Voici la nouvelle Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch S tronic 7, troisième génération d’une berline routière hybride premium. Plus séduisante et technologique que jamais, elle affiche des performances dignes d’une Audi S5 grâce à son moteur hybride rechargeable cumulant 367 ch et 500 Nm de couple. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h, et elle peut parcourir jusqu’à 130 km en mode 100 % électrique.
Mais qu’en est-il de son autonomie réelle, de ses consommations batterie pleine et batterie vide, et surtout de son prix qui frôle les sommets ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet essai complet.
Vidéo : essai Audi A5 e-hybrid 367 ch finition Sline
Au volant de cette nouvelle Audi A5 hybridée de 367 ch avec la promesse de rouler sur plus de 100 km en électrique. Plus polyvalente, avec un agrément de conduite appréciable, que vaut cette berline allemande sur la route, la réponse dans cette vidéo !
Design extérieur : élégance sportive
Reposant sur une nouvelle plateforme, l’A5 e-hybrid gagne en modernité tout en conservant les codes Audi. Avec ses 4,83 m de long, 1,86 m de large et seulement 1,44 m de haut, elle affiche un profil élancé et plus séduisant que l’Audi Q5.
Notre modèle d’essai, en finition S line, se distingue par sa teinte Bleu Ascari métallisé (1 700 €), des jantes 20 pouces (1 750 €) et une suspension rabaissée de 20 mm (Pack Tech Pro). Les optiques de nouvelle génération apportent un vrai cachet : feux Matrix LED à l’avant, feux OLED personnalisables à l’arrière, avec huit signatures lumineuses au choix. Un design premium qui flirte avec le coupé, tout en rappelant certaines lignes de la Peugeot 508.

Habitacle : technologie au premier plan
À bord, l’A5 hybride mise davantage sur la technologie que sur le luxe traditionnel. On retrouve une qualité d’assemblage irréprochable, mais aussi quelques plastiques creux qui déçoivent pour une berline allemande à plus de 90 000 € équipée.
L’expérience est dominée par une immense dalle incurvée, composée d’une instrumentation numérique de 11,9 pouces et d’un écran multimédia tactile de 14,5 pouces. En option, un troisième écran de 10,5 pouces pour le passager (2 000 €) ajoute une touche de modernité.
La sellerie S line Dinamica/cuir offre un bon confort, avec réglages électriques et sièges chauffants. Mention spéciale pour le système audio Bang & Olufsen 3D (1 700 €) qui sublime l’expérience à bord. En revanche, le coffre souffre de la présence de la batterie avec seulement 331 litres (contre 476 l sur la version électrique).

Motorisation et performances
Sous le capot, l’Audi A5 e-hybrid quattro associe un 4 cylindres 2.0 TFSI de 252 ch à un moteur électrique de 143 ch, pour une puissance cumulée de 367 ch et un couple de 500 Nm. La transmission est confiée à la boîte S tronic 7 rapports et au système quattro.
Résultat : le 0 à 100 km/h est expédié en 5,1 s, avec une vitesse maximale de 250 km/h. Un vrai niveau de performance de berline sportive, comparable à une S5, mais avec l’avantage d’une hybridation plus efficiente.

Conduite et sensations : agréable et sportive
Au volant, l’A5 surprend par son confort et son silence de fonctionnement. Grâce au vitrage acoustique (option à 220 €), elle se rapproche par moment d’une conduite 100 % électrique. La direction est souple et la motricité impeccable grâce au quattro.
Avec ses 2,2 tonnes, elle reste lourde mais masque bien ce poids grâce à un châssis efficace et des suspensions bien calibrées. Le rayon de braquage (12,2 m) reste correct pour une berline de ce gabarit. En mode EV, les palettes au volant permettent de régler la régénération, jusqu’à 88 kW de récupération d’énergie.
Le mode Sport permet d’obtenir une expérience de conduite très intéressante voire surprenante, les relances sont efficace avec un 0 à 100 km/h proche des 5 secondes, une sonorité moteur loin d’être désagréable et un châssis affûté grâce à ses suspensions pilotées et ses roues arrière directrice.
Cette Audi A5 hybridée, semble la plus polyvalente à condition d’ajouter quelques options pour que la recette soit magique à son volant.

Consommation et autonomie : bon élève
L’A5 e-hybrid embarque une batterie de 25,9 kWh (20,1 kWh nets), rechargeable en 11 kW AC mais sans charge rapide DC, ce qui est regrettable pour un modèle de ce standing. La recharge complète prend environ 2h30.
- Autonomie électrique réelle : entre 100 et 130 km
- Consommation batterie vide :
- Ville : 7,5 l/100 km
- Route : 8 l/100 km
- Autoroute : 8,5 l/100 km
- Consommation batterie pleine : environ 0,5 l/100 km + 21 kWh/100 km
Au total, son autonomie cumulée oscille entre 550 et 600 km, de quoi envisager les longs trajets sereinement.

Prix et malus : fiscalement encore intéressante en 2025
L’Audi A5 e-hybrid est proposée à partir de 69 550 € (299 ch) et 75 000 € pour la version 367 ch S line. Mais avec options, notre modèle grimpe à 92 000 €. Bonne nouvelle : aucun malus CO₂ grâce à ses 51-61 g/km, mais le malus au poids atteint 5 220 €, portant la facture finale à près de 97 000 €. Encore en 2025 les voitures hybrides sont encore intéressantes fiscalement.

Bilan de l’essai : rationnelle ou trop chère ?
Cette nouvelle Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch combine élégance, confort et performances, tout en offrant une vraie autonomie électrique de plus de 100 km. Mais son tarif élevé et l’absence de recharge rapide DC en font une berline hybride premium élitiste.
J’ai aimé
- Agrément de conduite
- Confort de route
- Autonomie électrique de 100 km
- Silence à bord
J’ai moins aimé
- Pas de charge rapide DC
- Prix très élevé avec options
- Matériaux intérieurs parfois décevants

Fiche technique Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch (2025)
- Moteur thermique : 4 cylindres 2.0 TFSI – 252 ch / 380 Nm
- Moteur électrique : 143 ch / 350 Nm
- Puissance cumulée : 367 ch – 500 Nm
- Transmission : Quattro + S tronic 7
- Batterie : 25,9 kWh (20,1 nets)
- Poids : 2 185 kg
- Performances :
- 0-100 km/h : 5,1 s
- Vitesse max : 250 km/h
- Autonomie électrique : 100 – 130 km
- Consommation mixte : 0,5 à 8,5 l/100 km
- Volume de coffre : 331 l
- Prix : à partir de 75 000 € (92 000 € avec options)
- Malus CO₂ : 0 €
- Malus au poids : 5 220 €
Et vous, seriez-vous prêt à franchir le cap pour une Audi A5 hybride rechargeable à près de 100 000 € ?