Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025
  • Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ? 22 août 2025
  • Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours 19 août 2025
  • Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ? 15 août 2025
  • Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets 6 août 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

Essais auto 12 septembre 2025

Nous le savons, les technologies développées en Formule 1 finissent toujours pas descendre sur les…

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » La Renault Twingo 3 a t-elle inspiré l’ Alpine A110 ? (VLOG)
Citadines

La Renault Twingo 3 a t-elle inspiré l’ Alpine A110 ? (VLOG)

FlowBy Flow20 janvier 2018Updated:6 octobre 2018Aucun commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
essai test alpine A110 renault twingo 3 2018
Share
Facebook Twitter

Un essai pas comme les autres cette semaine sur le blog, voici l’essai complet de notre Renault Twingo 3 de location. Une micro-citadine qui a du charme. Une véritable propulsion qui a des airs de nouvelle Alpine A110, aurait-elle inspiré les designers de la Berlinette ?

En vidéo, essai complet de  la Renault Twingo 3

Au sommaire de cet essai vidéo :

00:01 Intro en musique
01:00 Tour du proprio en Renault Twingo 3 essence 1.0 SCE 70
01:39 Ma Twingo Ressemble la Renault R5 Turbo (face arrière)
02:00 Coffre et moteur arrière
03:00 Habitabilité
03:35 Ma Twingo Ressemble à la nouvelle Alpine A110 (face avant)
04:30 A bord, l’intérieur est basique
07:44 Défi faire un créneau en ville
09:00 Sensations à bord en propulsion et 70 ch !
12:20 Consommations de 6 litres aux 100 km
14:20 En occasion ça vaut combien ?
15:00 Bilan de la Twingo 3 essence, sympathique

En vidéo, test de l’Alpine A110 sur circuit

La Twingo 3, pratique, un choix rationnel

C’est en essayant avec Victor cette Renault Twingo 3 essence 1.0 SCE de 70 ch que je me suis dit qu’il serait bien de vous partager cet essai pas comme les autres.

Et finalement, ma Twingo de location s’est avérée appréciable malgré son petit moteur et reste capable de sortir des trajets urbains avec il faut l’avouer des relances très très molles. Néanmoins confortable et surtout pratique, la Twingo 3 reste une micro-citadine qui saura satisfaire les jeunes permis, mais aussi ceux qui souhaitent posséder une auto rationnelle.

Renault Twingo 3

Son look, entre Alpine A110 et R5 Turbo

Sur le plan du look, étrangement, ma Renault Twingo a des airs d’Alpine A110 sur la partie avant tandis que l’arrière ressemble également à une autre petite bombinette sportive du groupe Renault, la délicieuse et mythique R5 Turbo. À ce petit jeu, et le test de cette Twingo essence le démontre, elle n’a clairement rien de sportive, atteindre les 150 km/h sera déjà un exploit a inscrire au livre des Guinness des records. De même pour le test de l’accélération du 0 à 100 km/h abattu en seulement 13 secondes…

Malgré cela, la Twingo est une propulsion et pourquoi pas pousser le moteur dans les tours pour entendre la sonorité de l’échappement s’affirmer… et même faire quelques drifts sur circuit avec la version GT de 110 ch et sa légèreté légendaire de 1000 kg ?

Consommations et autonomie

Avec un petit moteur, il est clair qu’au niveau des relances, il faut jouer de la boite de vitesse pour satisfaire vos envies. Sur autoroute, pour apprécier la vie à bord, le sixième rapport manque, et les consommations relevées atteignent les 6 litres aux 100 kilomètres.

L’autonomie est aussi correcte : avec un petit réservoir approchant les 35 litres, l’auto atteint tout de même les 550 kilomètres de quoi pousser la chansonnette du moteur 3 cylindres de 70 chevaux. En revanche, légère et maniable comme une feuille, la petite puce au losange pèse seulement 864 kg sur la balance, néanmoins, attention aux rafales de vent.

Renault Twingo 3

Le bilan, sans prise de tête !

Actuellement, la Renault Twingo 3 de notre essai était loin des finitions premiums. Elle me permet de me remettre dans une réalité certaine. Avec des plastiques durs, finitions, assemblages et l’insonorisation sont aux antipodes d’une Rolls Royce. Ce qu’on lui demande c’est de rouler dans un confort relatif, de pouvoir se garer et de manœuvrer avec facilité, et ça elle sait le faire sans problèmes.

Avec son gabarit contenu de 3 mètres 50 de long et ses 5 portes, la petite citadine sait se rendre agréable. Pour un tarif qui tourne autour des 11 000 €, les concurrentes se situent dans la même fourchette de prix. Seule la Fiat 500 se démarque avec un style vintage et premium plus affirmé qui lui permettra de se faufiler dans les quartiers chics de Paris.

La Renault Twingo reste un choix pragmatique. Elle est capable de faire de la route avec quelques compromis à faire bien entendu : ni régulateur de vitesse, ni accoudoir et une insonorisation qui me laisse penser que j’ai laissé la ventilation au maximum.

Renault Twingo 3

Renault Twingo 3

Fiche technique et performances Renault Twingo 3 1.0 SCE

  • Moteur : 3 cylindres 1.0 atmosphérique
  • Puissance : 70 ch
  • Couple : 91 Nm ( 2850 trs/min)
  • Puissance Fiscale : 4 CV
  • 5 portes
  • Conso mixte réelle : 6,0 l/100 km
  • Réservoir : 35 litres
  • Autonomie : 500/600 km
  • Longueur : 3,60 m
  • Poids : 864 kg
  • Coffre : 219 litres
  • Prix : à partir de  10 800 €

Merci à tous les passionnés de nous suivre, un sourire, un like, et n’hésite pas à t’abonner, c’est notre première récompense !

Retrouvez chaque semaine des essais inédits et complets

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube VLOG CARS PASSION 

Production vidéo YouTube : blog Cars Passion et Vlog Cars Passion 2018

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai alpine A110 accelerationEn vidéo, test de l’Alpine A110 sur circuit (VLOG) vidéo alpine A110 R essai review jantes carbone aileronVidéo, essai de l’Alpine A110 R, la plus radicale des Alpine ! Alpine A110 S : à la découverte de la Berlinette sur-vitaminée Alpine A110 Tour Auto3000 km au volant de l’Alpine A110 sur les routes du Tour Auto 2019 Alpine A110Premiers tours de roues sur circuit en Alpine A110 essai avis Alpine A110 2018À la genèse de l’Alpine A110 2018
Alpine Citadine Essais essence Fiche technique Performances prix renault tarif Twingo urbain Vlog Youtube
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEntreprises : Comment choisir sa flotte automobile ?
Next Article Essai vidéo, FIAT 500 Anniversario : voiture Fashion ? (VLOG)
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 12 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Essais auto 10 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Berlines 9 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • Flow dans Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.