Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

Essais auto 23 mai 2025

Essai en vidéo du nouveau Mercedes Classe E 300de en carrosserie break surélevé de quoi…

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Berlines » Essai, nouvelle Bmw 730d et 750i – Épisode 2
Berlines

Essai, nouvelle Bmw 730d et 750i – Épisode 2

FlowBy Flow9 décembre 2015Updated:30 août 2016Un commentaire12 Mins Read
Facebook Twitter
bmw serie 730d exclusive essai avis 2016
Share
Facebook Twitter

Bienvenue sur cette deuxième partie axée et dédiée à l’essai des motorisations diesel 6 cylindres avec la Bmw 730d Xdrive et le moteur V8 essence avec la virulente Bmw 750i de 450 chevaux. Deux moteurs et deux mondes différents où Bmw nous démontre son savoir-faire que je pourrais qualifier parmi le meilleur des motoristes au monde.

Bienvenue sur cette deuxième partie axée et dédiée à l’essai des motorisations diesel 6 cylindres avec la Bmw 730d Xdrive et le moteur V8 essence avec la virulente Bmw 750i de 450 chevaux. Deux moteurs et deux mondes différents où Bmw nous démontre son savoir-faire que je pourrais qualifier parmi le meilleur des motoristes au monde. [taq_review] Deux motorisations à l’essai pour cette nouvelle Bmw série 7 La Bmw série 7 a de nombreuses qualités, son confort matelassé à son bord est une merveille, sa suspension pneumatique de série calcule en permanence l’état de la route. Deux caméras visualisent la route en relief, la berline anticipe la surface de la route couplé à l’analyse intelligente de la cartographie GPS, ceci explique cela, vous sur un tapie volant. [caption id="attachment_13111" align="aligncenter" width="1024"] La nouvelle Bmw série 7 paraît plus imposante, ici l'essai de la Bmw 730d[/caption] Ma série 7 sait où elle met les pieds, et je dois dire que c’est une bonne chose. J’en oublie le mode Xdrive avec ses 4 roues motrices, ultra-rassurant dans toutes les situations. Une première sur ce segment, les quatre roues sont directrices, les roues arrières agissent et accentuent l’agilité et la maniabilité, en conduite j’ai réellement ressenti l’effet, stable à haute vitesse, et assez “maniable” en ville au vu du gabarit. Sur nos deux motorisations la boite automatique à 8 rapports est sans reproche, elle gère parfaitement dans toutes les situations. Essai de la Bmw 730d Xdrive : entre raison et efficience Au premier abord, notre 730d en finition Exclusive en offre beaucoup, l’intérieur est sublime, entre luxe et technologie. Tout est bien fini, n'hésitez pas regarder notre article dédié à l'intérieur et à la technologie bluffante de cette nouvelle série 7. [caption id="attachment_13109" align="aligncenter" width="1024"] Élégante notre Bmw 730d Xdrive en finition Exclusive[/caption] Quelques chiffres de notre Bmw 730d Xdrive Executive : [one_half] - Moteur 6 cylindres en ligne de 265 ch - 620 Nm de couple - Accélération 0-100 km/h en 5,8 s [/one_half] [one_half_last] - Malus de 250€ - Poids 1 825 kg - Consommation moyenne réalisée : 7 litres/100km [/one_half_last] Moteur et comportement Ce qui est intéressant sur ce type de motorisation, c’est le couple monstrueux de 620 Nm qui permet de déplacer les 1825 kg. Le savoir-faire des motoristes Bmw est bien là, un moteur 6 cylindres en ligne de 265 ch, agréable, onctueux, c’est un peu comme manger de la chantilly à la petite cuillère. Le moteur répond à tous les régimes, du plus bas au plus haut pour le plaisir de mes oreilles. L’insonorisation de très bonne facture est quasi impeccable, seul quelques bruits de roulement font ressortir quelques décibels (minime tout de même). Une petite remarque pour les plus pointilleux d’entre nous, le réglage de l’assise et sa légère fermeté m’ont timidement perturbé. Cependant en sélectionnant le mode de conduite sur "Adaptative", la gestion des suspensions pneumatiques fait des miracles sur les routes tortueuses de la région champagne. Des routes où j’aurais très vite eu le mal de…
Essai, nouvelle Bmw 730d et 750i – Épisode 2
Essai, nouvelle Bmw 730d et 750i – Épisode 2
2015-12-09
Flow

NOUVELLE BMW SERIE 730d et 750i, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

Look - 85%
Plaisir de conduite - 80%
Vie à bord - 97%
Comportement - 95%
Prix - 95%
FINITION - 85%
TECHNOLOGIE - 99%
91

91%

[En bref] la nouvelle Bmw série 7 met la barre très très haute sur le segment des grandes berlines. De quoi faire trembler la concurrence. Confortable, efficiente avec la version 730d, l'ADN Bmw reste conservé où le plaisir de conduire est bien là. La technologie embarquée innove en tout point, Key display, pilotage semi-autonome, commande gestuelle, stationnement piloté à distance, ... Avec la motorisation 750i, le rugissement feutré du V8 rajoute en émotion et surpasse la raison !

User Rating: 4.38 ( 3 votes)
91

Deux motorisations à l’essai pour cette nouvelle Bmw série 7

La Bmw série 7 a de nombreuses qualités, son confort matelassé à son bord est une merveille, sa suspension pneumatique de série calcule en permanence l’état de la route. Deux caméras visualisent la route en relief, la berline anticipe la surface de la route couplé à l’analyse intelligente de la cartographie GPS, ceci explique cela, vous sur un tapie volant.

Nouvelle Bmw serie 730d circuit de Reims route avis essai berline luxe 2016
La nouvelle Bmw série 7 paraît plus imposante, ici l’essai de la Bmw 730d

Ma série 7 sait où elle met les pieds, et je dois dire que c’est une bonne chose. J’en oublie le mode Xdrive avec ses 4 roues motrices, ultra-rassurant dans toutes les situations. Une première sur ce segment, les quatre roues sont directrices, les roues arrières agissent et accentuent l’agilité et la maniabilité, en conduite j’ai réellement ressenti l’effet, stable à haute vitesse, et assez “maniable” en ville au vu du gabarit. Sur nos deux motorisations la boite automatique à 8 rapports est sans reproche, elle gère parfaitement dans toutes les situations.

Essai de la Bmw 730d Xdrive : entre raison et efficience

Au premier abord, notre 730d en finition Exclusive en offre beaucoup, l’intérieur est sublime, entre luxe et technologie. Tout est bien fini, n’hésitez pas regarder notre article dédié à l’intérieur et à la technologie bluffante de cette nouvelle série 7.

Nouvelle Bmw serie 7 730d Reims circuit route avis essai
Élégante notre Bmw 730d Xdrive en finition Exclusive

Quelques chiffres de notre Bmw 730d Xdrive Executive :

[one_half]

– Moteur 6 cylindres en ligne de 265 ch
– 620 Nm de couple
– Accélération 0-100 km/h en 5,8 s

[/one_half]
[one_half_last]

– Malus de 250€
– Poids 1 825 kg
– Consommation moyenne réalisée : 7 litres/100km

[/one_half_last]

Moteur et comportement

Ce qui est intéressant sur ce type de motorisation, c’est le couple monstrueux de 620 Nm qui permet de déplacer les 1825 kg. Le savoir-faire des motoristes Bmw est bien là, un moteur 6 cylindres en ligne de 265 ch, agréable, onctueux, c’est un peu comme manger de la chantilly à la petite cuillère. Le moteur répond à tous les régimes, du plus bas au plus haut pour le plaisir de mes oreilles. L’insonorisation de très bonne facture est quasi impeccable, seul quelques bruits de roulement font ressortir quelques décibels (minime tout de même). Une petite remarque pour les plus pointilleux d’entre nous, le réglage de l’assise et sa légère fermeté m’ont timidement perturbé. Cependant en sélectionnant le mode de conduite sur « Adaptative », la gestion des suspensions pneumatiques fait des miracles sur les routes tortueuses de la région champagne. Des routes où j’aurais très vite eu le mal de mer avec une autre auto, avec cette Bmw série 7, la moindre ornière est absorbée sans inquiéter ses convives.

new bmw serie 7 light laser
Phares Laser en option, 600 mètres de portée pour voir et être vu

Plus de dynamisme en mode sport

En mode « Sport », les suspensions se raffermissent timidement, l’auto est plus réactive et plus sensible. La direction durcie, et les accélérations sont franches, seulement 5,8 secondes pour atteindre les 100 km/h, pas d’excès de puissance, mais un couple qui pousse l’auto sans s’essouffler. On arrive très vite à des vitesses hallucinantes sans s’en rendre compte. L’utilité du mode semi-auto permet justement d’éviter de perdre quelques points. Attention toutefois à garder la tête sur les épaules et à ne pas confondre l’auto pour ce qu’elle n’est pas. Notre Bmw 730d est plus proche d’une limousine que d’une Abarth. Vous l’aurez bien compris, cette grande berline se débrouille bien sur petites routes, son poids de 1 825 kg (sans chauffeur) et le mordant de ses freins ne sont pas adaptés pour le rallye 😉

Calme et volupté

D’ailleurs la philosophie de l’auto, une grande berline de luxe ne pousse pas à l’excès mais au calme et à la tranquillité. La série 7 s’apprécie, en conduite coulée dans un confort où Vivaldi aurait pu rouler n’importe où, n’importe quand et à n’importe quelles saisons !

nouvelle bmw serie 7 face avant 2016
Avec le Pack Design extérieur « Pure Excellence », donnez plus d’éclat à votre série 7

Consommation raisonnée pour 265 ch

Sur le plan consommations, départ de Paris, quelques bouchons puis direction l’autoroute A4, un détour par quelques routes de campagnes en passant par le circuit de Reims pour arriver à l’heure pour le déjeuner au Relais & Châteaux : L’Assiette Champenoise. Un parcours d’environs 300 km où notre consommation moyenne atteignait les 7 litres aux 100 km en conduite dynamique, je peux vous garantir qu’atteindre les 6 litres peut se faire facilement.

Essai de la Bmw 750i : entre noblesse et puissance

A l’extérieur peu de signes laissent présager l’insolence du gros moteur V8 de 450 ch. Seuls quelques chromes en plus par-ci par-là (Finition M Sport). Le sigle 750i sur la malle arrière trahit la puissance de cette limousine. Si vous vous retrouvez derrière ma grosse berline, attention à ne pas faire le malin, réfléchissez à deux fois si vous avez l’intention de me doubler 😉

Nouvelle BMW Serie 7 750i V8 450ch photo feux led arrière
Mettre les points sur les i avec cette motorisation, petit jeu de mots mais gros moteur !

Quelques chiffres de notre Bmw 750i M sport :

[one_half]

– Moteur 8 cylindres en V de 450 ch Bi-turbo
– 650 Nm de couple
– Accélération 0-100 km/h en 4,4 s

[/one_half]
[one_half_last]

– Malus de 6 500€
– Poids 2 075 kg
– Consommation moyenne réalisée : 16 litres/100km

[/one_half_last]

La noblesse d’un 8 cylindres en V

Je démarre le V8 et surpris par l’insonorisation, aucun signe distinctifs de sportivité, le bruit de moteur se fait sage, tout est luxe ouaté dans un silence plus qu’agréable. Il faut réellement pousser et agiter la semoule et tendre l’oreille pour s’apercevoir des performances auditives du moteur de 450ch, je le rappelle. Et sur le papier, les performances sont là, seulement 4,4 secondes pour atteindre le chiffre 100. Le V8 biturbo s’apprécie vitres ouvertes ou si vous êtes piéton. Le son rauque et lourd de l’échappement résonnent dans mes oreilles.

Comportement typé confort

Le châssis est typé confort même en mode « Sport », une philosophie normale aux vu des prétentions de ce qu’on est en droit d’attendre d’une grande berline premium. En conduite dynamique, le plus impressionnant c’est la sensation d’être dans un superboat, puissance feutrée, élégance, luxe et ultra confortable, l’impression de flotter sur l’eau, le travail des suspensions est exceptionnel, les superlatifs ne manquent pas, la comparaison ne s’arrête pas là. Pour notre 750i, tel un tapis volant certes un peu lourd où les freins manquent à mordre en conduite intense mais le débat n’est pas là. La Bmw 750i reste très très confortable, le travail des suspensions s’occupent de mes vertèbres avec bienveillance.

Finition M Sport Nouvelle BMW Serie 7 750i
Plus de sportivité avec la finition M Sport et ses jantes de 20″

Consommation, la raison oubliée

En regardant la jauge de consommation sur ma tablette arrière, j’aperçois un joli 16 litres aux 100km, rien d’étonnant au vu de la sollicitation du moteur, le V8 avait certainement faim 😉 En conduite “Eco” je pense que vous pourrez atteindre les 11/12 litres en restant vraiment cool sur les relances.

Nouvelle BMW Serie 7 750i V8 450ch photo face avant
Sportive notre Bmw 750i et son Kit aérodynamique M

Mon avis sur la Bmw 750i

On ne va pas se mentir la série 750i est l’ultime compromis entre performance, noblesse, élégance et raffinement, sans oublier le top de la technologie. Seulement il s’en vendra très peu sur notre territoire, le malus de 6 000€ et la fiscalité peu avantageuse pourront en freiner plus d’un. Bravo à BMW et sa volonté de garantir des modèles autant exclusif, une vitrine technologique nécessaire pour le développement des futurs technologies à venir qui pourront se greffer sur d’autres modèles de la gamme, et pourquoi pas la commande gestuelle dans une Bmw série 1 ou bien le système Key Display sur la future série 3 …

Bmw serie 750i moteur v8 450 ch essai avis auto grande berline de luxe
8 cylindres en V, 650 Nm de couple et 450 ch pour doubler en toute tranquillité !

3 raisons de préférer la nouvelle BMW serie 7

Si vous êtes dans la cible, la BMW série 7 se vendra à plusieurs centaines d’exemplaires par an en France, je donnerais trois raisons de craquer pour cette berline-limousine premium :

  • Son confort de suspension et son insonorisation m’ont réellement surpris à bord, encore plus flagrant assis à la place arrière où l’on pourra avancer le siège avant passager pour plus de confort et d’espace (encore plus dans la version limousine)
  • Sa technologie embarquée en fait la voiture la plus innovante du monde dépassant la Tesla et ses concurrentes directes. Clairement si vous avez la fibre geek la BMW série 7 sera vous apprécier 😉
  • Dernier point, bien évidemment si vous êtes fan de la marque à l’hélice et surtout la qualité des moteurs bavarois reste la crème de la crème, agréables, souples, performants et efficients, le plaisir de conduite est bien là.

Un clé magique, James bond serait-il jaloux de la key Display ?

Quand j’étais enfant, dans le film où Mr Bond jouait avec le pad et sa Bmw série 7, voir ce prototype rouler à distance avec une télécommande était un des prémisses du futur. En 2015, le rêve devient presque réalité, innovante et talentueuse la clé de la nouvelle Bmw série 7 (Display key) est incroyable, la voiture peut se garer toute seule dans votre garage, cela évitera de me contorsionner le dos. Je n’ai pas pu le tester mais c’est assez impressionnant de voir ce système de série. Pratique, la clé vous donne plusieurs informations, à l’image d’une application à distance, vous pourrez visualiser les niveaux de carburant, les diverses infos de l’auto et surtout préchauffer votre berline pour partir en rendez-vous à la bonne température.

Concurrence complètement dépassées ?

Oui la BMW série 7 place la barre très haute surtout en terme de technologie où les esprits geek apprécieront à leur juste valeur tous ces gadgets 007. Sur les question tarifs, aucune raison de comparer ses rivales Mercedes Classe S et Audi A8, les prix sont plus ou moins équivalent même si la serie 7 vous offre le meilleur en équipement de série. Si je dois en choisir une ? Impossible de vous donner ma préférence, chacune à son style, son prestige et sa personnalité. La Bmw Série 7 serait peut être la plus introvertie des 3, avec la superbe surprise d’avoir une boite de nuit lumineuse et une personnalisation poussée. Si la technologie est un critère d’achat, foncez la Bmw serie 7 est faite pour vous.

nouvelle bmw serie 7 calandre 2016
Les volets métalliques intelligents qui favorisent le Cx et le refroidissement moteur

Nouvelle Bmw serie 7 : les plus & les moins

[one_half]

J’ai aimé

– Son côté geek / technologie utiles
– Son grand confort
– Maniabilité avec les 4 roues directrices
– Ambiance lumineuse / personnalisable
– La noblesse du V8 (750i)
– Moteurs diesels performants (730d)
– Consommations raisonnables (730d)

[/one_half]
[one_half_last]

J’ai moins aimé

– Pas d’horlogerie de luxe à bord
– Réglage des sièges avant
– En conduite dynamique, freins mous
– Tablette arrière facilement rayable (intégrée à l’accoudoir)
– Manque le parapluie dans la portière 😉

[/one_half_last]

bmw serie 7 volant tableau de bord route
La console centrale orientée vers le conducteur, bienvenue dans l’ADN Bmw

Bilan, la nouvelle BMW série 7 provoque la concurrence !

On le sait tous, sur le segment des grandes berlines, les constructeurs autos sont amenés à nous présenter tout le développement de leurs recherches technologiques. Un oeil sur le futur que nous propose BMW et ses technologies qui se déclineront d’ici quelques années sur les autres modèles de la gamme.

Comme je le disais, avec la nouvelle série 7, Bmw met le paquet avec un arsenal technologique à faire pâlir Mr “Q” qui pourra ranger certaines de ses inventions au placard. Je nommerais cette grande berline série 007, un clin d’oeil à toutes cette techno loin d’être inutile au service de ses clients et de l’humanité !

Agréable à conduire, un confort et un silence de haut standing, en plus d’être élégante la nouvelle Bmw série 7 se veut efficiente à condition de prendre la version Bmw 730d qui allie couple et confort. La nouvelle série 7 est pour le moment la berline la plus technologique et prendrait bien la première place à la Mercedes Classe S ! De nouvelles motorisations hybrides viendront compléter la gamme.

nouvelle bmw serie 7 vs Rolls Royce
La nouvelle Bmw série 7 atteint les sommets du luxe, sa grande sœur n’étant pas très loin…

Si vous êtes désireux de passer au grand luxe, avec plus d’exclusivité et de prestige, où lorsqu’on vous ouvre la porte, le portier connaît déjà votre nom, alors il faudra faire le grand saut pour choisir sa très grande sœur, la Rolls Royce Ghost qui pourra s’avérer être un bon choix pour quasiment 4 fois le prix d’une Bmw serie 7, à vous de choisir.

Remerciements à l’accueil qui nous a été réservé à L’assiette Champenoise tenu par Arnaud Lallement, établissement membre de Relais & Châteaux depuis 2015, lien : www.relaischateaux.com

Visite des caves et dégustation à la Maison familiale de champagne Duval Leroy, un accueil chaleureux et des produits de qualités : www.duval-leroy.com
tent/uploads/2016/01/essai-avis-Nissan-Qashqai-interieur-2.jpg »>

Voir ou revoir, essai Bmw serie 7:

Shooting photos en Bmw 750i M Sport
Finition / Technologie
Habitabilité
Comportement sur route
Consommations
Bilan

Photos @CarsPassion : Bmw serie 730 & 750i

nouvelle Bmw serie 730d circuit de Reims
bmw serie 730d quai de Paris avis essai auto
bmw serie 730d badass 2016
bmw serie 730d essai
bmw serie 730d exclusive essai avis 2016
nouvelle bmw serie 7 vs Rolls Royce
bmw serie 7 tablette connectée technologie
bmw serie 7 volant tableau de bord multimedia
bmw serie 7 intérieur cuir blanc finition Executive
nouvelle bmw serie 7 finition Executive cuir blanc luxe
essai avis Bmw serie 730d avis essai luxe premium
Nouvelle Bmw serie 7 730d circuit de Reims route avis essai berline luxe 2016
Nouvelle BMW Serie 7 750i V8 450ch photo face avant
Nouvelle BMW Serie 7 750i jantes finition M sport
clé digital display numérique Nouvelle BMW Serie 7

Nouvelle BMW Serie 7 750i V8 450ch photo vue arrièreSéance photos, nouvelle BMW 750i de 450 ch ! essai avis Bmw serie 730d avis essai luxe premiumEssai, nouvelle BMW série 007 : entre technologie et fiction ! Episode 1 acceleration nouvelle bmw 750i v8 - 2016BMW 750i un mélodieux V8 de 450 ch en vidéo Infiniti Q50 Sport 2016 vue face avantEssai, Infiniti Q50 Sport 2.2d, en route pour 900 km – Episode 2 Essai Infiniti Q50 Sport couleur Ruby VenetianEssai, Infiniti Q50 Sport 2.2d, l’élégance premium – Episode 1 Avis fiabilité Nissan-Qashqai 2 Tekna dci diesel 130 chEssai Nissan Qashqai DCi 130, un moteur qui à la pêche ! Episode 2

avis berline BMW BMW 730d BMW 750i Bmw serie 7 consommation Diesel Essais Limousine Luxe Performances prix tarifs
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleTop 5 des accessoires indispensables à votre véhicule pour partir aux sports d’hiver
Next Article Ford #TechDay met en lumière les nouvelles technologies embarquées
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 23 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025
Essais auto 19 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025
Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Un commentaire

  1. Pingback: The « M » world : la noblesse d’une lettre - Blog Auto Cars Passion

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.