tout en courbes qui me rappellent la face avant des premières Tesla Model S. J’enjambe ses généreuses roues de 19 pouces. Je suis le chemin de sa douceur latérale, sa robe rouge Tango me laisse sans voix, je continue le tour par ses hanches, c’est est une question de sensualité. Jusqu’ici tout va bien ou presque, la partie arrière transpire un autre état d’esprit, plus sportif, plus ramassé avec ses 4 sorties d’échappement, c’est son côté germanique qui lui va aussi bien, un mélange bien dosé. Sur le plan beauté, c’est l’un des plus beau design que nous propose Audi sur l’ensemble de sa gamme.

audi-S5jghB
audi-S5jgB

Intérieur, la perfection

Je ne vais toujours pas vous surprendre, c’est toujours bien fini, bien assemblé, cuir, aluminium, surpiqûre, c’est sobre, c’est beau… bref c’est parfait pas besoin d’en dire plus.
Les sièges sport joliment dessinés sont fermes à mon goût mais loin d’être inconfortable offrant un bon maintien latéral.
La petite fausse note vient de l’implantation de l’écran d’info-divertissement large de 8,3 pouces et non tactile, Audi m’avait habitué à plus de subtilité et de finesse.
Audi et le souci du détail, j’adore qu’on prenne le temps de faire bien les choses quitte à me surprendre et c’est réussi lorsque je découvre l’intérieur avec les touches tactiles de commandes sur la console centrale, les lumières d’ambiance, le tactile là on ne l’attend pas c’est agréable.
La version Sportback se veut plus accessible que la coupé, d’ailleurs il se vend plus d’Audi A5 4 portes, aller comprendre pourquoi. La Sportback est plus longue de 19 cm au bénéfice de l’accessibilité et du coffre. Au quotidien avec des enfants ça se ressent nettement.

audi-A5-sport-bak-201f7-(8)

audi-A5-sport-bak-201f7kf-(8)

Technologie, enfin le Virtual Cockpit

Mon Audi S5 possède pas mal d’options afin de voir tout le potentiel, celle-ci dépasse le tarif de 91 000€. Avec Audi vous vous en doutez mais il faut avoir le bras très long pour chiner dans la longue liste d’options. Je vous propose de faire ma petite sélection, un peu comme au supermarché, certaines options semblent sympathiques et d’autres un peu ennuyantes.
Je commence avec une première pour une Audi A5, puisqu’elle reçoit enfin le Virtual Cockpit. Avec quelques heures d’apprentissage, vous serez dans le vrai ! L’affichage tête haute est de bonne qualité et offre une belle visibilité des informations nécessaires à avoir sous le nez.
Le système MMi permet également de connecter quelques applications sympas et permet d’avoir de nombreuses informations, météo, Google Earth, GPS… Les autres options traditionnelles qui permettent d’intervenir sur l’auto, gestion du trafic, la sécurité avant tout sont également disponibles en fonction des finitions.
Finalement rien de nouveau sur l’aspect technologique, la nouvelle A5 a d’autres arguments à faire valoir.

audi-S5B

audi-S5a

Comportement, le Quattro veille au grain

Je risque d’en étonner plus d’un si je vous dis que le comportement de mon Audi S5 est … Non je plaisante, elle tient bien la route, c’est une valeur sûre avec le Quattro et je prends du plaisir à bord. La direction est précise, le comportement est sain et sportif avec une transmission favorisant la transmission arrière pour encore plus de sensations. C’est un véritable rail sur les routes sinueuses de l’Hérault, ancrée dans le bitume, je cherche la faille dans les derniers retranchements en mode Dynamic. Et oui une Audi reste une Audi, en la titillant un peu le comportement sous-vireur apparaît avec les aides à la conduite qui reprennent le dessus. J’ai qu’une seule envie, aller sur circuit et tout déconnecter pour me faire encore plus plaisir.
Le moteur 3.0 Tfsi V6 de 354 chevaux sonne plutôt bien et reste rageur même s’il manque un petit quelque chose à cette sonorité trop embourgeoisée. J’atteins vite la zone rouge à plus de 6500 trs/min. Je me prends vite au jeu avec la boîte Tiptronic à 8 rapports, parfaite, réactive je ne lui fais aucun reproche, elle répond au doigt et à l’œil, trop facile ! Agile oui et merci à la suspension Sport S pilotée qui maîtrise le roulis et au différentiel Sport répartissant au mieux le couple sur l’essieu avant et arrière. Cette nouvelle Audi S5 redoutable d’efficacité, un châssis rivé au sol grâce aux options qui permettent d’élever le niveau.
Les performances sont bien là ! J’atteins les 100 km/h en 4,7 secondes et sur le papier ma S5 coupé Rouge Tango approches le comparatif avec les anciennes RS5 c’est vous dire le niveau malgré ses 1700 kilos sur la balance. L’insonorisation de l’auto joue également au confort, au quotidien c’est fort appréciable mais cela gomme un peu en sensation forte, c’est une histoire de compromis. En attendant la version RS5 sur-vitaminée et radicalement sportive, la nouvelle Audi S5 ne déçoit pas.

audi-A5-sport-bak-201f7f-(8)
audi-S5jhggB

Direction la station essence avec mon Audi S5

Sur le plan consommation, ce n’est pas avec une Audi S5 que le bilan éco sera flatteur. En conduite normal ma conso indique 9/10 litres tandis que le pied lourd avoisine les 14/15 litres aux 100km.

Audi S5 Sportback : l’alternative

Un design de GT tout aussi désirable que la coupé, deux profils différents. L’Audi Sportback est la version la plus vendue dans le monde et surtout en France. A cela plusieurs raisons, plus accessible avec ses 4 portes pour accéder aux places arrière. Une berline 5 places qui offre un peu plus d’espace à bord, et surtout un coffre légèrement plus grand de 480 litres contre 465 litres pour le coupé. Les prix ? Pas de différence, une Audi A5 Coupé vaut le même tarif qu’une Sportback. A ce niveau la version 4 portes offre bien plus de « petit plus » que la version 3 portes.

audi-A5-sport-bak-201f7ffr-(8)

audi-A5-sport-bak-201f7ff-(8)

Bilan

Pas de surprise avec cette nouvelle Audi A5. Il est vrai qu’à bord de la version la plus puissante du moment, cette Audi S5 est redoutable sans crier sur les toits qu’elle l’est. Je m’explique, tout est élégance et sportivité, pas d’extravagance mise à part cette robe rouge tango. Les jantes 19 pouces passeraient presque inaperçues tout comme la sonorité du V6 un brin joueur dans les tours mais feutré néanmoins. Mais les chiffres sont là, les perfs sont au rendez-vous dans une facilité déconcertante, elle fait presque jeu égal avec l’ancienne RS5 (oui ça fait 3 fois que je le dis). Bien insonorisée, ma S5 permet de rouler et d’être polyvalente en toutes circonstances.

En choisissant les bonnes options, la S5 améliore son comportement pour la rendre plus incisive et plus agile. Dans la continuité des anciennes générations, c’est une auto bien sous tous rapports, une bonne connaissance fiable et efficace avec la technologie by Audi qui va avec. Pour ma part, cette nouvelle Audi A5 reste à mes yeux l’une des plus belles de la gamme Audi.

J’aime

  • Facilité de conduite
  • Plaisir de conduite
  • Comportement rassurant
  • Agilité

J’aime moins

  • Sonorité échappement
  • Ecran central fixe et non amovible
  • Poids de 1700kg environ

Chiffre et Performances Audi S5 Coupé

• Moteur : V6 essence turbo, 2.995 cm3
• Puissance: 354 ch à 5.400/6.400 tr/mn
• Couple: 500 Nm à 1.370/4.500 tr/mn
• Vitesse: 250 km/h
• 0 à 100 km/h: 4,7s
• Transmission intégrale Quattro
• Boite auto Tiptronic à 8 rapports
• Longueur 4m 67
• Transmission : intégrale, boîte automatique à 8 rapports
• Dimensions : L. 4,69, l. 1,84, h. 1,37 m
• Poids: 1.690 kg
• Consommation mixte: 7,3 l/100 km
• Emissions: (CO2) 166 g/km

Prix Audi S5 : 75 700 €

Pour le plaisir en vidéo : Audi S5 accélération

Galerie photos : Nouvelle Audi A5 et S5 Sportback & Coupé

Essai Audi A5 Sportback 2017 TFSI 250 CH

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Essai nouvelle Audi A5 S5 sportback coupé tdi tfsi vlog videoEssai nouvelle Audi S5 en mode Vlog essai Peugeot 408 GT blanc nacre essai review test drive 2023 (4)Essai Peugeot 408 GT PHEV 225, enfin une française Originale (mais Sérieuse) Essai nouvelle Audi A3 Sline 35 TDI 2020 2021Essai nouvelle Audi A3 Sline 35 TDI, enfin la référence ? nouvelle Audi A4 2016 berline et break photoEssai de la nouvelle Audi A4 : (r)évolution ? nouvelle audi s3 berline rouge tango RS3 essai vidéo YoutubeVidéo : essai nouvelle Audi S3 Berline, en attendant la future RS3 ! Audi S5 Acceleration Sound Exhaust 2017 sportback CoupéNouvelle Audi S5 2017, accélération et tour de chauffe en vidéo
Audi Audi Sport berline coupé GT performance Performances Photos prix puissance Quattro
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai nouvelle Audi S5 en mode Vlog
Next Article Et un modèle de plus chez Harley-Davidson : le Street Rod
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Actus 30 avril 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.